Le capteur hall est un 2 fils.
Penses tu que le volant magnetique puisse être en cause, car comme précisé dans mon post précédent, j'explique que les tensions relevées sont 4 à 5 fois inférieures que la normale. Ce serait une sacrée coïncidence que le stator et le capteur hall soient hs tous les 2. Je pensais à une légère demagnétisation du volant. Par contre, lorsque je met en place le stator, on sent bien que c'est aimanté. Comment le vérifier, y a t-il une methode ?
Est-ce que la vitesse de rotation du démarreur est suffisante pour produire le courant nécessaire.
Sinon, je n'ai pas de prise odb et j'avais déjà visité les 2 liens à la fin de ton post.
Encore merci pour votre précieuse aide
Pas d'etincelle
Re: Pas d'etincelle
les aimants de ton rotor ca m'étonnerai qu'ils ne soient plus valables
tu a plutôt un problème avec les bobines de ton stator et c’est pour ce que ça ne sort plus de jus
pour ton capteur HALL , comme je tais dis il génère une tension suite au passage des aimant du rotor, et les tension dont tu parlais pour le HALL peuvent totalement être valable
donc : stator, ta tester la valeur résistive du stator et comparé par rapport au valeur requise dans la RTM ? ca donne quoi ?
tu a plutôt un problème avec les bobines de ton stator et c’est pour ce que ça ne sort plus de jus
pour ton capteur HALL , comme je tais dis il génère une tension suite au passage des aimant du rotor, et les tension dont tu parlais pour le HALL peuvent totalement être valable
donc : stator, ta tester la valeur résistive du stator et comparé par rapport au valeur requise dans la RTM ? ca donne quoi ?
Re: Pas d'etincelle
Les valeurs données dans la rtm sont comprises entre 0,2 et 0,6 Ω à 20°. Mes enroulements ont une valeur de 05 Ω chacun.
La rtm me donne aussi comme valeur 0,7v mini sur le capteur hall, valeur que je n'atteint pas du tout (0,2/0,3v)
La rtm me donne aussi comme valeur 0,7v mini sur le capteur hall, valeur que je n'atteint pas du tout (0,2/0,3v)
Re: Pas d'etincelle
tu devrais peut être changer le capteur de hall, vérifie aussi qu'il est propre et correctement positionné
Re: Pas d'etincelle
Visiblement, il ne se détaille pas, il est fourni avec le stator
Re: Pas d'etincelle
la valeur en ohm de ton stator : tu dois tester toutes les bobine ensemble si je me souviens bien, pas une par une
donc tout ton stator doit etre entre 0.2 et 0.6
mais tu tu verifier ce quil sort en volt alternatif non ? tu la debranché et tester et il te sort rien, donc il est deffect a priori
regarde aussi si les fils entre les bobines et la fiches sont en bon etat et toujorus bien soudés
ton stator doit sortir du jus quand il est debranché et que tu fait tourner le moteur en appuyant sur le bouton "start"
la RTM indique environ 100v , donc ton multimetre devrais afficher plusieurs 10ene de volt en variant tout le temps vu que tu na pas de module de crete
la tu a meme pas 10volts
donc tout ton stator doit etre entre 0.2 et 0.6
mais tu tu verifier ce quil sort en volt alternatif non ? tu la debranché et tester et il te sort rien, donc il est deffect a priori
regarde aussi si les fils entre les bobines et la fiches sont en bon etat et toujorus bien soudés
ton stator doit sortir du jus quand il est debranché et que tu fait tourner le moteur en appuyant sur le bouton "start"
la RTM indique environ 100v , donc ton multimetre devrais afficher plusieurs 10ene de volt en variant tout le temps vu que tu na pas de module de crete
la tu a meme pas 10volts
Re: Pas d'etincelle
Merci pour ces précisions,
Comment est ce que je dois les tester alors ? Parce que, la seule façon que j'ai trouvé pour les tester, c'est position ohmètre entre 2 fils jaunes, et c'est vrai que la, on teste 2 enroulements en série. Le mieux, serait de trouver le commun et tester chaque enroulement de façon isolée.
Doucement mais sûrement, ça avance
Comment est ce que je dois les tester alors ? Parce que, la seule façon que j'ai trouvé pour les tester, c'est position ohmètre entre 2 fils jaunes, et c'est vrai que la, on teste 2 enroulements en série. Le mieux, serait de trouver le commun et tester chaque enroulement de façon isolée.
Doucement mais sûrement, ça avance