La vache ! c'était un pro de l'électricité auto/moto l'ancien proprio !!
Il serait sans doute plus sûr de revérifier le circuit complet des clignos, c'est toujours gênant d'avoir sa moto qui prend feu suite à un court-jus.
Est ce que tu as un contrôleur ?
Déja , il faudrait retirer les km de chaterton qu'on voit un peu partout pour savoir ce qu'ils cachent. Ensuite, tu pourras savoir ce qu'il y a à l'autre bout de tes "cables volants" afin de pouvoir les supprimer éventuellement. C'est assez dingue le nombre de bricolos qui montent un truc électrique sur un véhicule en mettant n'importe quel fil ou connexion, puis qui le jour où ils démontent le "truc", oublient tout simplement de retirer les fils qu'ils avaient mis ( il y en a même qui restent connectés au 12 v !).
Ensuite, si tu ne l'as pas encore fait, récupères dans ma signature le schéma électrique de ta CBR, au moins tu n'y iras pas au pif pour les vérifs et tu pourras identifier chaque fil d'origine par sa couleur.
A priori, si en shuntant la centrale les clignos et le voyant fonctionnent, c'est déja bon signe (niveau branchement je parle). Tu ne l'as pas précisé mais j'espère qu'ils ne marchent pas à 4 en même temps ?
Il faut alors commencer par trouver pourquoi il y en a un qui reste éteint ( ARG).
Tu déconnectes les deux fils qui y arrivent (vert et orange) et au contrôleur ou avec une lampe témoin, tu regardes si tu as du jus qui y arrive (la centrale étant shuntée et inter de cligno vers la gauche)
Si oui, c'est soit un pb d'ampoule grillée, soit un culot d'ampoule oxydé, soit le support d'ampoule qui est oxydé. ça peut se nettoyer avec un petit bout de toile émeri fine.
Si pas de jus à l'arrivée des fils, le pb est plus en amont mais ça m'étonnerait vraiment, les 2 clignos d'un même côté sont cablés en parallèle. Donc si le jus arrive à l'AVG, il doit arriver à l' ARG.
Remarques, quand on voit le "cablage" (j'ose à peine appeler ça comme ça vu le travail !) sur la photo
https://i.imgur.com/3THKd0J.jpg?1" onclick="window.open(this.href);return false; , on peut s'attendre à tout ! plutôt que de connecter les 2 fils sortant du cligno au deux fils arrivant du faisceau d'origine, il semble qu'il n'y ait que le fil 12 v qui est connecté, l'autre remontant au dessus de la sortie du cligno, sans doute pour "prendre une masse" quelque part sur l'araignée ! si c'est pareil sur les 4 clignos, c'est à tous les coups un pb de masse mauvaise ou absente !
C'est une fois que tu auras réglé ce problème et que tes 4 clignos fonctionneront (fixes bien sûr) que tu pourras regarder la centrale.
Une centrale 3 broches ne convient pas, il faut une centrale bilame à 2 broches.
Bon courage et tiens moi au courant