Tout arrive !
- slayersword
- Messages : 2218
- Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
- Localisation : Toulouse 31
Re: Tout arrive !
C'est amusant de constater que pour certain tant qu'on a pas une bécane tapant les 100 cv on se fait forcément chier ^^
Finalement, c'est même triste pour eux. Jamais ils ne pourront vivre le délire qu'il y a à emmener 50 cv.
Pour des gens qui sont passés par la 125 c'est d'autant plus étonnant. Repenser à vos proches /collègues quand vous avez acheté votre cbr: "Super mais t'as pas peur de t'emmerder avec ta mobylette ?" on l'a presque tous entendu.
C'est de la condescendance: ce n'est pas aux autres de juger nos choix pour ce genre de chose
L'une n'est pas mieux que l'autre, la notion de plaisir c'est personnel.
Pas d'attaque de ma part, un simple constat
Finalement, c'est même triste pour eux. Jamais ils ne pourront vivre le délire qu'il y a à emmener 50 cv.
Pour des gens qui sont passés par la 125 c'est d'autant plus étonnant. Repenser à vos proches /collègues quand vous avez acheté votre cbr: "Super mais t'as pas peur de t'emmerder avec ta mobylette ?" on l'a presque tous entendu.
C'est de la condescendance: ce n'est pas aux autres de juger nos choix pour ce genre de chose
L'une n'est pas mieux que l'autre, la notion de plaisir c'est personnel.
Pas d'attaque de ma part, un simple constat
Modifié en dernier par slayersword le jeu. 28 avr. 2016 20:05, modifié 1 fois.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Re: Tout arrive !
+1 C'est comme cette histoire de 100cv.
Personne ne dirai :
"Putain je suis deg, mon scenic est bridé à 700 cv, pays de merde"
Restons sérieux...
50 cv c'est déjà génial et amplement suffisant à mon goût.
L yzf que j'ai retaper pour mon frère fait plus de 110 cv (bientôt 145), j'ai essayé sur le sec,c'est ingérable.
120 km/h en 2nd...
Bref partout dans le monde les moins de 500cm3 ont de l'avenir.
Les français suivront
Personne ne dirai :
"Putain je suis deg, mon scenic est bridé à 700 cv, pays de merde"
Restons sérieux...
50 cv c'est déjà génial et amplement suffisant à mon goût.
L yzf que j'ai retaper pour mon frère fait plus de 110 cv (bientôt 145), j'ai essayé sur le sec,c'est ingérable.
120 km/h en 2nd...
Bref partout dans le monde les moins de 500cm3 ont de l'avenir.
Les français suivront
Re: Tout arrive !
Je ne vois pas ce qu'il y a de condescendant dans ma question... je disais ca car dans mon cas perso j'avais essayé une 500cbf a la moto école et j'avais trouvé ca bien fade,c'est une question de ressenti.
C'est aussi une question d'âge, après des années en 125 je pensais qu' ybebert ne voudrais pas perdre de temps avec une petite cylindrée. Pour tout vous dire moi j'hesitais en le 650 bandit et le 1200 après le permis,mon moniteur m'avais dit de prendre direct le 12, je ne l'ai pas écouté par prudence,résultat aujourd'hui j'ai envie de changer.
C'est aussi une question d'âge, après des années en 125 je pensais qu' ybebert ne voudrais pas perdre de temps avec une petite cylindrée. Pour tout vous dire moi j'hesitais en le 650 bandit et le 1200 après le permis,mon moniteur m'avais dit de prendre direct le 12, je ne l'ai pas écouté par prudence,résultat aujourd'hui j'ai envie de changer.
Re: Tout arrive !
Ça doit être pour ca que l'état autorise désormais les motos de plus de 106cv equipé de l'abs a rouler en full depuis peu... Ca veut bien dire qu'il y avait une attente a ce niveau la,faut arrêter de penser que ceux qui veulent une bécane de 140 bourrin sont forcément des fous.Isarien a écrit :+1 C'est comme cette histoire de 100cv.
Personne ne dirai :
"Putain je suis deg, mon scenic est bridé à 700 cv, pays de merde"
Restons sérieux...
50 cv c'est déjà génial et amplement suffisant à mon goût.
L yzf que j'ai retaper pour mon frère fait plus de 110 cv (bientôt 145), j'ai essayé sur le sec,c'est ingérable.
120 km/h en 2nd...
Bref partout dans le monde les moins de 500cm3 ont de l'avenir.
Les français suivront
Re: Tout arrive !
Je voulais dire que plus de 100cv sont une connerie.
Celle de mon frère fera bientôt 145 car il reste à installer les gros aac etc.
Mais elle ne sera jamais homologuée et ne passera aucun ct.
Faites le rapport poids/puissance des autos que vous kiffez,une cb 500 pousse plus.
Arrêtez le sketch des plus de 100cv,presque personne n'est capable de les utiliser à plus de 20%.
Ca flatte l'égo des Mr et vide leur porte monnaie,rien de plus...
Celle de mon frère fera bientôt 145 car il reste à installer les gros aac etc.
Mais elle ne sera jamais homologuée et ne passera aucun ct.
Faites le rapport poids/puissance des autos que vous kiffez,une cb 500 pousse plus.
Arrêtez le sketch des plus de 100cv,presque personne n'est capable de les utiliser à plus de 20%.
Ca flatte l'égo des Mr et vide leur porte monnaie,rien de plus...
Re: Tout arrive !
Faut toujours que tu ai raison toi...
A t'écouter on devrait tous rouler en clio et en 125
A t'écouter on devrait tous rouler en clio et en 125
Re: Tout arrive !
T'as raison, direct Hayabusa !calva a écrit :C'est aussi une question d'âge, après des années en 125 je pensais qu' ybebert ne voudrais pas perdre de temps avec une petite cylindrée.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Re: Tout arrive !
J'ai pas dis ca non plus.
Juste ras le bol du concours de celui qui pissera le plus loin... et que celui qui n'as pas la dernière 1000 n'est pas un "vrai"
J'ai une caisse assez puissante (200cv) mais faut avouer que ce n'est plus dans l'ère du temps avec cette répression permanente,ce qui me pousse à la vendre d'ailleurs.
On ne me dira pas que rouler en France avec une 1000 en respectant le code la route n'est pas ultra frustrant.
Je fermerait donc ma parole en disant que je comprend parfaitement qu Yves s'oriente vers une 500.
Je ferais pareil en temps voulu...
Désolé si j'ai agacé certains.
Juste ras le bol du concours de celui qui pissera le plus loin... et que celui qui n'as pas la dernière 1000 n'est pas un "vrai"
J'ai une caisse assez puissante (200cv) mais faut avouer que ce n'est plus dans l'ère du temps avec cette répression permanente,ce qui me pousse à la vendre d'ailleurs.
On ne me dira pas que rouler en France avec une 1000 en respectant le code la route n'est pas ultra frustrant.
Je fermerait donc ma parole en disant que je comprend parfaitement qu Yves s'oriente vers une 500.
Je ferais pareil en temps voulu...
Désolé si j'ai agacé certains.
Re: Tout arrive !
Donc ont ne peut pas parler de puissance et de couple sans penser que c'est un concours de bite...
Jamais ont ne pense au plaisir de conduite? Tu vois moi mon 650 fait 78cv et j'ai un pote qui a un gsr qui fait 98cv et ben moi qui suis fondu de couple plus que des hautes vitesses je préfère 100 fois la mienne qui a son couple plus bas.
Moi à la place d'd'ybebert je prendrais plus une 700 ncx a peu près le même gabarit que la 500 de slayersword, seulement 4cv de plus mais un couple plus important et plus bas.
Comprenez vous mon point de vue?
Jamais ont ne pense au plaisir de conduite? Tu vois moi mon 650 fait 78cv et j'ai un pote qui a un gsr qui fait 98cv et ben moi qui suis fondu de couple plus que des hautes vitesses je préfère 100 fois la mienne qui a son couple plus bas.
Moi à la place d'd'ybebert je prendrais plus une 700 ncx a peu près le même gabarit que la 500 de slayersword, seulement 4cv de plus mais un couple plus important et plus bas.
Comprenez vous mon point de vue?
Modifié en dernier par calva le jeu. 28 avr. 2016 22:57, modifié 1 fois.
- slayersword
- Messages : 2218
- Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
- Localisation : Toulouse 31
Re: Tout arrive !
Qu'on se comprenne bien, on a lu je pense suffisamment de post de l'un et l'autre pour se cerner Calva
Reste que quand tu dis des phrases de ce genre, je trouve que pour celui qui en est la cible ça fait condescendant. Même si ce n'est pas le message que tu voulais faire passer. Et des phrases de ce genre, j'en ai malheureusement entendu tout le temps quand j'étais en 125, et maintenant en 500.
Et le plus drôle au final, c'est que même si j'avais une 1000 on continuerai à me dire "Ah ouais mais ta moto bof y a bien mieux tu dois avoir un peu du mal ... blablabla ... pourquoi t'as pas pris plutôt ... "
Je respecte ton avis personnel: tu as trouvé ça fade. Mais ce n'est pas la vérité universelle, donc je ne trouve pas ça cool d'aborder les autres en partant du principe que c'est ton impression qui fait foi, surtout concernant un truc aussi subjectif que la moto.
Un exemple stupide. Un ami te présente sa nouvelle compagne, c'est ton ex, je suppose que tu ne vas pas lui dire un truc du style "ah ouais c'est ta nouvelle copine ? Mais t'as pas peur de te faire chier avec elle ?"
Encore une fois, je ne pense pas que la plupart des gens veulent dénigrer volontairement ma bécane quand ils font la tronche en apprenant que "non, ma moto c'est pas la 1200 Crosstourer, c'est juste une 500", mais ils ne se rendent pas compte qu'ils sont malpolis: personne n'a envie de justifier ses choix à des gens qui partent du principe qu'ils ont torts, ça gonfle.
Sans agressivité aucune, c'est mon sentiment, et je conçois qu'il ne soit pas partagé par tous
@ Isarien: là c'est encore autre chose. Dans l'absolue heureusement que les gens ont le droit de rouler avec la moto qu'ils l'entendent. L'idée c'est qu'en retour, personne n'ai à jugé les choix des autres, que ce soit de manière frontale ou sous-entendue.
Petite blague, il roule en quoi déjà ton frère ?
Reste que quand tu dis des phrases de ce genre, je trouve que pour celui qui en est la cible ça fait condescendant. Même si ce n'est pas le message que tu voulais faire passer. Et des phrases de ce genre, j'en ai malheureusement entendu tout le temps quand j'étais en 125, et maintenant en 500.
Et le plus drôle au final, c'est que même si j'avais une 1000 on continuerai à me dire "Ah ouais mais ta moto bof y a bien mieux tu dois avoir un peu du mal ... blablabla ... pourquoi t'as pas pris plutôt ... "
Le truc c'est ça: depuis quand les 500 sont des "petite cylindrée" ? On voit bien que ça sonne péjoratif quand tu tournes ta phrase de cette manière. Et pourquoi devrait-on perdre notre temps avec une 500 ? En quoi c'est forcément moins bien qu'une 1000 ?calva a écrit :perso je pensais qu'ybebert ne voudrais pas perdre de temps avec une petite cylindrée
Je respecte ton avis personnel: tu as trouvé ça fade. Mais ce n'est pas la vérité universelle, donc je ne trouve pas ça cool d'aborder les autres en partant du principe que c'est ton impression qui fait foi, surtout concernant un truc aussi subjectif que la moto.
Un exemple stupide. Un ami te présente sa nouvelle compagne, c'est ton ex, je suppose que tu ne vas pas lui dire un truc du style "ah ouais c'est ta nouvelle copine ? Mais t'as pas peur de te faire chier avec elle ?"
Encore une fois, je ne pense pas que la plupart des gens veulent dénigrer volontairement ma bécane quand ils font la tronche en apprenant que "non, ma moto c'est pas la 1200 Crosstourer, c'est juste une 500", mais ils ne se rendent pas compte qu'ils sont malpolis: personne n'a envie de justifier ses choix à des gens qui partent du principe qu'ils ont torts, ça gonfle.
Sans agressivité aucune, c'est mon sentiment, et je conçois qu'il ne soit pas partagé par tous
@ Isarien: là c'est encore autre chose. Dans l'absolue heureusement que les gens ont le droit de rouler avec la moto qu'ils l'entendent. L'idée c'est qu'en retour, personne n'ai à jugé les choix des autres, que ce soit de manière frontale ou sous-entendue.
Petite blague, il roule en quoi déjà ton frère ?
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013