Il y a un petit moment, j'ai rayé le dessus réservoir en voulant le soulever pour changer le fitre à air ( il a glissé contre le carénage et ça fait une jolie rayure ). Ca ne se voit pratiquement pas sur les photos plus bas, mais c'est un "détail" qui fait pas joli joli...
J'ai essayé tout à l'heure un produit pour les rayures profondes sur auto de la marque norauto premium ( oui j'ai honte... ) et évidemment... ça ne fait rien.
Est ce que du belgom efface rayures pourra m'aider ou est ce que je suis obligé de passer en carrosserie?
A mon avis, le problème est que sur nos motos, il y a la peinture, puis la pose des autocollants puis une ou deux couches de vernis bien costaud qui ne sera pas attaqué par les anti rayures.
quelle est l'étendue des dégâts en terme de surface ? si ça dépasse pas les 2 ou 3 cm² , perso je passerai un coup d'acétone pour "bouffer le vernis", puis un coup de papier à poncer de 800 ou 1000 (donc bien fin) pour reprendre la rayure et ensuite un coup de bombe de peinture puis de vernis.
d'autres que moi sont plus calés en carrosserie et pourront sans doute te conseiller davantage
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
La rayure, si c'est le truc blanc c'est pas bien compliqué à reprendre.
- un bon lavage
- un coup de dégraissant (genre diluant peinture, aucun risque sur un vernis bien sec)
- Un coup de papier a poncer 1200 voir plus fin à l'eau sans trop appuyer.
- un bon vrai polish genre celui de méguiar's, le ultimate coumpound que tu appliquera avec un tampon jaune de chez meguiar's également.
Pour finir un coup de polish léger sur le reste du réservoir pour retrouver de l'éclat
Je vais tester ça et je vous dirai ce qu'il en est... J'ai toujours peur en voyant le mot poncer quand on parle de carrosserie mais je vais m'y mettre...
Déjà je vais y aller par étape et commencer par un bon lavage parce que ça n'a jamais été fait ( je suis un propriétaire indigne )... Mais pour la suite je vais prendre le maximum de précaution !