La 6ème sert juste à maintenir la v-max de la 5,pour consommer moins d'essence.
Pignon de 14 sert à rien à faire tourner dans le vide ton moulin à café
![drole 2296](./images/smilies/2296.gif)
...Sauf si tu fais de la montagne
A part ça,autant rester en 5 et garder tout ton couple origine.
Bien sûr,la 6 est tellement longue quelle te fait perdre de la vitesse dès la moindre intempérie.
Un combo pneu (110/80) + un bon calcul de la transmission secondaire (15x44 au lieu de 15x42 origine),suffirait peut être à monter plus facilement le 6ème rapport.Ou alors,en gardant le pneu origine 100/80 avec une 15/44,pour tirer encore un peu plus court.
Un lien pour calculer la vitesse théorique selon la configuration attribué de la machine.
Mais selon le cas de la 6 ème trop longue,il faudra que tu prenne en compte ton poids et ton experience sur ta machine,pour savoir si ca marche
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)