Problème charge batterie
Problème charge batterie
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un soucis sur ma CBR 125 R.
J'ai une batterie quasi neuve ( 2ans ) mais me l'ayant pas utilisé depuis 6 mois, elle s'est déchargée, logiquement.
Donc je la recharge, et au bout de deux semaines, ma moto commence à galéré à démarrer (elle démarre au 1/4 de tour habituellement), jusqu'au moment où en roulant, ma moto me montre des signes de faiblesse quand j’accélère, et dès que je me suis mis au point mort, elle cale et impossible de redémarrer (batterie à plat).
Je vais voir un garage, lui explique mon souci, il me dit que la batterie est déchargée donc il l'a recharge pour voir si elle est toujours bonne, et apparemment elle s'est bien rechargée donc OK.
Je l'a remet sur ma moto, et au bout de 3 jours, ma moto regalère à démarrer!
Ma batterie ne se recharge pas? Où est elle foutu (je ne pense pas ) ?
Avez vous des conseils ou indices à me donner ?
En vous remerciant
J'ai un soucis sur ma CBR 125 R.
J'ai une batterie quasi neuve ( 2ans ) mais me l'ayant pas utilisé depuis 6 mois, elle s'est déchargée, logiquement.
Donc je la recharge, et au bout de deux semaines, ma moto commence à galéré à démarrer (elle démarre au 1/4 de tour habituellement), jusqu'au moment où en roulant, ma moto me montre des signes de faiblesse quand j’accélère, et dès que je me suis mis au point mort, elle cale et impossible de redémarrer (batterie à plat).
Je vais voir un garage, lui explique mon souci, il me dit que la batterie est déchargée donc il l'a recharge pour voir si elle est toujours bonne, et apparemment elle s'est bien rechargée donc OK.
Je l'a remet sur ma moto, et au bout de 3 jours, ma moto regalère à démarrer!
Ma batterie ne se recharge pas? Où est elle foutu (je ne pense pas ) ?
Avez vous des conseils ou indices à me donner ?
En vous remerciant
- hamois
- Modérateur
- Messages : 6728
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: Problème charge batterie
regardes déja ce que donnent l'alternateur et le redresseur, ce sont eux les responsables de la charge de ta batterie.
avec un controleur universel, regarde la tension aux bornes de ta batterie quand le moteur tourne. tu dois y trouver quasiment 15 volts. si ce n'est pas le cas, c'est plus un problème lié à un de ces deux éléments.
avec un controleur universel, regarde la tension aux bornes de ta batterie quand le moteur tourne. tu dois y trouver quasiment 15 volts. si ce n'est pas le cas, c'est plus un problème lié à un de ces deux éléments.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
Re: Problème charge batterie
Ok, je regarde ce soir avec un voltmètre !
Je vous tiens au courant ( )
Je vous tiens au courant ( )
Re: Problème charge batterie
Perso,même après 1 ans sans demarrer,la mienne était resté à 13,8V...
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
- tikigti
- Modérateur
- Messages : 7760
- Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
Re: Problème charge batterie
2 ans pour une batterie moto ce n'est pas non plus rien.
Et une batterie peut lâcher du jour au lendemain.
Et une batterie peut lâcher du jour au lendemain.
Re: Problème charge batterie
Perso sur ma CBR 125 j'ai changer deux fois la batterie en 3 ans, bon elle dormait dehors aussi..
CBR Noir/ Gris de 2008-------> A voir ICI
Re: Problème charge batterie
Bon, je me suis procuré un voltmètre et viens de faire le test.
Résultat:
Batterie contact OFF: 11V
Batterie contact ON: 10,5V (phare allumé oblige)
Je reussi à la demarer de justesse (en demarant la batterie tombe jusqu'à 2V)
Batterie moteur en marche: 10,5V
En montant dans les tours rien ne bouge ...
Puis j'éteins et ressais de demarrer... impossible et la batterie tombe à 9,5V...
Résultat:
Batterie contact OFF: 11V
Batterie contact ON: 10,5V (phare allumé oblige)
Je reussi à la demarer de justesse (en demarant la batterie tombe jusqu'à 2V)
Batterie moteur en marche: 10,5V
En montant dans les tours rien ne bouge ...
Puis j'éteins et ressais de demarrer... impossible et la batterie tombe à 9,5V...
Re: Problème charge batterie
Décharge profonde de la batterie...change là....Samoxus a écrit :Bon, je me suis procuré un voltmètre et viens de faire le test.
Résultat:
Batterie contact OFF: 11V
Batterie contact ON: 10,5V (phare allumé oblige)
Je reussi à la demarer de justesse (en demarant la batterie tombe jusqu'à 2V)
Batterie moteur en marche: 10,5V
En montant dans les tours rien ne bouge ...
Puis j'éteins et ressais de demarrer... impossible et la batterie tombe à 9,5V...
Tu en aura pour une trentaine d'euro pour une YTZ 7S
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Problème charge batterie
Bon bin je vais faire ca merci
- hamois
- Modérateur
- Messages : 6728
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: Problème charge batterie
bon ok, la batterie est peut-être HS mais 10 volts moteurs en marche, ça veut dire que l'alternateur ne charge pas.
un nouvelle batterie suivra le même sort à court terme.
essaies déja de débrancher ta batterie et de la charger HORS de la moto. une fois qu'elle est chargée, notes la tension à ses bornes et laisses la un jour ou deux tranquille et reprends la tension. si la batterie a vraiment un problème, la tension aura chuté d'un ou deux volts.
si ce n'est pas le cas, ta batterie n'est pas foutue (30 € d'économisé !)
mais tu as un problème avec l'alternateur ou le redresseur ...
un nouvelle batterie suivra le même sort à court terme.
essaies déja de débrancher ta batterie et de la charger HORS de la moto. une fois qu'elle est chargée, notes la tension à ses bornes et laisses la un jour ou deux tranquille et reprends la tension. si la batterie a vraiment un problème, la tension aura chuté d'un ou deux volts.
si ce n'est pas le cas, ta batterie n'est pas foutue (30 € d'économisé !)
mais tu as un problème avec l'alternateur ou le redresseur ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...