craken94 a écrit :salut RaiTeK ,as tu pensé à la pluie l'eau peut rentrer par les trous, sinon c'est très bien fait comme system
Alors j'ai bien vérifié sur le 2011, l'écoulement d'eau est prévu, comme dans la plupart des boites à air.
Donc aucune inquiétude de ce côté là.
Sinon ça y est, la modif' est achevée. Je dirais même qu'elle est assez facile pour un bricoleur outillé.
J'ai fait des photos que je dois héberger avant de les poster ici.
Et Viguette devrait tester ce week-end, je vous ferai un retour de ses impressions.
J'espère surtout qu'elle gagnera un peu de reprises pour doubler, encore que je trouve que ce CBR roule déjà très bien pour un 125.
L'intérêt de l'injection c'est justement qu'elle s'ajuste toute seule !
S'il y a plus d'air (et donc d'oxygène) à l'entrée, la sonde "LAMBADA" (toujours elle ) détectera un mélange trop pauvre dans l'échappement, et le CDI enverra plus d'essence pour compenser -> d'où une légère amélioration des perfs.
J'ai hâte d'avoir des retours de Viguette.
Avec une mousse d'isolation pour insonoriser un peu, et les tuyaux d'aspirateur collés au mastic polyuréthane blanc (que certains appellent colle à tuiles)
Viguette a achevé le rodage avec ce système, du coup elle n'avait jamais essoré la poignée avant.
Je vais commander un capot d'origine de la boite à air, et dans quelques temps je remettrai tout d'origine. Ca permettra dévaluer la différence entre les deux montages.
Et d'ici là, elle aura pris sa mobylette en main car pour l'instant elle est encore un peu timide et prudente.
Tres bon montage je vois que tu a plus de materiels que moi ^^
Je crois que tu sentira mieux la difference vu que tu a hermetiser les orifice moi non
Dailleur il faudrai que je le fasse il y aurait moin de perte
La section de tes tuyau a lair plus grande aussi ce qui sera encore mieux