après un petit étalonnage avec tomtom et avertisseur radar, on peut enlever 10% à l'affichage compteur vs vitesse réelle; à 90 compteur, j'étais à 82 en réel. peut être utile si vous passez devant un fixe... et pour les mobiles, ils mesurent la vitesse réelle (idem gps) et enlèvent 5% de marge d'erreur en vitesse retenue pour l'incertitude de leur appareil (dure expérience sur retour PV... )
ouaip, normal tes 3 Km /h si au passage d'une école limitée à 30; la diff est surtout visible à + hte vitesse.
Ceci étant, c'est juste un constat. j'ai la même sur mon audi A4 (2004 quand même) et je peux passer à 145 compteur sur autoroute sans que ça ressemble à une séance photos
Je sais qu'il est illégal d'avoir un compteur exact. Je sais que Citroën a rappeler des milliers de C4 il me semble car elles avaient des compteurs exacts.
Savez vous ce que ça fait une vache en moto à plus de 200km/h sur l'autoroute ?
mmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeuuuuuuu uuuuuuuuuuuHHHH PermisB : 11-2008 /_\ Stage A1 : 12-2010 /_\ PermisA : 06-2011
J'ai fait une installation d'un GPS (MIO) sur le guidon de la moto
une pièce de bois tournée qui s'encastre dans le boulon central du guidon et qui tient
uniquement par des aimants très puissants .
J'ai constaté une différence d'un peu moins de 10% sur la vitesse réelle;
Donc le compteur de la CBR affiche un bel optimisme !
N'oublions pas que les données constructeurs sont de 118 Km/h
Alors lorsqu'on arrive comme certains à des 140 voir plus ?????
L'écart entre la vitesse réelle et compteur est exagéré sur la CBR, c'est bien le seul reproche qu'on peux lui faire. Lancée à 145, 150km/h compteur (dans de très bonnes condition) l'écart avec la vitesse réelle est d'à peu-près 15km/h. C'est pas le top surtout pour les gens qui font en majeure partie de l'autoroute car le kilométrage lui aussi doit être faussé et le compteur affichant 10000km peut en fait en avoir que 9000-9300.. Mais bon cela gêne en rien sa conduite !
Lors de ma balade du 16/02/2012, j'ai pu monter ma titine à 110km/h en ligne droite, sur du plat, pas couché, et tout d'origine, je suis toujours en rodage (- de 200km).
J'dis ça parce que, certes le compteur n'est pas exact, voire pas du tout, mais bon, en choisissant une 125 la vitesse n'est pas LE critère de sélection lors de l'achat.
Moto qui coûte à l'achat - neuve, pour la 2011 - 3490 euros (prix que j'ai payé).
Et honnêtement, ça m'aurait fait chier de payer plus cher tout ça pour avoir un compteur précis pour une bécane qu'on ne peut pas monter au-delà de 130km/h, soit à cause de la cylindrée, soit de la réglementation, soit les deux !
Donc pour ma part, je préfère avoir un compteur radin et payer moins cher que d'avoir un compteur ultra-précis et payer le prix fort.
Alors, que mes pseudos-110km/h soient en fait 90-100km/h, quelle différence ?
Pour moi en tout cas je m'en fous, ça peut être plus gênant pour le nombre de km parcouru, là oui, mais le reste, OSEF !
Le principal étant qu'on prenne du plaisir au guidon de nos bécanes ! Non ?
Voilà, mais ce n'est que mon avis.
Honda CBR 125R k11 Orange/Argent
Ligne Arrow Street Thunder Dark Alu + filtre à air KN
Aprés étalonnage du compteur via GPS on obtient ceci:
56Km/h compteur = 50Km/h réel
77Km/h compteur = 70Km/h réel
98Km/h compteur = 90Km/h réel
Je referais un essai pour les vitesses supérieur a 90 et j'mettrais ça ici