Si mtk-tunning était composé de juriste, ils ne vendraient pas de jante et du polish... A chacun son métier.
Les assurances doivent faire preuve d'une certaine tolérance. La jurisprudence est très fournie en la matière. On a vu des assurances ne voulant pas dédommager car la marque des pneus n'était pas celle d'origine, alors que les dimensions l'étaient. Le juge a donné raison à l'assuré.
En revanche tolérance ne veut pas dire on fait tout et n'importe quoi. Il y a une limite à ne pas franchir. Et mettre des pneus de dimensions autre que celles d'origine au pif, ca ne rentre pas dedans...
Mais bon, vu qu'ils vont te les changer, aucun soucis. Concernant la marque, les bridgestones sont bien (BT45, BT39), les conti'go sont bien aussi mais que sur le sec. Dunlop ont de bonnes gommes aussi en ce moment. Bref regarde sur le net, tu devrais trouver les tests qu'il faut.
Concernant les calepieds râpés, c'est juste que l'ancien proprio les a fait frotter. Personne ne va sur circuit avec une CBR 125 a moins de faire de la compet' mais dans ce cas la moto est préparée en conséquence...
Je pense que l'ancien proprio est un bon gros kéké : cale-pieds frottés, ligne sans Db-killer, pneus à la "wo vas-y regarde comme ils sont gros", le contacteur béquille débranché sans doute pour faire comme à l'ancienne (la France, c'était mieux avant
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
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Franchement te jette pas dessus, on a vu largement mieux en occasion...