CB125R : Version 2 du moteur

Photos de vos motos
Répondre
Avatar du membre
John
Messages : 500
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: CB125R : Version 2 du moteur

Message par John »

Hé bé !!!

Je suis curieux de voir la suite... J'espère que ton travail va payer.

J'admire ta détermination Pierre.
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: CB125R : Version 2 du moteur

Message par hamois »

C'est vrai que c'est de la "bonne" obstination de la part de Pierre, là où pas mal d'autres auraient déjà baissé les bras !
On croise vraiment les doigts pour que le résultat soit à la hauteur du boulot effectué.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: CB125R : Version 2 du moteur

Message par Pierre »

Je m’attends pas non plus a des resultats phénoménaux.
La cylindrée n’est que de 134cc y a pas un up aussi monstrueux que sur la premiere prepa.

Apres comme je l’ai deja dit ici, je prefere presque bricoler que rouler. Sur ce type de moteur, c’est tres simple. Le moteur est leger, en 20 minutes il est sorti de la moto.
On peut donc s’amuser a temps perdu a faire quelques modifs.
Ce n’est plus la meme chose sur des moteurs de plus forte cylindrée ou encore des moteurs de voiture. La dessus, je n’aurais clairement pas le temps.
On pourrait me dire que ce serait plus simple sur un moteur a 2 temps mais cette meca me plait moins. En gros, je pisse sur les cylindres a trous qui puent !

Mais vois pouvez compter sur moi pour suivre le reste de la modif. Et egalement celle du moteur en 207cc qui sera bien plus complexe ! Moteur qui ira sans doute dans une cbr. A voir
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: CB125R : Version 2 du moteur

Message par lahaye »

Il est clair que le côté utilitaire du CBR ressort bien quand on met les mains dans la mecanique.
C'est ajusté au litron, avec une vieille technologie!
Mais on peut fignoler la chose ou sortir du "sortie de caisse" afin d'obtenir qque chose qui soit plus dans le produit personnalisé (ce que je fais avec toutes mes motos)
Et l'avantage avec des trucs vieux: c'est que c'est éprouvé! La moindre modif est sensible (ça reste un 125!)
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: CB125R : Version 2 du moteur

Message par Pierre »

C’est effectivement un moteur assez simple a travailler.
Et y a fort a améliorer meme si ce n’est iqu’une 125. Mais c’est cool a faire ^^
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: CB125R : Version 2 du moteur

Message par Pierre »

Encore un peu de bricole aujourd’hui. Rien de bien foufou.
Peut etre ce soir je vais remettre le moteur a sa place !

Sinon montage du volant moteur et inspection minutieuse du carter d’allumage. Celui vient du moteur qui a cassé donc il y avait quelques beaux morceaux metaliques qui trainait dedans ! Maintenant c’est tout propre.. Le tout accompagné de photo pour rendre la lecture plus agréable.

[IMG]https://.casimages.com/img//[/IMG]

Suivi du demontage du carter d’embrayage pour nettoyer le filtre a la crepine. Y en avait presque besoin et de toute facon, ca fait pas de mal.

[IMG]https://.casimages.com/img//[/IMG]

Enfin le sujet qui m'inquiétait le plus, l’ordinateur ! Le pc portable est effective mort. Je me suis dit qu’avec un peu de chance, en montant le ssd dans un vieille tour qui traine a ma maison ca irait.. et ce fut le cas !

Je vais donc pouvoir travailler un peu sur le programme. Je voulais essayer de virer la sonde o2 pour voir si ca change quelque chose ou non au fonctionnement. Je pense qu’il faut etre plus precis sur les tables d’injection.

[IMG]https://.casimages.com/img//[/IMG]


Bon demain j’essai d’y faire craquer !


Edit : les liens photo ont l’air de pas fonctionner. Je regarde ca plus tard
Répondre