Modification moteur

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Y a un peu de boulot, qui reste pour beaucoup de points du bricolage!

Mais de la à dire qu'il y a du beau job: c'est très très gentil!

Le but est juste de faire un train arr qui n'ai pas la bougeotte à la moindre bosse (pas assez de freinage hydraulique..)
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Reprise de la brouette de mme (car VFr quasi sur réserve, pas d'essence sur le trajet et le CBR ne consomme rien): le châssis est bien, homogène! Mais y a tjrs ce ratatouillage entre 5 et 6000 trs (peut être dû aussi au fait que l'essence traine dedans depuis 6mois et à dû se dégrader)
Vais tenter de bouger la hauteur d'aiguille pour jouer sur les mi-régimes (rabaisser de 1 cran et mettre une rondelle en dessous, afin de trouver un position intermédiaire)
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modification moteur

Message par lahaye »

bon remontage d'aiguille d'un cran: GROSSE MERDE! J'croisqu'c'est clair!
Hyper sensible à froid, plein trous à bas régimes, accélération linéaire et moins forte! y a plus le trou à 5/6000 mais c'est un vrai gruyère en dessous!

Je reviens à une config normale dés ce soir!

Par contre, en sortant le boisseau, le circlips de maintien était limite sorti: est ce que ça influait sur la carbu?? Je vais plutôt remettre des rondelles vu que le clips avait l'air de tenir bien fort.
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Avec une rondelle sous le clip afin d'avoir une position batarde entre 2: bien bien mieux!
Pas de trous, un micro creux entre 5/6000 rpm, accélération plus linéaire dans les inters: ça va bien mieux...

Si j'ai un peu de temps cet hivers, je travaille le calage de l'aac pour titiller les hauts régimes..
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Modification moteur

Message par Pierre »

Hey !
Alors tu as enfin trouvé le bon reglage ! C’est la galere ces carbu ! Tu es avec celui d’origine ?
Moi j’oeuvre a la maison. La brele est au repos dans la grange, sans moteur.
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Yep, j'ai tjrs celui d'origine qui est ajusté au conduit de la pipe et adapté (gicleurs et aiguille) à la config moteur.
Je ne sais pas si je testerai le 30 à dépression, le test avec le boisseau n'a pas été concluant (mais j'ai eu une potentielle explication du non fonctionnement d'un + gros carbu que l'origine)

Y a des priorités dans la vie: faire que le toit ne se casse pas la gueule (ou autre chose) en fait partie!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Modification moteur

Message par Pierre »

Le toit de ta maison ?
Moi je m’affaire au jardin la.. pas mal de chose a faire a cette saison pour preparer le printemps prochain.

Pour la moto, tout est rapatrié et ca me gratte de bricoler le moteur. Bon le pc portable sur lequel sont installés les logiciels modifier l’ECU est mort..
Faut que je tente la solution de la dernière chance en montant le SSD du portable dans une tour et voir si j’arrive a lancer windows dessus.. Sinon faut que je rachete ts les logiciels et y en a pour 100 balles !

Faut que je rentre le petit tour a metaux pour faire la modif du vilo strok..

On a de quoi faire
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Quand je parle du toit de la casba: c'est une façon de dire "les priorités pour le quotidien" et vivre correctement!
La moto n'est pas une priorité pour aller au taf, manger, dormir et être en bonne santé (enfin pour moi! c'est important mais pas vital)
Pareil: on doit finir de daller/coller les accès garage et parking, puis sdb à refaire (meubles bricolés depuis 7 ans: on investit), embellissement de divers couloirs histoire de faire "propre" (comme dirait mme), réflexions sur la thermique de la maison.....

Il va faire mauvais: je vais retravailler le CX, faut que j'intervienne sur le Dom (roue libre), calage de l'aac du cb et révision (distri vidange) du VFR...
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Modification moteur

Message par Pierre »

Pour la maison question thermie, tu peux me consulter. C’est une partie de mon metier. D’ailleurs je me colle a mon compte, j’en ai marre d’etre salarié.

Les finitions c’est le plus chiant. Mais j’y fais entre autres choses. Et mon atelier est pret pour faire des petites bricoles moteur donc je vais finir ce moteur que je puisse rouler un peu la cb..
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Pierre a écrit : mer. 26 oct. 2022 11:27 Pour la maison question thermie, tu peux me consulter. C’est une partie de mon metier. D’ailleurs je me colle a mon compte, j’en ai marre d’etre salarié.
C'est bô de se lancer dans l'aventure, surtout en ce moment!
Et vu que c'est proposé si gentiment: je vais te consulter, mais en MP.
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Répondre