Balade MyRide

Forum consacré à l'organisation de balade ainsi qu'à vos expériences
Répondre
Steph91
Messages : 59
Enregistré le : mar. 24 août 2021 16:29

Balade MyRide

Message par Steph91 »

Hello

Y'en a qui roule l'hiver ici ? purée, j'ai roulé hier et il faisait 1-3 degrés, au bout de 10 min je sentais plus mes doigts, mes pieds, mes genoux. Pas facile pour freiner et débrayer mdr

utilisez-vous l'application MyRide ou une autre ? j'aime bien répertorier tous les trajets que je fais avec les données. C'était comme un défi pour moi de rouler avec ce temps et le fait de l'avoir fait, ça m'a reboosté niveau confiance !
Bon bien-sûr, j'ai pas eu une conduite agressive, j'en suis qu'à 320 km, encore très débutant !

et vous ?
myride.jpeg
myride.jpeg (167.1 Kio) Vu 5250 fois
Avatar du membre
BigHope
Messages : 211
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 14:01

Re: Balade MyRide

Message par BigHope »

Je roule toute l'année par tout temps (pas toujours une bonne idée d'ailleurs) Là où je m'abstiens c'est uniquement lorsque du verglas est annoncé.
J'utilise l'application Cosmo Connected vu que j'ai un Cosmo positionné sur le casque, donc j'ai tous mes trajets, rapports hebdo, mensuels ou à l'année.

En automne-hiver, bin blouson avec sa doublure, gants hiver, pantalon pluie même lorsqu'il ne pleut pas car ça coupe du vent. J'ai un pantalon Dainese Storm (v1) que je recommande dans la mesure où la texture est un genre de plastique souple avec une certaine elasticité et complètement étanche, je dis complètement car il ne s'agit pas d'une fibre synthétique tissée comme dans la majorité des pantalons pluie. Par contre il n'est pas vendu avec doublure, j'utilise donc les doublures de mes précédents pantalons lorsque le besoin se fait sentir.

Pour le froid au doigts, il n'y a pas plus efficace que les manchons... encore faut-il supporter l'esthétique et l'encombrement. ¯\_(ツ)_/¯
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
Steph91
Messages : 59
Enregistré le : mar. 24 août 2021 16:29

Re: Balade MyRide

Message par Steph91 »

Vu le prix de l'essence, malgré le froid, je vais rouler de plus en plus en 125.
Quand ce sera 300€ le plein, c'est sûr que ma Mégane qui consomme du 8L/100km je la laisserai au parking mdr

Donc je vais m'intéresser à tes équipements c'est clair !

ça a l'air sympa le Cosmo Connected
est ce que ça devient rouge à l'arrière du casque quand tu freines ? Ou c'est tout le temps allumé ?
Steph91
Messages : 59
Enregistré le : mar. 24 août 2021 16:29

Re: Balade MyRide

Message par Steph91 »

ah oui je viens de voir une vidéo sur le cosmo
ça a l'air super bien !
c'est carrément indispensable niveau sécurité vu que des voitures peuvent nous coller au cul
bon j'accélère exprès pour pas qu'elles le fassent, mais y'a toujours des tarés imprudents
Avatar du membre
BigHope
Messages : 211
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 14:01

Re: Balade MyRide

Message par BigHope »

Steph91 a écrit : mer. 9 mars 2022 01:26 ah oui je viens de voir une vidéo sur le cosmo
ça a l'air super bien !
c'est carrément indispensable niveau sécurité vu que des voitures peuvent nous coller au cul
bon j'accélère exprès pour pas qu'elles le fassent, mais y'a toujours des tarés imprudents
Le Cosmo m'apporte un confort de conscience essentiellement, je ne sais pas s'il est prouvé qu'il peut éviter de se faire percuter, mais moi ça me rassure. Le truc c'est que j'ai un combo GoPro + Cosmo, donc mon casque est alllumé et en plus la caméra clignote, donc le réflexe du conducteur derrière est plutôt : "Ok, lui, faut pas le faire chier."

Donc oui, on ne me colle pas et la visibilité sur l'assiette haute dans le poste de pilotage de la personne derrière moi m'apporte un sentiment de sécurité.

• Sur le Cosmo tu as 3 sensibilités différentes pour gérer l'allumage au freinage : Faible - Normale - Sportive. Je trouve leur déclenchement assez biaisé dans la mesure où l'inclinaison de positionnement est différente sur chaque casque, et les acceleromètres à l'intérieur de l'appareil ne semblent pas s'adapter de la meilleure manière à chacun. Tu peux alors parfois avoir des phases d'allumages alors que tu ne décelère que très légèrement sans appuyer sur le frein.

• Tu as un mode Position (clignotement permanent). Autrement le feu arrière est toujours allumé et envoie un éclairage beaucoup plus intense au freinage.

• Tu peux partager ton trajet en temps réel avec tes contacts. En cas de détection de chute, le Cosmo affiche un message de confirmation sur l'application Cosmo Connected, si tu n'es pas en mesure d'y répondre dans le temps imparti, il envoie alors une alerte avec ta géolocalisation à 3 de tes contacts préalablement enregistrés.

NB : Je ne fais pas confiance aux adhésifs livrés avec le Cosmo, j'ai placé les adhésifs 3M VHB (en fait ceux identiques aux adhésifs de GoPro). C'est de l'adhésif double-face très haute tenue. Le seul moyen de l'enlever par la suite, c'est au sèche-cheveux ou pistolet d'air chaud.
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
Steph91
Messages : 59
Enregistré le : mar. 24 août 2021 16:29

Re: Balade MyRide

Message par Steph91 »

j'ai eu exactement la même idée pour la GoPro! mais bon, je dois surveiller mes dépenses donc pour l'instant j'en ai pas...

C'est pourquoi aussi j'ai pas de EyeRide, la vision tête haute, car c'est prometteur mais cher. T'as déjà essayé ?

En tout cas, le Cosmo est plutôt abordable ! après, dommage qu'il soit pas super précis, mais c'est déjà bien qu'il s'allume à la décélération puisque le frein moteur d'une moto est assez prononcé ! donc même sans freiner on peut surprendre...
Répondre