Gagner des poney CBR jc34
Re: Gagner des poney CBR jc34
Salut !
Je precise : mis a part quelques details qui n’empêchent pas la compatibilité, les moteurs sont les memes !
Les rapports de boite changent un peu.
Pour Hamois : le JC79 est bien un 2 soupapes. Il equipe la cb de 2018 a 2020.
Le nouveau moteur a 4 soupapes, c’est le JC91 (je viens de retourner le net pour trouver son petit nom)
Je precise : mis a part quelques details qui n’empêchent pas la compatibilité, les moteurs sont les memes !
Les rapports de boite changent un peu.
Pour Hamois : le JC79 est bien un 2 soupapes. Il equipe la cb de 2018 a 2020.
Le nouveau moteur a 4 soupapes, c’est le JC91 (je viens de retourner le net pour trouver son petit nom)
- hamois
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Re: Gagner des poney CBR jc34
Salut Pierre !
Merci pour la précision et pour avoir rectifié mon erreur !
Merci pour la précision et pour avoir rectifié mon erreur !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
Re: Gagner des poney CBR jc34
Elo ,merci pour la recherche .
Pierre a écrit : ↑jeu. 21 oct. 2021 20:38 Salut !
Je precise : mis a part quelques details qui n’empêchent pas la compatibilité, les moteurs sont les memes !
Les rapports de boite changent un peu.
Pour Hamois : le JC79 est bien un 2 soupapes. Il equipe la cb de 2018 a 2020.
Le nouveau moteur a 4 soupapes, c’est le JC91 (je viens de retourner le net pour trouver son petit nom)
1er deux roues Peugeot 103 sp , 600 cbr , et pour le moment cb 1000 r et la cbr 125r 2004 prevue pour la piste .
Re: Gagner des poney CBR jc34
Salut tous,
Bon j'en suis toujours à chercher des poney pour ma 125 CBR carbu de 2006...
J'ai craqué j'ai acheté un kit 166 Athéna... Je prévois de le monter cette semaine...
Ma question est la suivante :
En plus du montage du kit, dois je changer le carburateur ou dois je garder le carburateur d'origine et augmenter la taille de mon gicleur principal?
Si vous avez des références ou des sites pour que je commande je suis preneur merci
Bon j'en suis toujours à chercher des poney pour ma 125 CBR carbu de 2006...
J'ai craqué j'ai acheté un kit 166 Athéna... Je prévois de le monter cette semaine...
Ma question est la suivante :
En plus du montage du kit, dois je changer le carburateur ou dois je garder le carburateur d'origine et augmenter la taille de mon gicleur principal?
Si vous avez des références ou des sites pour que je commande je suis preneur merci
- lahaye
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- Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)
Re: Gagner des poney CBR jc34
J'ai un kit athena 166 en carbu (et diverses choses).
Avec la ligne d'origine: j'ai monté du +10pts en GP et rehaussé l'aiguille
Avec la ligne sp: j'ai du baissé un peu (+8pts)
Avec la BaA speciale+ligne: pareil! (surtout travail sur le silencieux pour ne pas trop "vider" le moteur
Avec l'aac 250°+BàA+ligne: baisser l'aiguille et revoir encore la carbu.. (très sensible!)
J'ai testé un PWK 30: bof!
Je dois monter un dépression en 30mm (au lieu de 28) quand j'aurais le temps (de le fignoler, le monter et le régler)!
si le 28 est limite: voir pour le retailler en excentrique (origine en bas et + gros dia. en haut: ruse que je n'ai pas essayé)
J'ai travaillé aussi la culasse pour supprimer tous les escaliers dans la veine fraiche (pass'que c'est aligné comme des cochons), supprimer le PAIR (ça ne doit rien donner en plus ou moins)
Le carbu d'origine est d'assez bonne fabrication et permet un peu de bidouilles (pour peu que tu sois malin et bricolo).
Avec une poignée de gicleurs et une aiguille Ali retaillée (faut avoir un tour): c'est celui qui me donne les meilleurs résultats, pour l'instant!
L'aac 250° transfert la puissance vers le haut: le moteur est un chouilla plus creux en bas mais la moto ne perd plus de vitesse en montée..
Avec la ligne d'origine: j'ai monté du +10pts en GP et rehaussé l'aiguille
Avec la ligne sp: j'ai du baissé un peu (+8pts)
Avec la BaA speciale+ligne: pareil! (surtout travail sur le silencieux pour ne pas trop "vider" le moteur
Avec l'aac 250°+BàA+ligne: baisser l'aiguille et revoir encore la carbu.. (très sensible!)
J'ai testé un PWK 30: bof!
Je dois monter un dépression en 30mm (au lieu de 28) quand j'aurais le temps (de le fignoler, le monter et le régler)!
si le 28 est limite: voir pour le retailler en excentrique (origine en bas et + gros dia. en haut: ruse que je n'ai pas essayé)
J'ai travaillé aussi la culasse pour supprimer tous les escaliers dans la veine fraiche (pass'que c'est aligné comme des cochons), supprimer le PAIR (ça ne doit rien donner en plus ou moins)
Le carbu d'origine est d'assez bonne fabrication et permet un peu de bidouilles (pour peu que tu sois malin et bricolo).
Avec une poignée de gicleurs et une aiguille Ali retaillée (faut avoir un tour): c'est celui qui me donne les meilleurs résultats, pour l'instant!
L'aac 250° transfert la puissance vers le haut: le moteur est un chouilla plus creux en bas mais la moto ne perd plus de vitesse en montée..
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Re: Gagner des poney CBR jc34
Merci pour ces réponses très détaillées
Honda propose un seul gicleurs... En 130. Le miens d'origine est en 118...
J'ai une ligne d'origine...
Tu me Conseil de tenter avec quel dimension ?
Honda propose un seul gicleurs... En 130. Le miens d'origine est en 118...
J'ai une ligne d'origine...
Tu me Conseil de tenter avec quel dimension ?
- lahaye
- Messages : 814
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- Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)
Re: Gagner des poney CBR jc34
Pour les gicleurs: fais tes courses chez ali! Ils sont d'assez bonne qualité et ça ne reste que des gicleurs...
https://fr.aliexpress.com/item/32981121 ... 5e5bXDhff1
Pour savoir quelle taille: test, test et test!
Suis pas à la même altitude, région, pas la même config moteur, etc...
Y a des tuto pour savoir comment régler la carbu d'un moteur....
Ou par ex. http://www.17pouces.net/?p=113
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Re: Gagner des poney CBR jc34
Est ce que vous pouvez me donner des adressés pour avoir des gicleurs pour nos 125 CBR ?
J'en trouve pas
J'en trouve pas
Re: Gagner des poney CBR jc34
Le délai Aliexpress est trop long je vais les avoir dans 2 mois
Re: Gagner des poney CBR jc34
regarde chez 25powerracing : https://yamdaracing.fr/fr/ j'en ai commandé chez eux il n'y a pas longtemps
Ma moto: viewtopic.php?t=4271