Carte grise mal rayée

Pour vendre votre moto ou vos accessoires
Répondre
Brésilien
Messages : 13
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020 18:11

Carte grise mal rayée

Message par Brésilien »

Bonjour.

J'ai donc acheté ma CBR 125 2012. Vendeur super etc.

Mais aujourd'hui les problèmes :

1. Il m'a donné une carte grise déjà barré en juin, qu'il a mis en dessus 31/07. Ça donne l'impression qu'il était moi qui a fait ce truc.

2. Il m'a donné un formulaire CERFA bien rempli.

3. Par contre, elle a affirmé pas avoir reçu le code ANTS immédiatement sur le site, et qu'elle irait m'envoyer quand elle reçoit par email.

4. Le certificat de situation administrative détaillé qu'elle m'a donné n'avais pas l'information que j'ai pu obtenir sur le site ANTS: le véhicule a une cession (vente) enregistré le 23 juin.

Voilà, j'ai essayé de faire la transaction vers le site ANTS et il a apparu l'impossibilité. Donc, j'ai envoyé tous les documents demandés et je dois attendre trois semaines.

Est-il grave? Quelle est la solution,svp?

Comme étranger, je ne savais pas exactement quoi exiger en termes de documents.

Merci

Breno
Avatar du membre
John
Messages : 499
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Carte grise mal rayée

Message par John »

Ce que tu explique est bien compliqué...

Il ne fallait pas l'acheter aussi rapidement, rico pouvait venir avec toi.

Si tu as un
- Certificat de session d'un véhicule bien rempli
- la carte grise au nom de celui à qui tu l'as acheté
- un certificat de non gage (situation administrative ça doit être noté, non gagé)
- justificatif de domicile (facture téléphone, électricité,...),
- pièce d'identité
- enfin prend ce document : 13750*05 - Demande de certificat d’immatriculation d’un véhicule que tu renseigne.

Tu vas chez feu vert ou ailleurs (norauto,....) et tu essai de faire la carte grise par eux... Certes ça va te couter environ 30€, mais si ça passe, tu seras tranquille.

S'ils te disent qu'il y a déjà une action en cours avec ANTS, tu leurs dis que ça ne fonctionne pas !
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Répondre