Recherche CBR en d'occaz

Pour vendre votre moto ou vos accessoires
cylon86
Messages : 25
Enregistré le : mar. 5 janv. 2016 14:22

Recherche CBR en d'occaz

Message par cylon86 »

Bonjour à tous,

Voilà je suis à la recherche d'une CBR 125 d'occaz dans la région midi pyrénées.

Comme j'y connais rien en moto (ça sera ma première), j'ai besoin de conseil :)

J'ai trouvé cette annonce sur le bon coin:
http://www.leboncoin.fr/motos/894346025.htm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca m'a l'air d'une bonne affaire, vous en pensez quoi?
Zordy
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 18:44

Re: Recherche CBR en d'occaz

Message par Zordy »

Elle est un peu chère je trouve , même si la révision a étais faite
Essaye de descendre le prix
"La perfection n'a que deux roues..."
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Recherche CBR en d'occaz

Message par hamois »

c'est effectivement cher pour une "ancienne", même peu kilométrée.

tu devrais en trouver à moins de 1000 €, y compris en injection.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
125CBRR
Messages : 328
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:03

Re: Recherche CBR en d'occaz

Message par 125CBRR »

Personnellement j'avais paramétré mes "recherches sauvegardées" Leboncoin en fonction de l'année (2007 et plus: le look de la 2007 me plait beaucoup plus), j'avais mis ma fourchette haute et la région Haute Garonne.
Après j'ai paramétré une deuxième recherche sur toute la France avec une fourchette de prix plus basse, pour les très bonnes affaires. Tu en trouveras à 1000/1250€ à moins de 30kkm / 35kkm, mais faut parfois être patient.

Et quotidiennement je regardais ces deux annonces sauvegardées (tu verras que plus c'est propre plus ça part vite, on t'apprend rien). Parfois 30 fois par jour, tellement il me tardait de quitter les bouchons de la rocade...

Par contre après il faut rapatrier la moto si tu en trouves une loin (le nord et l'est ont de très bonnes affaires j'ai trouvé): soit tu es rodé et tu envoies, soit tu y vas avec un pote qui a un peu d'expérience, mais tenter sa première vraie sortie route sur une moto qu'on connait pas pour faire plusieurs centaines de kilomètres c'est chaud.

Aujourd'hui je le fait, mais au début... : )

Voila pour les tuyaux, sinon oui celle là est chère de mon point de vue.
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
cylon86
Messages : 25
Enregistré le : mar. 5 janv. 2016 14:22

Re: Recherche CBR en d'occaz

Message par cylon86 »

En fait, je m'étais basé sur la côte du site lacentrale qui estime à 1440€ une cbr 125 de 2005 à 10000km. Donc 1200€ ça me semblait une bonne affaire mais après j'avais remarqué, quand j'ai vendu ma voiture, que lacentrale avait tendance à "surcoté".
J’essaierai de faire baissé le prix, genre max 1000€
le look de la 2007 me plait beaucoup plus
En effet, je suis d'accord!
J'ai vu celle là aussi, dans la limite haute de mon budget (coté à 2100€ selon la centrale mais bon...)
http://www.leboncoin.fr/motos/904261495.htm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu en trouveras à 1000/1250€ à moins de 30kkm / 35kkm, mais faut parfois être patient.
Je préfère mettre un peu plus pour en avoir une avec moins de kms (genre 15000kms max) et la possibilité de la revendre dans quelques années.
Quant à la patience, ça serait en effet la sage décision. Mais une fois ma formation 125 en poche (le 23/01) j'aurais perdu patience :twisted:
Par contre après il faut rapatrier la moto si tu en trouves une loin (le nord et l'est ont de très bonnes affaires j'ai trouvé): soit tu es rodé et tu envoies, soit tu y vas avec un pote qui a un peu d'expérience, mais tenter sa première vraie sortie route sur une moto qu'on connait pas pour faire plusieurs centaines de kilomètres c'est chaud.
C'est en effet un point sur lequel je m’interroge.. n'ayant aucune expérience en moto je me rends pas trop compte. J'en ai vu des sympa mais à 3h de route avec de l'autoroute, je suis pas sûr que ça soit une bonne idée pour une première expérience ??
Avatar du membre
125CBRR
Messages : 328
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:03

Re: Recherche CBR en d'occaz

Message par 125CBRR »

cylon86 a écrit :En fait, je m'étais basé sur la côte du site lacentrale qui estime à 1440€ une cbr 125 de 2005 à 10000km. Donc 1200€ ça me semblait une bonne affaire mais après j'avais remarqué, quand j'ai vendu ma voiture, que lacentrale avait tendance à "surcoté".
J’essaierai de faire baissé le prix, genre max 1000€
Oui tu pourrai faire baisser de 200€ ça doit passer : )
Mais oui La Centrale surcote, le vrai prix du marché c'est justement celui de Leboncoin puisque les mecs sont pas trop cons, ils mettent leur prix en fonction des autres (et quand tu leur demandes un prix ils citent La Centrale "Elle est côté 2100 je la fais à 1200" aha). Donc tu verras à moyen terme que y'a un réel prix sur la CBR, t'as quelques prix bas qui passent et il faut les chopper, en faisant attention à ceux qui vendent parce que y'a un pépin quelque part (là non plus on t'apprend rien). Je crois que j'ai maté presque 3/4 mois les annonces entre le moment où je me tâtais à passer le permis et mon achat.

En effet, je suis d'accord!
J'ai vu celle là aussi, dans la limite haute de mon budget (coté à 2100€ selon la centrale mais bon...)
http://www.leboncoin.fr/motos/904261495.htm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Je préfère mettre un peu plus pour en avoir une avec moins de kms (genre 15000kms max) et la possibilité de la revendre dans quelques années.
Quant à la patience, ça serait en effet la sage décision. Mais une fois ma formation 125 en poche (le 23/01) j'aurais perdu patience :twisted:
La rouge est très propre, peu de Km, ça semble pas mal : ) Après on dirait qu'il n'a changé que la cartouche et pas la ligne entière, ça c'est dommage, mais c'est un détail.

Ah oui ! Dans ce cas avec ton budget tu en trouveras pas mal oui : ) Moi j'avais mis 1000 - 1250 car la voiture me coûte déjà un bras et je compte la garder quitte à vivre son dernier souffle :'D
C'est en effet un point sur lequel je m’interroge.. n'ayant aucune expérience en moto je me rends pas trop compte. J'en ai vu des sympa mais à 3h de route avec de l'autoroute, je suis pas sûr que ça soit une bonne idée pour une première expérience ??
Disons que y'a l'expérience et le véhicule que tu ne connaîtras pas, donc personnellement je le conseille pas (ce n'est que mon avis de jeune cbriste),
Moi j'avais même vu Strasbourg ... Maintenant je sais que c'est compliqué : tu veux rouler à 130 il faut que tu sois couché dans la bulle et donc la tête levée: au bout d'un moment ça tire.
Tu vas faire le plein tous les 150/200km (ça au moins ça te fait une pause), pour un peu que tu ai du vent ou de la pluie sur un tronçon tu vas devoir être équipé.
Si tu as une ligne d'échappement sans Db Killer en arrivant chez toi tu sens que ça pique dans les oreilles... :)

Mais sinon c'est un grand panard! Tu as des voitures qui te doublent (oui ça arrive) elles hallucinent de voir une 125 qui roule aussi bien, et puis c'est 100 fois plus cool que la voiture...
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
cylon86
Messages : 25
Enregistré le : mar. 5 janv. 2016 14:22

Re: Recherche CBR en d'occaz

Message par cylon86 »

Dans une semaine j'ai mon permis, dans 1 semaine + 1 jours ma moto :D

Je filtre maintenant les annonces à 2007 et + pour limiter l'age de la moto et parce que la ligne est plus sympa.

J'ai vu deux annonces sur toulouse qui m'ont l'air bien mais je toruve qu'elles ont un peu trop de kilomètre:

http://www.leboncoin.fr/motos/756581955.htm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Une de 2011, même si j'aime moins la ligne, je trouve que celle là à quand même de la gueule !
http://www.leboncoin.fr/motos/875056938.htm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Autrement il faut que j'aille chercher un peu plus loin.

Il y a celle là qui à l'air d’être une super occaz! Le seul problème c'est qu'elle est à Bayonne... Mais pour le moment c'est celle que je place n°1
http://www.leboncoin.fr/motos/909288154.htm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;

et celle là à Pau, mais c'est une 2011, j'aime moins la ligne et surtout la photo vient n'est pas sa moto mais vient d'un site internet donc c'est louche...
http://www.leboncoin.fr/motos/877778717.htm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Et sinon celle que j'avais déjà posté:
http://www.leboncoin.fr/motos/908733592.htm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous en pensez quoi?
Avatar du membre
Isarien
Messages : 656
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 13:58
Localisation : Oise

Re: Recherche CBR en d'occaz

Message par Isarien »

Ok pour ta n°1.
La derniere est trop chère!!!
J'aime bcp le modèle de Pau...
cylon86
Messages : 25
Enregistré le : mar. 5 janv. 2016 14:22

Re: Recherche CBR en d'occaz

Message par cylon86 »

J'aime bcp le modèle de Pau...
J'ai contacté le gars pour qu'il m'envoi des photos. Elle à l'air bien même si on voit pas grand chose car les photos sont sombres. Le gars m'assure qu'elle est en parfait état et que c'est une première main. Donc à voir, ça peut intéressant
La dernière est trop chère!!!
Tu la trouve moins intéressante que celles sur Toulouse ?
1800€ pour une de 2009 avec 10000km
vs
1700€ pour une de 2011 avec 22000km
ou
1500€ pour une de 2007 avec 23000km

Je me rends pas trop compte, 10000 km c'est peut être rien comme diff pour une 125 ? Mais comme j'en vois très peu en vente avec plus de 30000km, je me dis que c'est dur à revendre au delà mais je me trompe peut être..
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Recherche CBR en d'occaz

Message par hamois »

pour moi aussi, celle de Bayonne est sans conteste la meilleure affaire. et au moins elle me semble "au juste prix" par rapport aux autres.

pour la ramener chez toi, tu as la solution de louer une petite remorque porte-moto pour une demi-journée, à moins que tu connaisses quelqu'un qui a une camionnette, ça rentre sans problème.

vois aussi sur le forum auprès des pistards, eux ont généralement de quoi transporter une bécane. et ça peut être l'occase de faire des rencontres chouettes
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre