Interface de diag Honda

Pour vendre votre moto ou vos accessoires
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Qui serait intéressé par une interface de diag Honda?

Message par hamois »

Bonjour Marcel,

ça c'est de la promo ! j'avais vu le même chez mes fournisseurs chinois pour 80 euros ...

je ne l'avais pas acheté car pour nos machines, il ne fait que lire les codes erreurs, ce qu'on peut faire sans rien débourser en comptant les "flashes" de la led FI du tableau de bord.

on avait déja évoqué ce sujet en long et en large sur un autre post, là où ça coince c'est qu'il y a de fortes chances que nos ECU ne puissent pas être reprogrammés. Mais je n'ai jamais réussi à en avoir confirmation...

tant mieux que tu n'aies jamais eu à utiliser l'interface ! c'est plutôt une bonne nouvelle !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Qui serait intéressé par une interface de diag Honda?

Message par hamois »

Petit déterrage (volontaire !) pour remettre toutes les photos qui avaient disparues et pour répondre à une demande de Siro.

J'en profite pour mettre une photo du modèle actuel avec les modifs suivantes :

-boitier plus "sérieux" et beaucoup mieux fini que le premier !
-adjonction d'une alim 12 V pour pouvoir tester certaines fonctions des ECU sur table et sans la moto

Image
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: Interface de diag Honda

Message par siro »

ca donne envie :)

je vois bien ce boitier avec un micro-controller dedans et une partie soft sur un pc portable =)
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Interface de diag Honda

Message par Pierre »

Yes merci pour le lien hamois ! Sinje comprends bien, c'est un boitier que tu intercales entre l'ecm et son connecteur pour donner un point de touche au multimetre accessible..
Du coup c'est clair que c'est super intéressant pour le dépannage ! En plus avec la possibilité de travailler sur l'etabli avec une alim c'est top ! J'y garde dans un coin de ma tete pour plus tard ! Quand y aura le vrai atelier !
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Interface de diag Honda

Message par hamois »

C'est exactement ça ! La grosse différence avec le modèle Honda c'est surtout le prix !!
En tout cas c'est super pratique effectivement. J'en avais fabriqué un pour Karld, un autre membre du forum.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Interface de diag Honda

Message par Pierre »

Et tu as une petite fraiseuse pour graver la plaque supérieure ?
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Interface de diag Honda

Message par hamois »

Non, ce n'est pas nécessaire, c'est une plaque en alu qui doit faire 1.5 mm d'épaisseur. Avec une perceuse et un foret bien aiguisé ça se perce tout seul. Tu fais un gabarit sur un papier scotché sur ta plaque avant et tu perces un avant-trou de 3 mm partout avant d'agrandir les trous au diamètre voulu en fonction des socles "banane" que tu compte mettre.
Les inscriptions ont été faites à partir d'un tableau excel (au moins tu peux maitriser la régularité des inscriptions !), imprimées et collées sur la plaque avant d'être recouvertes de scotch (à l'époque je n'avais pas encore de plastifieuse)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre