CBR 125 2007 à vendre... ou pas... pour achat CBR 300

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fafa93
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CBR 125 2007 à vendre... ou pas... pour achat CBR 300

Message par fafa93 »

Bonjour, j'ai besoin de vos avis.
J'ai une CBR 125 injection depuis 2007, 50300 kilomètres. Elle est bleue.
Je l'adore, elle est hyper fiable, très économique, de plus le moteur est très sympa et vivant en ville, surtout depuis que j'ai le silencieux BOS qui améliore le couple à mi-régime.
Le seul reproche c'est la vitesse de pointe, 122 compteur, 130 exceptionnellement (dans une petite descente en aspi, par exemple).
C'est normal, ce n'est qu'une 125.
Donc j'ai pensé la vendre pour acheter une CBR 250 ou une CBR 300 pour pouvoir rouler entre 130 et 140 compteur si nécessaire.
J'hésite beaucoup car je suis très attaché à ma moto que j'avais achetée neuve il y a 15 ans.
Dans le cas où je me déciderais quel prix devrais-je en demander d'après vous ?
Si je la vends j'ai peur de le regretter, surtout si j'avais des ennuis avec ma future moto.
Les CBR 250 et 300 sont-elles très fiables et économiques aussi ?
Y-a-t-il eu des problèmes particuliers ?
Plus globalement que pensez-vous de ces motos ?
Y-a-t-il un forum consacré aux CBR 250 et 300 en Français ?
Merci de vos futurs précieux conseils.
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John
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Re: CBR 125 2007 à vendre... ou pas... pour achat CBR 300

Message par John »

La CBR 250 est une CBR125 avec un moteur de 250... Elle est aussi fiable que la 125.

La CBR125 de 2014 conso annoncé 3.2l/100km Vmax 118km/h
La CBR250 de 2014 conso annoncé 3.8l/100km Vmax 150km/h

La CBR250 se trouve entre 2000 et 3000€

La tienne une CBR125 de 2007 JC39 avec 50000km, tu peux en espérer 1000 à 1400€ si elle est en excellente état.

Bien entendu, il te faudra le permis Moto A2 ou A

Il n'y a pas eu beaucoup de modèle de CBR250 de vendu, ce qui est logique, avec le permis A2, il vaut mieux prendre le CB500 ou CB500X ou CBR500R, c'est la même moto avec un bicylindre en ligne et des finitions différentes, ça marche mieux tout en restant économique.
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CBR 600 F4 1999
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fafa93
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Re: CBR 125 2007 à vendre... ou pas... pour achat CBR 300

Message par fafa93 »

Ca fait longtemps que je roulais sans le carénage, j'ai trouvé ça sympa une CBR 125 Naked, ça apportait une petite originalité au look.
Je ne pensais pas rester comme ça longtemps, mais je n'ai jamais pris le temps de remonter.
Ce matin je l'ai fait, quand je la regarde, je la trouve très belle, j'y suis attaché, donc si je la vends j'ai peur de le regretter, surtout si par malheur j'avais des problèmes avec sa remplaçante.
J'ai répondu à 2 annonces, une pour une 250, et l'autre pour une 300, mais je crois que je vais laisser tomber.
Si j'ai un gros ennui mécanique avec ma CBR 125 un jour, genre le moteur qui casserait, là je n'aurais pas de regret à la vendre pour pièces ou si quelqu'un veut l'acheter et la réparer lui-même, mais je crois que tant qu'elle roule bien je vais la garder.
Le problème c'est que vu la fiabilité légendaire de la CBR 125, il est possible qu'elle dure encore 10 ans, et d'ici là j'aurais probablement arrêter la moto à cause de mon âge.
J'ai 63 ans aujourd'hui, donc 73 dans 10 ans.
Question permis pas de problème, j'ai eu plusieurs motos entre 250 et 1000 cc, dont un 1000 Kawasaki-Martin en 1980.
J'avais arrêté la moto depuis plusieurs années quand en 2007, j'ai acheté cette CBR 125, idéale pour la ville, pratique, économique, et avec un moteur sympa, j'en avais marre d'utiliser ma voiture en ville, surtout que je souhaitais en prendre soin, c'était une Peugeot 106 S 16.
De plus, je n'avais rien versé au comptant, et la différence en consommation me payait largement le crédit.
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John
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Re: CBR 125 2007 à vendre... ou pas... pour achat CBR 300

Message par John »

Oui je comprends...

Tu peux effectivement la garder...

Mais les autres modèles de chez Honda sont aussi très fiable.

Tu sais, j'ai un CBR 600 de 1999 avec plus de 50000km... Elle est d'origine sauf certains aspects visuel que j'ai remplacé pour l'améliorer... elle est fiable même si c'est un carbu et ça marche.

J'ai des collègues qui ont la CB 500X, elle est fiable, maniable et économique... Idéale pour avoir un peu plus de puissance et un excellent confort.
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CBR 600 F4 1999
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fafa93
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Re: CBR 125 2007 à vendre... ou pas... pour achat CBR 300

Message par fafa93 »

Je crois que je vais la garder au moins jusqu'au printemps prochain, malgré ça je ne peux m'empêcher de continuer de regarder des vidéos sur internet sur la CBR 250, la CBR 300, mais aussi le BMW G310R.
Ca m'embête de m'en séparer, mais c'est sûr que si on me la volait ou que je la cassais, je ne rachèterai pas une 125, mais une des trois motos citées.
Je me demande si la 300 est très différente ou pas par rapport à la 250, est-elle vraiment mieux ?
Je n'ai pas réussi à trouver un essai comparatif.
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Pierre
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Re: CBR 125 2007 à vendre... ou pas... pour achat CBR 300

Message par Pierre »

Hello !

La diff entre la cbr 250 et 300, c’est la generation et une evolution de la cylindré du meme moteur.
La CBR250 fait 250cm3 et 26 chevaux.
La CBR300 fait 286cm3 et 30 chevaux.

Le moteur moteur honda 286cc equipe egalement la cb300r de 2018 et il me semble une cbr de 2021 mais qui n’est pas comercialisée en france..

Apres quelques recherches, je lis que la cb300r n’a pas eu de succes et est arreté depuis fin 2020 (en europe ?)

Voila sur ce que j’ai pu lire.. en fait, je crois que cette cylindrée surtout distribuée en asie n’a pas vraiment sa place chez nous..
fafa93
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Re: CBR 125 2007 à vendre... ou pas... pour achat CBR 300

Message par fafa93 »

Je sais qu'il y a une différence de cylindrée et de puissance, mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un a essayé les deux, si à la conduite les sensations sont vraiment différentes, la légèreté, la maniabilité, le tenue de route, le caractère moteur, le freinage...
Ou bien les deux sont-elles très proches ?
Logiquement, vu que la 300 est plus récente que la 250 elle devrait être mieux, mais parfois le modèle postérieur est moins sympa que le précédent, ça arrive aussi en voiture.
La CBR 300 2022 apporte des améliorations, mais elle ne sera pas importée en France car Honda l'aurait vendu trop chère, donc à un prix trop proche de celui de CB 500 F, la Z400, la R3.
Celles qui étaient vendues en France entre 2018 et 2020 ne se sont pas vendu car trop chères.
Je suis persuadé, qu'un certain nombre de gens aimeraient une moto légère, maniable, et économique, mais ceux qui veulent ce genre de moto se disent que ça ne se justifie de payer presque le prix d'un bicylindre pour avoir un mono économique.
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