cbr-r 2004: de l'essence coule à flot par le démarreur

Vous avez un problème, une panne...
mouky66
Messages : 7
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 08:43

Re: cbr-r 2004: de l'essence coule à flot par le démarreur

Message par mouky66 »

Alors pour finaliser cette discution et peut être apporter des solutions à de futurs problèmes voilà exactement ce qui s'est passé sur mon cbr.

un beau matin mon cbr ne voulais plus démarrer. Je démonte le démarreur et en effet un des deux balais était sectionné.
problème démarreur résolu.

Par contre en retirant le démarreur de l'essence en grande quantité et à fort débit s'est écoulé.
Dans un premier temps beaucoup ont pensé au pointeau du carbu qui n'était plus étanche et donc l'essence entre dans la chambre et envahi le bas moteur.

J'ai démonté mon carbu et testé le pointeau. Résultat aucun soucis.
Donc que s'est il passé?

Et bien le robinet d'essence à dépression est la cause...

La membrane à l'intérieur ne doit plus être étanche.En fonctionnement normal de l'essence est libéré lorsque une dépression se créer par l’intermédiaire de la durite supérieure (le plus petit des deux diamètres) .

Or l'essence s'écoulait par cette durite (ou il n'y devrait y avoir que de l'air en principe) et cette durite je vous le donne en mille et relié à l'entrer de la chambre et donc en conclusion l'essence envahi le bas moteur.

Donc le remplacement du robinet d'essence à solutionné ce problème.

PS: sujet du topic : présence d'essence dans le bas moteur sur 125 cbr 2004.

Merci à tous
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: cbr-r 2004: de l'essence coule à flot par le démarreur

Message par speed4 »

Je déterre le topic .
D'autres personnes ont-elles eu des fuites d'essence du côté de la dépression du robinet des moteurs à carburateur ?

Est-ce une jointure usée avec le temps ou bien la membrane coincée par un dépôt de l'essence ou grippé ?
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
lahaye
Messages : 814
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: cbr-r 2004: de l'essence coule à flot par le démarreur

Message par lahaye »

J'ai, je pense , eu ce soucis.
Et ai retrouvé pratiquement 3 litres d'huile au lieu d'un seul.
Vidange et lors de nouveaux essais: plus de 1,5l par la suite, avec un bas moteur qui sent l'essence....
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Répondre