Perte de puissance

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
Steph91
Messages : 59
Enregistré le : mar. 24 août 2021 16:29

Perte de puissance

Message par Steph91 »

Bonjour à tous,

Je ne voulais pas alimenter cette partie macabre du forum mais bon, on y est !
Je sais pas si ça vous est déjà arrivé de démarrer la moto après 10 jours dans le froid et de constater qu'elle a du mal :

- quand je met le starter, elle cale presque, donc je relâche, et 2 sec plus tard, comme si le flux d'essence arrivait et là, le moteur remonte dans les tours
- beaucoup moins de puissance quand je la conduis, et à la limite du calage quand je reste dans les bas régimes

Je me suis demandé si c'était pas l'indice d'octane qui avait baissé dans le réservoir, car je roule pas assez pour refaire le plein assez souvent, là il reste 1/3, donc je vais aller mettre du SP98 excellium pour voir ce que ça fait, mais hier soir les stations étaient fermées.
Ou alors, c'est la batterie qui est usée et donc tout le reste fonctionne mal.
Ou alors, quelque chose de plus grave ?

Bon courage à tous ceux qui ont des soucis car le black friday c'est pas sur les réparations...
Avatar du membre
CelestinHonda33
Messages : 59
Enregistré le : dim. 30 janv. 2022 23:09
Localisation : Roanne (42)
Contact :

Re: Perte de puissance

Message par CelestinHonda33 »

Probablement un problème de carburant, ça me le fait par temps humides (version carbu comme toi) surtout depuis que je roule au E85.
C'est les joies du carburateur :mrgreen:

Avec quel carburant roules-tu habituellement ?

Je te conseil quand même de vider complètement ton réservoir et ta cuve et mettre de l'essence neuve pour voir si le problème est résolu. Tu peux aussi avoir du dépôt dans la cuve qui boucherait le gicleur...
CBR 125 - JC34 - 2006
CBR 600 - PC25 - 1992 (restauration)

http://celestinhonda33.free.fr

Image
Steph91
Messages : 59
Enregistré le : mar. 24 août 2021 16:29

Re: Perte de puissance

Message par Steph91 »

si ça n'est que le carburant, ce serait rassurant quand-même, car Noël me coûte un bras déjà mdr

j'ai mis du SP98 Excellium de Total à chaque fois, mais avec tous leurs additifs, peut-être que c'est moins concentré en octane du coup quand ça s'évapore je sais pas 3114
Steph91
Messages : 59
Enregistré le : mar. 24 août 2021 16:29

Re: Perte de puissance

Message par Steph91 »

bon bah je viens de tester et aucun problème aujourd’hui
je pense que c'était dû à un manque de roulage et du coup la batterie qui était vide. ça doit agir via l'électronique sur le régime moteur etc. 3114
Répondre