ne demarre pas!!!

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
luke
Messages : 5
Enregistré le : mer. 28 sept. 2022 18:45

ne demarre pas!!!

Message par luke »

Bonsoir a tous!
Je viens de prendre une cbr de 2007 chez un particulier, et après avoir changé la batterie, pas d étincelle à la bougie, j ai réparé la pompe essence,que maintenant el fuie...bordel... mais n'arrive pas à demarrer...je commence par quoi? Jai essayé de bouger tous les fiches, comment tester la béquille ou le point mort ou le capteur de position du piston?
Merci a tous
luke
Messages : 5
Enregistré le : mer. 28 sept. 2022 18:45

Re: ne demarre pas!!!

Message par luke »

Je viens de remplacer la bougie, qlqn me prête une bobine et je vais la tester, merci pour le retours
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: ne demarre pas!!!

Message par hamois »

Regarde dans ma signature, il y a un lien pour récupérer le Workshop Manual de ta moto.
Ça devrait t'aider dans ta recherche de panne mais déja, s'il n'y a pas d'étincelle à la bougie c'est du côté électricité qu'il faut commencer les recherches.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
luke
Messages : 5
Enregistré le : mer. 28 sept. 2022 18:45

Re: ne demarre pas!!!

Message par luke »

Merci pour le manuel technique, il est super bien fait... mais j'ai encore le problème !!
J'ai changé le régulateur et l ' ECU j'ai mesuré le stator et j'ai la continuité et les bobines ne sont pas à masse.
La je suis en panne d'idées, c'est peut être un capteur ou une masse SMS par dans le circuit, vas la retrouver !
Des conseils ? Le capteur sur le stator ?
La moto à chuté qlq fois en regardant le carénages, je sais que ils y à le bank angle sensor un peu caché derrière les compteurs, ça peut causer une malfunction ? On peu le by passer ?
Merci pour votre aide
Avatar du membre
John
Messages : 500
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: ne demarre pas!!!

Message par John »

luke a écrit : ven. 14 oct. 2022 13:07
La moto à chuté qlq fois en regardant le carénages, je sais que ils y à le bank angle sensor un peu caché derrière les compteurs, ça peut causer une malfunction ? On peu le by passer ?
Tu peux tout simplement de débrancher, j'ai testé sur une CBR 125R JC39 de 2007, elle démarre sans le capteur d'angle.
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
luke
Messages : 5
Enregistré le : mer. 28 sept. 2022 18:45

Re: ne demarre pas!!!

Message par luke »

J'ai ouvert le capteur pour voir si la petite roue était bloqué, j'ai essayé aussi de démarrer sans mais encore rien, j'ai testé la continuité entre le ECU et les deux fils sur la bobine et c'est bon, j'ai débranché le régulateur et testé s'il produisait du courant m, mais là non, cela pourrait venir du stator ? C'est la seule chose qui je n'ai pas changé.
Mer6
Répondre