fuite essence par event d'air JC34

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
fredec
Messages : 4
Enregistré le : ven. 2 sept. 2022 18:43

fuite essence par event d'air JC34

Message par fredec »

Bonjour,
Restée trop longtemps sans tourner (1 an ?), 1ère fuite au redémarrage = démontage carbu et nettoyage à la cuve à ultrasons.
Après remontage, j'ai une fuite au niveau de l'évent d'air (carbu d'origine) ; une idée de la cause ? Sachant que je n'ai pu démonter que jusqu'au pointeau pour nettoyer, le reste a probablement été déjà démonté et remonté mais bcp trop serré (impossible de démonter le gicleur par exemple, il se casse), idem pour les vis extérieures, plus ou moins foirées...
En résumé, HELP ! Merci de votre aide.
Moop
Messages : 112
Enregistré le : ven. 2 oct. 2020 16:46

Re: fuite essence par event d'air JC34

Message par Moop »

Salut, j'ai eu ça l'autre jour après seulement 2 mois d'arrêt.
C'est le pointeau qui à tendance à se coincer apparemment, t'es sûr de l'avoir bien remonté? il était en bon état?
La visserie d'origine peut se commander j'ai dû en changer une ou deux aussi (prend du rab)
ça vaut peut-être le coup de prendre le temps de faire tremper dans du dégrippant pour pouvoir tout démonter.
J'avais une vis foirée sur la cuve j'ai pu la dévisser en l'attrapant de côté avec une pince.
ma CBR 125 de 2006: viewtopic.php?f=6&t=5514
fredec
Messages : 4
Enregistré le : ven. 2 sept. 2022 18:43

Re: fuite essence par event d'air JC34

Message par fredec »

Merci du retour.
Un copain mécano va me regarder ça, je vous tiens au courant.
Avatar du membre
DarkBest
Messages : 4
Enregistré le : ven. 2 sept. 2022 13:29

Re: fuite essence par event d'air JC34

Message par DarkBest »

Salut Alors sa en est ou ???
fredec
Messages : 4
Enregistré le : ven. 2 sept. 2022 18:43

Re: fuite essence par event d'air JC34

Message par fredec »

Bonjour,
Je pensais avoir donné suite...mes excuses à la communauté.
Problème résolu en changeant pointeau et joint de cuve.
Et maintenant, nouvelle panne : ne démarre plus, ça ressemble encore à un pb de carburation ; j'ai changé la pompe à essence, mais ça ne marche tj pas ; l'essence arrive bien au carbu (ça coule quand je dévisse la purge sous la cuve). Une idée ?
Répondre