Problème (électrique) pompe à essence

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
Hugo09
Messages : 6
Enregistré le : sam. 9 juil. 2022 18:07

Problème (électrique) pompe à essence

Message par Hugo09 »

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières car j'ai un problème sur ma 125 CBR de 2008.

En fait ma pompe à essence tourne bien quand je la branche en direct sur la batterie. Par contre quand je la branche normalement à sa cosse d'alimentation, elle ne tourne pas. Pourtant, j'ai bien du jus qui arrive à la cosse (11 volts environ) quand je mets le contact... Même quand je branche que le moteur de la pompe à la cosse je n'ai plus rien.

PS : j'ai le voyant rouge FI qui s'allume quand je mets le contact, puis s'éteint puis 3/4s après clignote 3 fois, en boucle.

Merci pour votre aide.🤞
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Problème (électrique) pompe à essence

Message par Pierre »

Salut !
Peut etre y a t il un defaut qui vient d’ailleurs et qui interdit a la pompe de se mettre en route.. 3 clignotements je trouve pas dans la revue tech.
Hugo09
Messages : 6
Enregistré le : sam. 9 juil. 2022 18:07

Re: Problème (électrique) pompe à essence

Message par Hugo09 »

Pierre a écrit : dim. 28 août 2022 12:04 Salut !
Peut etre y a t il un defaut qui vient d’ailleurs et qui interdit a la pompe de se mettre en route.. 3 clignotements je trouve pas dans la revue tech.
Merci pour ta réponse! C'est ce que je me dis aussi mais je ne sais pas d'où...
En fait pour le voyant ça fait un premier long ensuite il s'éteint 3/4sec, puis il clignote une fois "longtemps" genre 1sec puis 2 rapides
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Problème (électrique) pompe à essence

Message par hamois »

1 coup long et 2 brefs, ça veut dire 12 : anomalie du circuit d'injection. Par sécurité, la pompe à essence, la bobine et l'injecteur ne sont plus alimentés.
Tu trouveras les opérations de contrôle à effectuer page 36 de la RTM mais si tu ne l'as pas, tu vas dans le lien en bas de ma signature pour récupérer le Workshop Manual (en anglais mais très complet) de ta moto. La RTM en est, je pense, un condensé.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Hugo09
Messages : 6
Enregistré le : sam. 9 juil. 2022 18:07

Re: Problème (électrique) pompe à essence

Message par Hugo09 »

hamois a écrit : dim. 28 août 2022 22:49 1 coup long et 2 brefs, ça veut dire 12 : anomalie du circuit d'injection. Par sécurité, la pompe à essence, la bobine et l'injecteur ne sont plus alimentés.
Tu trouveras les opérations de contrôle à effectuer page 36 de la RTM mais si tu ne l'as pas, tu vas dans le lien en bas de ma signature pour récupérer le Workshop Manual (en anglais mais très complet) de ta moto. La RTM en est, je pense, un condensé.
Merci beaucoup pour ta réponse! J'ai pris les différentes étapes que j'ai trouvé dans le document sur l'injection. J'ai donc testé le voltage et la résistance de l'injecteur etc à chaque fois tout est OK.
Puis quand j'en arrive à la dernière étape, je dois tester la résistance entre l'injecteur et l'ECM et la j'ai de la résistance donc ils disent de le changer. Mais je comprends pas vraiment ce qu'il faut changer et pourquoi si j'ai de la résistance c'est que ce n'est pas bon ?
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Problème (électrique) pompe à essence

Message par hamois »

La présence d'une résistance entre l'injecteur et l'ECM t'indique uniquement qu'il n'y a pas de coupure dans le fil qui les relie. Il faudrait trouver quelqu'un dans ton coin qui a le même modèle et tester son ECM sur ta moto, ça peut être lui qui est défectueux.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Hugo09
Messages : 6
Enregistré le : sam. 9 juil. 2022 18:07

Re: Problème (électrique) pompe à essence

Message par Hugo09 »

OK j'ai compris !!
Merci beaucoup!
Répondre