Remplacement/remontage charbons démarreur

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
Walpiche
Messages : 18
Enregistré le : ven. 17 juin 2022 10:13

Remplacement/remontage charbons démarreur

Message par Walpiche »

Bonjour à tous,

J'ai ouvert mon démarreur et tant qu'à faire je vais voir pour changer les charbons...

Mais avant ça j'aimerais déjà savoir comment les remettre en place 3114 surtout que j'ai une partie en plastique qui était cassée à l'intérieur je ne sais pas vraiment d'où elle venait. Vu que les charbons sont toujours en contraintes avec les ressorts je ne vois pas comment emboîter le tout sans qu'ils se barrent ?

Merci
Walpiche
Messages : 18
Enregistré le : ven. 17 juin 2022 10:13

Re: Remplacement/remontage charbons démarreur

Message par Walpiche »

Bon j'ai réussi :

J'ai démonté la platine porte balais/charbons, replacé un charbon avec son ressort et le deuxième sans le ressort puis mis en place le tout sur le rotor c'est à ce moment là que je place le second ressort.
Après je présente le tout vers le fond du démarreur mais un peu de biais pour réussir à faire passer le "boulon" qui amène le "+" puis il ne reste plus qu'à réussir à faire passer les deux petites vis de la platine et les serrer (attention le tournevis sera de biais : ne pas foirer le pas de vis)

Donc conclusion c'est quand même bien chiant à faire, je ne sais pas s'il y a une autre technique mais je crois que mes charbons vont continuer leur vie tant qu'ils ont de la marge :roll:
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Remplacement/remontage charbons démarreur

Message par hamois »

Merci pour l'astuce !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre