problème 125 cbr repsol

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
locs59185
Messages : 4
Enregistré le : dim. 5 juin 2022 11:59

problème 125 cbr repsol

Message par locs59185 »

rebonjour, je me permet de vous demander votre aide mais je ne sais pas si je suis au bon endroit si ce n'est pas le cas veuillez m'excuser et me dire comment faire. Je vais donc vous expliquer mon souci . En effet j'ai acquis une 125 cbr de 2006 il y a 2 ans . Aucun souci moto qui roulait niquel jusqu'a il y a trois mois. En effet un jour je roule tranquillement et ma moto se met a brouter et a caler.je l'ai redemarre avec mal et la raméne chez moi. Le lendemain je remarque une grosse fuite d'essence a terre. Je la raméne au garage et on me dit que mon réservoir est plein de rouille au fond et qu'il faut le changer ainsi qu'un netttoyage carbu s'impose. Je rachéte donc un nouveau reservoir d'occasion impecable a l'intérieur , le remonte et fait nettoyer le carburateur a l'ultra sons. La moto repart niquel et je roule trois jours sans souci et rebelote l'essence repasse pas le filtre a air et degueule a nouveau a terre. Je la ramene a nouveau au garage pour la faire répare. Celui ci me reparle du carburateur et refait un passage a l'ultra son et m'appelle en me disant qu'elle etait prête je la récupere et fait deux kilométres et rebelote a nouveau en panne ( moto qui boute d'un coup et qui cale) plus moyen de redémarre car quand je l'a met en route elle monte a fond a 8000 tour minutes et cale tout de suite derriere. Je rapelle le garage et il vient la récupérer. AU bout de 2 semaine je récupere ma motoi qui démarre au quart de tour et fonctionne a priori bien je fait a peine deux kilométres quand soudain ma moto n'accelere plus je pouvais tourner la poignéé autant que je veux il ne se passe rien et celle ci cale et ne veut plus demarre. est ce que quelqu'un aurait une idee car je commence vraiment a saturé.
en attente d'une réponse de votre part je vous souhaite un bon week-end
:D LOCS59185
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: problème 125 cbr repsol

Message par hamois »

Bonsoir,
Je viens de déplacer ton sujet dans la rubrique où tu auras sans doute plus de chance d'être lu.


Il y a des "pros" ici des modèles carbu qui pourront te guider beaucoup mieux que moi pour résoudre ton souci. Juste un peu de patience !
Pour le dernier problème, as tu regardé si le câble d'accélérateur opère correctement ?
En tout cas, j'ai l'impression que ton garagiste (garage moto ?) n'est pas le meilleur du coin !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: problème 125 cbr repsol

Message par lahaye »

Sans vouloir être le pro du pro: ton carbu a l'air de refouler par le pointeau (foutu ou encrassé ou ...) avec en prime le robinet à dépression qui débloque (car si le moteur ne tourne pas: l'essence est coupée!)
Et si tel est le cas: tu devrais retrouver toute l'essence dans le bas moteur! Regardes par la tirette du niveau d'huile: ça doit déborder.... Si c'est ça!

La config du cbr est telle que, quand le carbu déborde: l'essence peut partir dans la culasse et ensuite couler le long du cylindre pour arriver dans le bas moteur (pas glop avec l'huile)...
Donc (et vu les compétences de ton mécano): tu le fais toi même, c'est pas bien compliqué il faut juste de la patience et de la méthode (et la rtm)!

Démontage complet du carbu, nettoyage de la cuve (logiquement, selon ton mécano: il devrait y avoir de la rouille!) changement du pointeau (ça ne fait pas de mal) nettoyage du carbu à la soufflette et remontage!
Et si l'essence est dans le bas moteur: vidange impérative....
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: problème 125 cbr repsol

Message par hamois »

@ locs59185 : regardes dans ma signature, tu as un lien pour récupérer la RTM de ta moto ;)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: problème 125 cbr repsol

Message par lahaye »

Encore une chose à charge de ton "mécano": a t il jeter le carbu dans le bac à ultra sons (tout monté) ou démonter le bidule entièrement (gicleurs, boisseau, vis de ralenti, membrane, etc...) et passer uniquement le corps puis remontage dans les règles!?
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
CelestinHonda33
Messages : 59
Enregistré le : dim. 30 janv. 2022 23:09
Localisation : Roanne (42)
Contact :

Re: problème 125 cbr repsol

Message par CelestinHonda33 »

Il y a quelques temps j'avais un scooter 2T et un matin sans prévenir impossible de le démarrer et il vidait l'essence par la boite à air, on a fini par changer le carbu après avoir infructueusement remplacé le pointeau, (je n'avais pas les compétences actuelles mais c'était sans doute réparable...)
je te conseil donc de regarder aussi le niveau de cuve (hauteur du flotteur) non réglable à priori sur ce modèle, mais tu trouveras tout sur la RMT de toute façon ;)
CBR 125 - JC34 - 2006
CBR 600 - PC25 - 1992 (restauration)

http://celestinhonda33.free.fr

Image
Répondre