jauge à essence et filtre à air

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
Thierrss
Messages : 3
Enregistré le : ven. 22 avr. 2022 10:30

jauge à essence et filtre à air

Message par Thierrss »

Bonsoir.
Comme je l'ai écris dans ma petite présentation, nous avons une jolie petite 125CBR modèle R5.
Je pense que la jauge à essence a un soucis. Elle ne réagit pas très vite. Est-ce normal ou est -elle encrassée?

Lorsque je j'ai repris cette machine, ma compagne la faisait entretenir chez un "mécano". Comme il y avait longtemps qu'elle avait tourné, j'ai déposé le carbu et le réservoir pour les nettoyer. Je me suis aperçu que dans la boite à air, il n'y avait pas de filtre à air. Je pense que ce n'est pas logique sauf erreur de ma part étant qu'un petit bricoleur...

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?

clt
Thierrss
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: jauge à essence et filtre à air

Message par hamois »

Sans filtre à air, toutes les saloperies aspirées par le carbu se retrouvent dans la chambre de combustion, tout au moins celles qui ne se seront pas déposées dans le carbu pour l'encrasser !
En plus de ça, le flux d'air entrant doit être un tantinet cahotique.
Autrement dit, même si c'est un oubli du "mécano" (!) tu as tout intérêt à en remettre un !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: jauge à essence et filtre à air

Message par lahaye »

J'ai roulé qques temps sans filtre (mais avec la BàA complète et d'origine): rien de plus ou de moins, à l'usage!
Si la machine est stock: montes un filtre classique.
Pour la jauge: même avec un tdb d'origine ou adaptable électronique : le mouvement de l'aiguille (ou des barrettes) pour le niveau de benzine n'est pas immédiat (et je ne sais pas pourquoi!) surement une latence volontaire pour éviter de faire flipper les gens quand on freine ou tourner, pour ne pas avoir l'aiguille qui a la bougeotte!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Répondre