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Cliquetis

Posté : dim. 16 janv. 2022 20:27
par GuiGui59
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2022,

Comme on dit, il y a les baiseurs et les baisés.
Pour le coup, avec l'achat de la CBR, je fais parti des baisés :oops:

Certes, je ne l'ai payé que 680€. Mais il y a :
- Le réservoir bien rouillé qui a pourri le carbu et que j'ai du nettoyé avec 15 litres de vinaigre. Bein oui, je suis un peu écolo, donc pas d'acide chimique.
- Les 2 pneus d'origine à changer.
- Les carénages qui ont des pètes. Notamment la tête de fourche et des points de fixation.
- Pas de refroidissement à cause de copeaux en plastique que j'ai trouvé dans le thermostat 3114 .
- Pas d'éclairage au tableau de bord.
- La vis de réglage de richesse HS, en espérant que la pointe n'est pas restée coincer dans le carbu.
- Le démarreur qui a cassé au niveau de la platine en le démontant.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est un cliquetis au niveau du moteur. Pourtant, j'ai refais le jeu aux soupapes.
J'ai l'impression que cela vient du côté gauche.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Enfin bref, ça fait mal au pépéte :mrgreen:
Bonne soirée.

Re: Cliquetis

Posté : dim. 16 janv. 2022 23:36
par hamois
Merci pour tes voeux, bonne année à toi aussi même s'il semble qu'elle commence mal !

La moto tournait quand tu l'as achetée ? J'imagine que non (et je l'espère en lisant ton post)

Avant toute mise en route, je pense que tu devrais tout contrôler, y compris dans le bloc et au niveau distrib, ça t'évitera d'aller de panne en panne et de surprise en surprise !

Il y a des experts ici (Pierre, Lahaye pour n'en citer que 2) , pros de "l'intérieur de la CBR " auprès de qui tu devrais trouver des conseils judicieux

Re: Cliquetis

Posté : mar. 18 janv. 2022 06:31
par John
Whahhhh 680€, c'est bien trop cher ! Parfois, il vaut mieux mettre plus cher et avoir une meule en parfait état de rouler...

15l de vinaigre pour un réservoir bien rouillé... On peut être écolos, mais ce n'est pas suffisant, le vinaigre n'a jamais stoppé la rouille !
Il y a des traitements obligatoire afin de rendre le réservoir utilisable.

Cliquetis coté gauche, sa sent la distrib, mes collègues apporteront plus de précisions.

Courage l'ami !

Re: Cliquetis

Posté : mar. 18 janv. 2022 10:17
par lahaye
Hello,

Effectivement: ça sent la mauvaise affaire!
A 400roros, pliée, n'ayant pas tournée depuis 7 ans: je me rends compte que j'ai eu moins de pépins!

Le réservoir rouillé: y a pas 36000 solutions: produits restom! Ca coute mais c'est reconnu par des gens qui ne font que de la vieille! Ya l'expérience et x réservoirs sauvés derrière!
Ou un resé en casse: entre les injection et les carbu, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur!
Perso: j'ai bien rincé (essence et gasoil) et filtre supp sur le circuit: pas de soucis depuis!

Pour le reste: je tomberais le bloc de la bécane (plus facile pour bosser dessus) et démontage de tout ce qui est périphériques (démarreur, ppe eau, carters, ppe huile, carbu, etc....) et nettoyage rincage verif!
Des copeaux en plastoc dans la ppe??? y viennent d'ou?
Le bruit à gauche serait le pignon du balancier d'équilibrage, qui n'est pas à rattrapage de jeu et donc est bruyant!
Ou un rlt de vilo: aprés avoir tout démonté (enfin ce qui se démonte sans ouvrir le bloc): verif du jeu et écouter les bruits!
Vis de richesse: bon courage! le mieux est de changer le kit complet! Si tu arrives à l'extraire (tournevis plat bien pointu pour entamer le laiton de la vis)
Et changement du kit pointeau carbu: y a des chances qu'il fuit et l'essence file direct dans le bas moteur (et tu lubrifies avec zobi)

Re: Cliquetis

Posté : mar. 18 janv. 2022 21:04
par hamois
La messe est dite !!!

Et je ne peux qu'approuver les avis de John et Lahaye ...

Re: Cliquetis

Posté : mer. 19 janv. 2022 08:06
par lahaye
hamois a écrit : mar. 18 janv. 2022 21:04 La messe est dite !!!
La messe, la messe: t'y vas vite!
Disons que les galères des uns doivent servir aux autres pour les éviter de galérer!

Le but d'un fofo!

Re: Cliquetis

Posté : mer. 19 janv. 2022 14:00
par hamois
Tout à fait exact ! ;)

Re: Cliquetis

Posté : dim. 23 janv. 2022 11:56
par adrien-cbr
lahaye a écrit : mar. 18 janv. 2022 10:17
Le bruit à gauche serait le pignon du balancier d'équilibrage, qui n'est pas à rattrapage de jeu et donc est bruyant!
Ou un rlt de vilo: aprés avoir tout démonté (enfin ce qui se démonte sans ouvrir le bloc): verif du jeu et écouter les bruits!
OU :

Tendeur de chaîne
Roulement de pallier d'arbre à came (plus difficile à remplacer)

Re: Cliquetis

Posté : lun. 24 janv. 2022 08:17
par lahaye
adrien-cbr a écrit : dim. 23 janv. 2022 11:56 OU :
Tendeur de chaîne
Roulement de pallier d'arbre à came (plus difficile à remplacer)
Tendeur de chaine: la chaine est "molle" et fouette et le bruit change en fct du régime moteur..
Rlt palier d'aac: facilement vérifiable, y a du jeu, ça fait du bruit (ça coince, ça grippe, ça couine) et avec une petite presse ou un jet de bronze: ça se change cool!

Re: Cliquetis

Posté : mer. 26 janv. 2022 09:27
par Pierre
Hello !

J’approuve Restom ! J’utilise les produits de chez eux pour traiter la carosserie de ma civic.
Pour le coté ecolo, ce sont certes des produits chimiques qui ont un lourd impact sur l’environement. Mais comme tout est fabriqué en france, tu es au moins assuré que c’est dans le respect de nos regles.

Et vaut mieux 1 litre de produit nettoyant performant qui devra etre retraité en usine que 15 litres de vinaigre chargé en residus douteux qui risquent de boucher le siphon de ton evier. :/

Pour le bruit, dans un premier temps, j’inspecterais le jeu a la tete de biele. Si tu en as, ton vilo est mort, ca se change pas ou a un cout supérieur a celui du neuf je pense.
A force de lecture plus que expérience terrain, je crois que pour fiabiliser le moteur, il faut remplacer l'intégralité des roulements du bloc.
J’ai a plusieurs reprise lu des histoires de roulement de boite et arbres d’equilibrage qui se foutent en l’air.
Les roulements de l’arbre qui petent entraine la destruction du moteur.

Pour les copeaux dans ton circuit d’eau, la seule piece qui puisse en produire, c’est la pompe a eau. D’ailleurs, meme si elle est a droite dans le moteur, c’est peut etre la source de ton bruit.

Bonne recherche de panne