Problème de ralenti
Problème de ralenti
Bonjour à tous, j'ai bien parcouru le forum, mais chaque cas étant différent, je me permet de vous exposer le miens.
Lorsque la moto est chaude, elle cale dès que je ralenti (Stop, feu rouge, passage piéton) si je ne garde pas la poignée des gazs un peu ouverte.
Idem en deuxième si je lâche la poignée pour par exemple prendre un virage ou ralentir, elle cale.
Pour info, Honda CBR 125 R de 2007 à injection, bougie neuve, filtre à air que je vais changer dans la semaine (Bien que l'ancien ne soit pas très sale je trouve)
J'ai également fait la manip de réinitialisation de l'ECT (Merci beaucoup d'ailleurs pour le tuto)
Auriez-vous une idée? Parce que là j'avoue que ça me fait même un peu peur de conduire
Merci pour vos réponse, à très vite!
Lorsque la moto est chaude, elle cale dès que je ralenti (Stop, feu rouge, passage piéton) si je ne garde pas la poignée des gazs un peu ouverte.
Idem en deuxième si je lâche la poignée pour par exemple prendre un virage ou ralentir, elle cale.
Pour info, Honda CBR 125 R de 2007 à injection, bougie neuve, filtre à air que je vais changer dans la semaine (Bien que l'ancien ne soit pas très sale je trouve)
J'ai également fait la manip de réinitialisation de l'ECT (Merci beaucoup d'ailleurs pour le tuto)
Auriez-vous une idée? Parce que là j'avoue que ça me fait même un peu peur de conduire
Merci pour vos réponse, à très vite!
- hamois
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Re: Problème de ralenti
J'avais eu le même souci avec la mienne (2008, donc modèle identique à la tienne). Ça fait un peu flipper quand tu arrives dans un rond-point et que le moteur se coupe !!
J'ai essayé plusieurs choses : nettoyage de l'injecteur, vérification de l'étanchéité de l'admission, réinitialisation du papillon , ...
Finalement en prenant la résistance de l'injecteur, je me suis rendu compte qu'elle était hors limites. Pour une trentaine d'euros, j'ai eu un injecteur neuf sur ali express et depuis tout roule normalement.
Mais avant d'en arriver là, contrôles quand même le réglage des soupapes, le souci peut venir de là aussi !
J'ai essayé plusieurs choses : nettoyage de l'injecteur, vérification de l'étanchéité de l'admission, réinitialisation du papillon , ...
Finalement en prenant la résistance de l'injecteur, je me suis rendu compte qu'elle était hors limites. Pour une trentaine d'euros, j'ai eu un injecteur neuf sur ali express et depuis tout roule normalement.
Mais avant d'en arriver là, contrôles quand même le réglage des soupapes, le souci peut venir de là aussi !
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Re: Problème de ralenti
Super je vais contrôler ça! Mais j’avoue que ça me fait un peu peur d’aller voir les soupapes!
Il y a un Tuto pour ça? Et un Tuto pour contrôler la tension de l’injecteur??
Il y a un Tuto pour ça? Et un Tuto pour contrôler la tension de l’injecteur??
Re: Problème de ralenti
La pour info, j’ai mis un nettoyant injecteur cet aprèm dans le réservoir, j’ai rouler un peu et laisser agir cette nuit!
- hamois
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Re: Problème de ralenti
ça ne peut pas lui faire de mal !
La tension de l'injecteur doit être de 12 v , envoyée par l'ECU de la moto. Normalement tu ne devrais pas avoir de souci de ce côté. Par contre, je parlais de la résistance de l'injecteur que tu peux contrôler avec un simple multimètre. Cette résistance doit être entre 9 et 12 Ohm. Tu la mesures directement aux bornes de l'injecteur.
Le réglage des soupapes n'a rien de compliqué, il faut juste prendre son temps pour le faire soigneusement.
As-tu, comme je te le proposais dans un de mes messages, récupéré le manuel atelier de ta machine ? (lien dans ma signature). La procédure y est très bien décrite
La tension de l'injecteur doit être de 12 v , envoyée par l'ECU de la moto. Normalement tu ne devrais pas avoir de souci de ce côté. Par contre, je parlais de la résistance de l'injecteur que tu peux contrôler avec un simple multimètre. Cette résistance doit être entre 9 et 12 Ohm. Tu la mesures directement aux bornes de l'injecteur.
Le réglage des soupapes n'a rien de compliqué, il faut juste prendre son temps pour le faire soigneusement.
As-tu, comme je te le proposais dans un de mes messages, récupéré le manuel atelier de ta machine ? (lien dans ma signature). La procédure y est très bien décrite
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Re: Problème de ralenti
Merci pour tes réponses Hamois! Oui j’ai télécharger le manuel en Anglais, j’essaie de le traduire.
La tension aux bornes? C’est à dire? Désolé je débute complètement en mécanique
La tension aux bornes? C’est à dire? Désolé je débute complètement en mécanique
Re: Problème de ralenti
Voir le sujet de Hamois sur les explications de relevé de tensions et intensités : Tuto multilmetre
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
Re: Problème de ralenti
Oui je l’ai lu ! Mais concrètement en pratique, ou est ce que je me branche en ohmmètres sur l’injecteur?
Re: Problème de ralenti
Ok j’ai mesurer la tension, je suis à 10,8 ohm!
- hamois
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Re: Problème de ralenti
Tu as mesuré la résistance (en Ohm), non la tension (en volts) !
En tout cas, ton injecteur semble dans la bonne plage, c'est déja une bonne nouvelle ...
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