Page 1 sur 1

Amorces de serrage??? ou carbu pauvre?? à toc!

Posté : mer. 28 août 2019 16:00
par lahaye
Hello all,

Je rodage du Hornet 125 ;) de mme prend fin (950 kils): je commence à tirer un peu plus de dessus pour lui donner de la voix :twisted: .
Sauf que 2-3 fois, moteur bien chaud: j'ai senti comme des petites amorces de serrage, pas des ratatouillages, on sent bien les micros ralentissement...
Pour ceux qui en ont: est ce que le kit ATHENA nécessite un rodage plus long?
Je me rencarde pour grimper la carbu de 5 en 5 pts, histoire de virer cette cause potentielle.. De combien avez vous fait grimper la carbu?

Merci à tous

Re: Amorces de serrage??? ou carbu pauvre?? à toc!

Posté : mer. 28 août 2019 23:43
par speed4
Tu rode avec quelle huile aussi ?
Quel type de cylindre ?
Carburateur de taille différente etc ? ...

Re: Amorces de serrage??? ou carbu pauvre?? à toc!

Posté : jeu. 29 août 2019 09:00
par lahaye
Huile: Yacco MVX 500 en 10W40
Kit Athena 165, meca fluide dans la culasse et léger rabotage du plan de joint pour approcher le 12/1
Carbu d'origine ajusté avec le travail culasse et gicleur 118 (stock).
Je vais me procurer une paire de gicleur de taille supérieures pour éliminer une carbu pauvre..

Re: Amorces de serrage??? ou carbu pauvre?? à toc!

Posté : jeu. 29 août 2019 11:55
par speed4
Ha ok,c'est un kit 165...
Ben déjà,si tu rodes,tu n'as pas l'air de conserver de la marge sur ta poignée de droite.. :roll:
Et pour la carburation,oui,et de plus pour un 165 et TC de 12/1,tu as tout intérêt à grimper de plusieurs point pour le gicleur et régler la richesse pour le circuit de ralenti.

Re: Amorces de serrage??? ou carbu pauvre?? à toc!

Posté : jeu. 29 août 2019 21:59
par lahaye
speed4 a écrit :Ben déjà,si tu rodes,tu n'as pas l'air de conserver de la marge sur ta poignée de droite.. :roll:
Et pour la carburation,oui,et de plus pour un 165 et TC de 12/1,tu as tout intérêt à grimper de plusieurs point pour le gicleur et régler la richesse pour le circuit de ralenti.
500 kils entre 6000 et 7000 trs (environs mi régime) et grosso modo à chaque passage de 100 kils: une tite grimpette entre 500 et 1000 trs en plus, en accélération (sur les inters, non en charge)
Y a qu'en arrivant sur les quasi 1000 kils d'un rodage: j'ai voulu la faire grimper en 6, sur du plat, à pratiquement 100/110 et j'ai senti ces petites décélérations..
J'ai tjrs fait mes rodages comme ça (le dom en 102mm et RV 10.2/1) ne consomme pas d'huile, pète le feu et frise les 70000 kils.
C'est ma première "petite cylindrée" en nikesyl que je prépare, je travaille plus sur des cylindres fonte, à forte cylindrée unitaire..
La petite aussi, ne consomme pas d'huile, avec la MVX.
Je vais me procurer des gicleurs en principal (120 à 140 mini): vous confirmez que c'est du dia. 7, le GP?