Hello all,
Je rodage du Hornet 125 de mme prend fin (950 kils): je commence à tirer un peu plus de dessus pour lui donner de la voix .
Sauf que 2-3 fois, moteur bien chaud: j'ai senti comme des petites amorces de serrage, pas des ratatouillages, on sent bien les micros ralentissement...
Pour ceux qui en ont: est ce que le kit ATHENA nécessite un rodage plus long?
Je me rencarde pour grimper la carbu de 5 en 5 pts, histoire de virer cette cause potentielle.. De combien avez vous fait grimper la carbu?
Merci à tous
Amorces de serrage??? ou carbu pauvre?? à toc!
- lahaye
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Amorces de serrage??? ou carbu pauvre?? à toc!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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Re: Amorces de serrage??? ou carbu pauvre?? à toc!
Tu rode avec quelle huile aussi ?
Quel type de cylindre ?
Carburateur de taille différente etc ? ...
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125 CBR 2006 Devil
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- lahaye
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Re: Amorces de serrage??? ou carbu pauvre?? à toc!
Huile: Yacco MVX 500 en 10W40
Kit Athena 165, meca fluide dans la culasse et léger rabotage du plan de joint pour approcher le 12/1
Carbu d'origine ajusté avec le travail culasse et gicleur 118 (stock).
Je vais me procurer une paire de gicleur de taille supérieures pour éliminer une carbu pauvre..
Kit Athena 165, meca fluide dans la culasse et léger rabotage du plan de joint pour approcher le 12/1
Carbu d'origine ajusté avec le travail culasse et gicleur 118 (stock).
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Re: Amorces de serrage??? ou carbu pauvre?? à toc!
Ha ok,c'est un kit 165...
Ben déjà,si tu rodes,tu n'as pas l'air de conserver de la marge sur ta poignée de droite..
Et pour la carburation,oui,et de plus pour un 165 et TC de 12/1,tu as tout intérêt à grimper de plusieurs point pour le gicleur et régler la richesse pour le circuit de ralenti.
Ben déjà,si tu rodes,tu n'as pas l'air de conserver de la marge sur ta poignée de droite..
Et pour la carburation,oui,et de plus pour un 165 et TC de 12/1,tu as tout intérêt à grimper de plusieurs point pour le gicleur et régler la richesse pour le circuit de ralenti.
125 CBR 2006 Devil
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- lahaye
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Re: Amorces de serrage??? ou carbu pauvre?? à toc!
500 kils entre 6000 et 7000 trs (environs mi régime) et grosso modo à chaque passage de 100 kils: une tite grimpette entre 500 et 1000 trs en plus, en accélération (sur les inters, non en charge)speed4 a écrit :Ben déjà,si tu rodes,tu n'as pas l'air de conserver de la marge sur ta poignée de droite..
Et pour la carburation,oui,et de plus pour un 165 et TC de 12/1,tu as tout intérêt à grimper de plusieurs point pour le gicleur et régler la richesse pour le circuit de ralenti.
Y a qu'en arrivant sur les quasi 1000 kils d'un rodage: j'ai voulu la faire grimper en 6, sur du plat, à pratiquement 100/110 et j'ai senti ces petites décélérations..
J'ai tjrs fait mes rodages comme ça (le dom en 102mm et RV 10.2/1) ne consomme pas d'huile, pète le feu et frise les 70000 kils.
C'est ma première "petite cylindrée" en nikesyl que je prépare, je travaille plus sur des cylindres fonte, à forte cylindrée unitaire..
La petite aussi, ne consomme pas d'huile, avec la MVX.
Je vais me procurer des gicleurs en principal (120 à 140 mini): vous confirmez que c'est du dia. 7, le GP?
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