Perte de puissance en 6eme vitesse

Vous avez un problème, une panne...
Riton617
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Perte de puissance en 6eme vitesse

Message par Riton617 »

3989 3989

Je suis l'heureux propriétaire depuis peu d'une CB125R de 2006.
La moto tourne très bien et elle est équipée d'une ligne complète giannelli inox.
Mon problème est que des que je passe la 6eme, le moteur baisse de régime et donc je perds de la vitesse.
Est-ce normal?
Que faire pour y remédier?
Le filtre a air est, je pense, celui d'origine.
Voila.
Votre aide sera la bienvenue.

3724 d'avance

RITON617
siro
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Re: Perte de puissance en 6eme vitesse

Message par siro »

c'est normal , tout le monde a ce problème, la solution la plus facile est de placer un pignon avec une dent en moins

une autre solution est de placer un kit 166cc malossi ou athena et un injecteur 150cc, ce qui demande certains réglages et te place du coté obscur de la légalité
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alexkra67
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Re: Perte de puissance en 6eme vitesse

Message par alexkra67 »

salut!
comme le dit siro, installer un psb de 14 est le mieux à faire
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

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speed4
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Re: Perte de puissance en 6eme vitesse

Message par speed4 »

Une transmission ça se règle par un calcul du ratio pignon/couronne.
Et la 6ème est avant tout là pour conserver de l'allonge pour réduire la conso,on est pas sur circuit :roll:
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
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alexkra67
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Re: Perte de puissance en 6eme vitesse

Message par alexkra67 »

speed4 a écrit :Une transmission ça se règle par un calcul du ratio pignon/couronne.
Et la 6ème est avant tout là pour conserver de l'allonge pour réduire la conso,on est pas sur circuit :roll:
perso, j'ai exactement la même conso avec les deux pignons
vu que les fois peu fréquentes ou je prenais l'autoroute, avec le pignon d'origine j'étais à 125 km/h a fond en 5, couché, je ne passais pas la 6 et assis je prenais 110, a fond sur la poignée

avec le pignon de 14, je prends 130 couché en 6, voir (attention je parle de petit excès de vitesse, mais je n'incite pas a essayer) 135/140 (au rupteur les 140) sur du plat poussé par le vent ou par l'aspiration, assis je monte à 120, je ne suis pas obligé d'être tout le temps couché, ou tout le temps a fond sur la poignée pour tenir un 90 assis ou prendre en vitesse, j'ai même l'impression de faire un peu plus de km en un plein avec le pignon court, perso je ne peux que le recommander, surtout pour son prix...

après, j'ai un pneu en 130 a l'arrière et un 110 a l'avant, bulle ermax,

et mon compteur ne boit pas de l'alcool, car tout mes potes en gros cubent quand je les suivaient a 140, étaient a 147 sur leurs compteurs (depuis que j'ai changé le pneu avant)

le seul argument ou je suis d'accord qui est en défaveur du psb de 14, c'est pour la fiabilité car forcément a fond t'es en zone rouge

moi la, je dois faire le réglage du jeu aux soupapes, mais étant un peu peureux de le faire moi même, et fauché pour le faire faire chez un prolofessionnel
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speed4
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Re: Perte de puissance en 6eme vitesse

Message par speed4 »

La 6 est assez longue pour conserver un régime modeste sur long trajet.
Le réel soucis est l'étagement de cette 6,et ce n'est pas en modifiant la transmission secondaire que tu résolveras le problème,car tu raccourciras tous les autres rapport !
Vu que tu as un pneu en 130,ton PSB 14 peut se justifier bien sûr mais en 100/80,c'est une configue minutieuse entre pignon/couronne qu'il faut.
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siro
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Re: Perte de puissance en 6eme vitesse

Message par siro »

bha je suis bien d'accord avec tous ça, mais si on veux utiliser la 6eme plus "normalement" ya pas 36 possibilités.
Après avec un pignon de 14 ou pas , celui qui conduit tout le temps a 12 milles tour minutes est un fou :)

Pour moi la solution du kit me conviens plus que bien :) Enfin une 6ème exploitable autrement que dans un descente de 5879988 kilometres :D
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speed4
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Re: Perte de puissance en 6eme vitesse

Message par speed4 »

Une transmi plus affiné en 15X44 (15X42 origine) serait peut être plus judicieux par exemple,ça permet de ne pas trop modifié les premiers rapports et ainsi de garder suffisamment d'allonge.
Un pneu d'une plus grande taille est à prendre en compte bien sur.
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babyboom
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Re: Perte de puissance en 6eme vitesse

Message par babyboom »

Si je garde ma CBR je pense que c'est une modif que je ferais, monter une couronne de 44 comme avec un pignon de 14 je pense que ça raccourci trop les rapports et trop souvent dans les tours
chabru12
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Re: Perte de puissance en 6eme vitesse

Message par chabru12 »

siro a écrit : Après avec un pignon de 14 ou pas , celui qui conduit tout le temps a 12 milles tour minutes est un fou :)
je l'ai déjà fait sur 24h ça pose aucun problème mdr
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