embrayage mou qui a du jeu

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
Avatar du membre
skizyk
Messages : 12
Enregistré le : mar. 23 déc. 2014 17:57
Localisation : Montlhéry !
Contact :

embrayage mou qui a du jeu

Message par skizyk »

Bonjour ! Je passais ici régulièrement en 2015 2016 car je faisais de la compétition en 25 power avec un CBR 125

Un ami qui en possède une pour tout les jours a récemment eu un souci d'embrayage : un jour, en quelques kilomètres, il est progressivement devenu tout mou, mais dans le même temps, la moto s'est mise à patiner et cirer tellement qu'il a fallu regler la tension du cable au minimum de chez minimum pour qu'elle puisse avancer. Avec des difficultés pour trouver le point mort à l'arret. Il vennait d'acheter la moto et elle n'a que 20 000 km !

Du coup, j'ai quand même démonté le carter d'embrayage pour voir. Je n'avais bien sûr plus la douille crantée pour voir le serrage de l'écrou de la cloche ou l'état des disques, néanmoins, j'ai été très surpris du jeu que l'on peut voir sur cette vidéo : https://youtu.be/6dPxprxdN-w" onclick="window.open(this.href);return false; (la , la moto est au point mort, c'est peut-être pour ça, j'aurais du essayer avec un vitesse)

Bon, avec un vidange ça allait un peu mieux, peut-être que les disques étaient bien collés et l'huile vieillissante (la moto a peu roulé ces derniers 6 mois) mais toujours embrayage mou, cable reglé avec la tension minimale, et difficultés à trouver le point mort, mais ça ne cire plus (du moins jusqu'en 4, on n'a pas pu essayer plus, il va tester dans la semaine).

Quelqu'un a déjà eu ce souci et sait comment le régler ? Parce qu'il a prévu de faire changer embrayage ressorts et cable, mais chez honda... y'en a pour 400 euros !!!

MERCI D'AVANCE !!
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: embrayage mou qui a du jeu

Message par speed4 »

A tout hasard,gaffe à utiliser une huile à la norme JASO (Japanese Automotive Standard Organisation) AM2 au risque de faire patiner l'embrayage et de l'user à grande vitesse surtout !
Donc pas d'huile de tuture sous prétexte de grappiller quelques € .. :roll:
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre