comment regagner légèrement en compression?

Vous avez un problème, une panne...
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: comment regagner légèrement en compression?

Message par alexkra67 »

les nerfs
ce matin, j'arrive en cours, soleil dehors, ça faisait trois semaines que j'ai pas roulé, et vu que j'ai le sens des priorités...


je rentre chez moi

Bref, je mets la batterie a charger, batterie chargée une heure plus tard, fait le complément d'huile, et je la démarre. Je laisse tourner cbr 5 minutes au ralenti garage ouvert, je l'éteint puis enlève ma bougie CR9 EIX, j'attend qu'elle déscende en température, monte la CR8EIX, je monte me changer, je descends avce le cuir dans le garage, et la il pleuvait....


putain vive l'Alsace

nos étés, ils sont plus chaud que dans le Sud, mais nos Hivers, j'ai jamais vu pire autre part
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: comment regagner légèrement en compression?

Message par speed4 »

T'es balèzes toi !
Tu l'as fait tourner pour changer la bougie après... 3114
Ta batterie est prête à rendre l'âme pour la recharger après seulement 3 semaines...
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: comment regagner légèrement en compression?

Message par Hall78 »

oui :D
Mais lui , il roule au moins heinn 1353
Sa CBR ne dort pas sous une grande couverture à côté du radiateur, bien au chaud, en attente de l'arrivée du printemps hein..... 2296 1353

492 Sortez vos CBR, 492 sortez vos CBR 492 Sortez vos CBR, 492 sortez vos CBR 492
babyboom
Messages : 66
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 09:00

Re: comment regagner légèrement en compression?

Message par babyboom »

Moi elle sort toute l'année et même quand il pleut je roule ! Après ici c'est pas difficile il pleut tout les jours depuis plusieurs semaines mdr
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: comment regagner légèrement en compression?

Message par alexkra67 »

speed4 a écrit :T'es balèzes toi !
Tu l'as fait tourner pour changer la bougie après... 3114
Ta batterie est prête à rendre l'âme pour la recharger après seulement 3 semaines...
eh oui, un mécano m'a dit, c'est mieux d'enlever la bougie quand le moteur est un peu chaud
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: comment regagner légèrement en compression?

Message par siro »

c'est juste que la moteur etant chaud il est dilaté, donc plus facile pour desserer la bougie.
normalement tu devrais aps avoir ce probleme si tu sert ta bougie comme il se doit , et pas trop fort comme on as tous tendence a le faire
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: comment regagner légèrement en compression?

Message par alexkra67 »

siro a écrit :c'est juste que la moteur etant chaud il est dilaté, donc plus facile pour desserer la bougie.
normalement tu devrais aps avoir ce probleme si tu sert ta bougie comme il se doit , et pas trop fort comme on as tous tendence a le faire
j'ai tendance a la serrer assez fort c'est vrai
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Avatar du membre
lahaye
Messages : 814
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: comment regagner légèrement en compression?

Message par lahaye »

Mets de la graisse cuivre sur le filet de la bougie et sers la au couple: plus de soucis de démontage...
Mais démontage culasse chaude: je ne connaissais que certaines anciennes fiat de sport avec lesquelles ont devaient avoir des bougies de démarrage/chauffage et des bougies de "course" (sinon le chiotte ne démarrait pas)!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: comment regagner légèrement en compression?

Message par alexkra67 »

lahaye a écrit :Mets de la graisse cuivre sur le filet de la bougie et sers la au couple: plus de soucis de démontage...
Mais démontage culasse chaude: je ne connaissais que certaines anciennes fiat de sport avec lesquelles ont devaient avoir des bougies de démarrage/chauffage et des bougies de "course" (sinon le chiotte ne démarrait pas)!
un twinspark quelques peu spécial quoi :lol:
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Répondre