Surchauffe moteur

Vous avez un problème, une panne...
bouzoubad
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Re: Surchauffe moteur

Message par bouzoubad »

J'ai fais ce que tu m'as dis avec le vase ouvert, cela fait comme avant, c'est à dire : Surchauffe de la partie haute moteur (que côté droit bizarrement), j'éteins le moteur, le niveau de LDR au radiateur a baissé, j'en remet, je pince un peu partout, je secoue les durites, ca glougloute un peu quelque fois, je remets du LDR, je ferme, j'attends que le moteur soit froid je relance et ainsi de suite.

Je me suis aperçu également que la durite sortante du moteur qui monte vers le calorstat je crois est plus chaude que les autres (ptet dû simplement au fait qu'elle soit en contact avec le moteur bouillant).

Je pensais, même si j'ai vérifié que le calorstat s'ouvrait, je n'ai pas vérifié à quelle température il s'ouvrait... Si le problème vient de là, je pense que l'écart de température d'ouverture ne doit pas être énormissime mais si cela suffit...
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hamois
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Re: Surchauffe moteur

Message par hamois »

Deux possibilités alors, soit ton radiateur est entartré, soit c'est la pompe à eau qui déconne ...
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bouzoubad
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Re: Surchauffe moteur

Message par bouzoubad »

Bon bah non j'ai trouvé... Enfin est-ce qu'on peut dire que j'ai trouvé.. Ca peut parraître con mais au final j'ai tout démonté pour rien. C'était tout simplement le LDR et de l'huile qui ont séché un peu sur le pot côté sortie moteur et qui donc cramaient... Donc en sachant ça, en n'ayant pas peur de la surchauffe, je l'ai laissé tourner. L'aiguille monte bien jusqu'au quart voir demi (car à l'arrêt), le LDR passe bien par le radiateur, le ventilo ne s'est pas mis en route mais certainement pas assez chaud encore...
Affaire résolu car pas d'affaire en fait ^^. Merci pour l'aide tout de même !
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hamois
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Re: Surchauffe moteur

Message par hamois »

Moment de peur pour rien !! Ça te servira de leçon, quand on met un liquide dans un véhicule (huile, LDR, lave-glace, essence, frein , ...), on essuie toujours les alentours !

Bonne route rassuré !
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Hall78
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Re: Surchauffe moteur

Message par Hall78 »

Une question :roll:
La vis de purge se trouve bien en dessous de la pompe à eau ?
Au moment du remplissage, si tu laisse cette vise ouverte et que le nouveau liquide, sort bien :shock:
tu ressers cette même vise et tu continus de remplir ton radiateur doucement afin d'évité la formation de bulle d'air, attendre un peu et démarrer la CBR bouchon radiateur ouvert ou fermé ?
et vase remplit au niveau maxi :shock:
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hamois
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Re: Surchauffe moteur

Message par hamois »

Hall78 a écrit :Une question :roll:
La vis de purge se trouve bien en dessous de la pompe à eau ?

Exact, c'est la plus basse des 3 vis, marquée d'un triangle

Au moment du remplissage, si tu laisse cette vise ouverte et que le nouveau liquide, sort bien :shock:
tu ressers cette même vise et tu continus de remplir ton radiateur doucement afin d'évité la formation de bulle d'air, attendre un peu et démarrer la CBR bouchon radiateur ouvert ou fermé ?

Bouchon du radiateur refermé !

et vase remplit au niveau maxi :shock:

jusqu'au repère "upper"
Attention aussi que parfois s'il y a trop d'air dans le circuit, la pompe à eau ne se réamorce pas et ça chauffe ! Il faut alors laisser à nouveau tout refroidir et remettre de l'eau dans le radiateur avant de redémarrer pour purger. Ça permet à la pompe de reprendre.
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speed4
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Re: Surchauffe moteur

Message par speed4 »

Oui,je fait toujours l'appoint par le radiateur pour que le manomètre de température s'active
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Hall78
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Re: Surchauffe moteur

Message par Hall78 »

3724 3729
C'est problématique parfois ses problèmes de réamorçage :?
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speed4
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Re: Surchauffe moteur

Message par speed4 »

En faisant l'appoint par le radiateur,ça a toujours fonctionné ;)
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