Ben ils y'en a deux, mais qui ne font qu'un
Je ne sais pas si cela se règle, sur un 2 temps oui en tout cas, pour régler le niveau de cuve (pointeau).
De toute manière, voilà mon raisonnement, si jamais cela venait du robinet qui fuit en permanence, de toute façon le pointeau de la cuve devrait arrêter l'essence ?
Ce qu'il doit faire car je n'ai pas de fuite par le trop plein de cuve...
Du coup, je me demande vraiment si mon prob vient de là....
Et ça m'embête de mettre dans les 300€ pour ça, si je ne suis pas sur que cela vient de là !
Prob de ralenti ?
Re: Prob de ralenti ?
Mais vu que je suis une bille Pas sur de mon raisonnement lol
Re: Prob de ralenti ?
re;
en premier lieu chambre ton robinet ; et si sa continue a voire coter carbu
@ + arnaud
en premier lieu chambre ton robinet ; et si sa continue a voire coter carbu
@ + arnaud
Re: Prob de ralenti ?
Bonjour à tous !
J'ai donc changé le robinet, le ralenti est stable maintenant, et elle démarre bien à froid.
A froid je suis à environ 1450tr/min, à chaud 1900, un peu trop haut, mais c'est beaucoup mieux qu'avant.
Je voulais régler le carbu, mais j'ai une ou deux questions, forcément
1. Déjà, le réglage actuel de la visse de richesse est de 2tr 1/2. C'est pas un peu trop ?
2. Quand je sers la vis de richesse, j'enrichie le mélange ? Ou le contraire ?
3. Dans la RTM, une phrase me pose problème : "ce qui doit donner un réglage final de la vis de richesse de 1 tour".
Donc si on suit la RTM, on commence à 1 tour 3/4, puis on tourne dans un sens ou dans l'autre pour trouver le ralenti le plus haut, puis on dévisse un tout petit peu, et ça doit donner environ 1 tour au total !
Moui, enfin si pour trouver le ralenti le plus haut on commence par dévisser et non visser, on risque pas d'être à environ un tour non ??
Ou c'est moi qui comprend rien lol
J'ai donc changé le robinet, le ralenti est stable maintenant, et elle démarre bien à froid.
A froid je suis à environ 1450tr/min, à chaud 1900, un peu trop haut, mais c'est beaucoup mieux qu'avant.
Je voulais régler le carbu, mais j'ai une ou deux questions, forcément
1. Déjà, le réglage actuel de la visse de richesse est de 2tr 1/2. C'est pas un peu trop ?
2. Quand je sers la vis de richesse, j'enrichie le mélange ? Ou le contraire ?
3. Dans la RTM, une phrase me pose problème : "ce qui doit donner un réglage final de la vis de richesse de 1 tour".
Donc si on suit la RTM, on commence à 1 tour 3/4, puis on tourne dans un sens ou dans l'autre pour trouver le ralenti le plus haut, puis on dévisse un tout petit peu, et ça doit donner environ 1 tour au total !
Moui, enfin si pour trouver le ralenti le plus haut on commence par dévisser et non visser, on risque pas d'être à environ un tour non ??
Ou c'est moi qui comprend rien lol
Re: Prob de ralenti ?
Et pour tout raconter, la petite histoire, j'ai donc était en concession pour leur demander leur avis, comme expliqué plus haut
Donc ils ont démonté et regardé.. (1h de main d'oeuvre)
Je suis à l'accueil, on me dit que c'est fini, qu'ils n'ont rien changé/réglé pour l'instant, on me fait un devis.
Là le mécano arrive paniqué (certainement parce qu'il était midi lol), la moto fuit de partout, je ne peux pas repartir avec etc.. Je lui fait remarquer que ce n'était pas prévu, pi il repart vite fait en disant je vais voir ce que je peux faire. 5 minutes après c'est "réparé".
Deux choses :
- Ils m'ont rendu la moto avec un ralenti à 5000tr/m, même à froid 0o (bon juste avec la vis de ralentie ça s'est réglé...)
- Lorsque j'ai monté le nouveau robinet d'essence, durite d'évent non branchée, et le pire, durite de trop plein d'essence non plus !
Donc j'ai plus trop envie d'y aller..à 65€ l'heure de main d'oeuvre, pour avoir ça, voilà quoi...
(sans compter qu'on me dit que mon gicleur de ralenti est rayé, ce qui est vrai, donc on me fait un devis avec son changement, mais du coup on change l'autre gicleur également.. Vous allez me dire c'est 3-4€ oui, enfin chez eux c'est plus de 10€ pièce !)
Donc ils ont démonté et regardé.. (1h de main d'oeuvre)
Je suis à l'accueil, on me dit que c'est fini, qu'ils n'ont rien changé/réglé pour l'instant, on me fait un devis.
Là le mécano arrive paniqué (certainement parce qu'il était midi lol), la moto fuit de partout, je ne peux pas repartir avec etc.. Je lui fait remarquer que ce n'était pas prévu, pi il repart vite fait en disant je vais voir ce que je peux faire. 5 minutes après c'est "réparé".
Deux choses :
- Ils m'ont rendu la moto avec un ralenti à 5000tr/m, même à froid 0o (bon juste avec la vis de ralentie ça s'est réglé...)
- Lorsque j'ai monté le nouveau robinet d'essence, durite d'évent non branchée, et le pire, durite de trop plein d'essence non plus !
Donc j'ai plus trop envie d'y aller..à 65€ l'heure de main d'oeuvre, pour avoir ça, voilà quoi...
(sans compter qu'on me dit que mon gicleur de ralenti est rayé, ce qui est vrai, donc on me fait un devis avec son changement, mais du coup on change l'autre gicleur également.. Vous allez me dire c'est 3-4€ oui, enfin chez eux c'est plus de 10€ pièce !)
Re: Prob de ralenti ?
Bonjour à tous
Je voulais vous relancer voir si vous aviez la réponse à ces 4 questions
1. Déjà, le réglage actuel de la visse de richesse est de 2tr 1/2. C'est pas un peu trop ?
2. Quand je sers la vis de richesse, j'enrichie le mélange ? Ou le contraire ?
3. Dans la RTM, une phrase me pose problème : "ce qui doit donner un réglage final de la vis de richesse de 1 tour".
Donc si on suit la RTM, on commence à 1 tour 3/4, puis on tourne dans un sens ou dans l'autre pour trouver le ralenti le plus haut, puis on dévisse un tout petit peu, et ça doit donner environ 1 tour au total !
Moui, enfin si pour trouver le ralenti le plus haut on commence par dévisser et non visser, on risque pas d'être à environ un tour non ??
Ou c'est moi qui comprend rien lol
Merci d'avance !
Je voulais vous relancer voir si vous aviez la réponse à ces 4 questions
1. Déjà, le réglage actuel de la visse de richesse est de 2tr 1/2. C'est pas un peu trop ?
2. Quand je sers la vis de richesse, j'enrichie le mélange ? Ou le contraire ?
3. Dans la RTM, une phrase me pose problème : "ce qui doit donner un réglage final de la vis de richesse de 1 tour".
Donc si on suit la RTM, on commence à 1 tour 3/4, puis on tourne dans un sens ou dans l'autre pour trouver le ralenti le plus haut, puis on dévisse un tout petit peu, et ça doit donner environ 1 tour au total !
Moui, enfin si pour trouver le ralenti le plus haut on commence par dévisser et non visser, on risque pas d'être à environ un tour non ??
Ou c'est moi qui comprend rien lol
Merci d'avance !
Re: Prob de ralenti ?
ouais bon laisse tomber ce concess
pour le réglage du ralenti , la technique du vieux :
moteur chaud , le faire tourner vers 3000 mille tour, tourner la visses de richesse pour obtenir les plus au tours possible , revenir un cran en arrière. regler le ralenti
pour les visse de richesse, commencement si elle est du coter entrée d'air c'est une visse qui donne plus d'air si tu la déserre. si elle est du coté moteur elle donne plus de benzine si tu la desérre
pour la RTM les valeurs sont donnés pour un moteur neuf , si ta une usure normale au bout des X milles bornes tu doit parfois re regler le ralenti et richesse
sinon tu a un problème a ta bécane.
nettoyage carbu , filtre a air, verifie la durite admission ...
pour le réglage du ralenti , la technique du vieux :
moteur chaud , le faire tourner vers 3000 mille tour, tourner la visses de richesse pour obtenir les plus au tours possible , revenir un cran en arrière. regler le ralenti
pour les visse de richesse, commencement si elle est du coter entrée d'air c'est une visse qui donne plus d'air si tu la déserre. si elle est du coté moteur elle donne plus de benzine si tu la desérre
pour la RTM les valeurs sont donnés pour un moteur neuf , si ta une usure normale au bout des X milles bornes tu doit parfois re regler le ralenti et richesse
sinon tu a un problème a ta bécane.
nettoyage carbu , filtre a air, verifie la durite admission ...