Bonsoir, j'ai actuellement un soucis avec ma CBR, 1 démarrage sur 2 ou 3 le fusible de 30A saute.
J'ai beau avoir vérifié tous les fils je ne vois aucun soucis, la seule chose que j'ai remarqué c'est que j'ai l'impression que le problème vient de la béquille qui ne serait pas assez remonté et qui me coupe ma CBR quand je met la 1ère, ensuite quand je démarre le fusible saute.
Ensuite tout marche bien ( compteur, feu avant et arrière, clignos..) donc je ne vois pas le soucis.
Merci d'avance pour votre aide.
Problème fusible qui saute
- hamois
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Re: Problème fusible qui saute
Pas facile à distance de diagnostiquer l'origine de ton problème mais si tu penses que c'est au niveau de la béquille, commences par vérifier le contacteur de celle-ci. Le circuit de démarrage se fait par une série d'interrupteurs (contacteurs béquille, poignée d'embrayage, contacteur de point mort) et par une diode double qui peut être en cause aussi.
Si tu ne l'as pas, voila le schéma du circuit de démarrage de la CBR :
Si tu ne l'as pas, voila le schéma du circuit de démarrage de la CBR :
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
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Re: Problème fusible qui saute
D'accord, je vais voir ça.
Merci beaucoup en espérant que ça soit cela
Merci beaucoup en espérant que ça soit cela
Re: Problème fusible qui saute
Je met à jour ce sujet pour les personnes qui auraient le même soucis.
Le problème peut venir:
_ de 2 fils ( ou plus ) qui sont dénudés et qui se touchent dans une gaine ( ou en dehors ).
_ d'un fil dénudé qui aurait un contact avec quelque chose de métallique ( souvent c'est la fourche ).
_ du régulateur de tension
Si malheureusement ce n'est ni le régulateur de tension, ni un fil dénudé qui touche un corps métallique alors il faut réussir à trouver les 2 fils dénudés, ce qui peut être aussi bien rapide que long.
Plutôt que d'envoyer ma petite CBR au garage, j'ai essayé de résoudre moi-même le problème et j'essayerai de vous expliquer en photos le processus que j'ai mis en place pour trouver le problème assez rapidement.
J'ai acheté d'occasion un pack de 50 fusibles à 5€ ou 6€ (ebay) avant de commencer l'opération. Vous pouvez aussi acheter un fusible réarmable de 30A.
Le problème peut venir:
_ de 2 fils ( ou plus ) qui sont dénudés et qui se touchent dans une gaine ( ou en dehors ).
_ d'un fil dénudé qui aurait un contact avec quelque chose de métallique ( souvent c'est la fourche ).
_ du régulateur de tension
Si malheureusement ce n'est ni le régulateur de tension, ni un fil dénudé qui touche un corps métallique alors il faut réussir à trouver les 2 fils dénudés, ce qui peut être aussi bien rapide que long.
Plutôt que d'envoyer ma petite CBR au garage, j'ai essayé de résoudre moi-même le problème et j'essayerai de vous expliquer en photos le processus que j'ai mis en place pour trouver le problème assez rapidement.
J'ai acheté d'occasion un pack de 50 fusibles à 5€ ou 6€ (ebay) avant de commencer l'opération. Vous pouvez aussi acheter un fusible réarmable de 30A.