Fissure de la culasse

Vous avez un problème, une panne...
babyboom
Messages : 66
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 09:00

Fissure de la culasse

Message par babyboom »

Bonjour à tous, je viens de remarquer suite à la chaleur peut-être( ou pas) au niveau des goujons du collecteur la culasse se fissure au niveau du filtage il y a t'ils un risque et peut-on le réparer ? Merci pour votre aide
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Fissure de la culasse

Message par speed4 »

Slt !

Des photo please,j'aimerai bien voir ça avec une bonne qualité d'image ;)
Quel modèle s'agit-il ta CBR ,kilomètre,pot origine etc ?...
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
babyboom
Messages : 66
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 09:00

Re: Fissure de la culasse

Message par babyboom »

Désoler mais les iPad ne sont pas compatibles avec le site, je n'arrive pas à mettre les images sur le site je trouve pas la solution. Sinon cbr125, 2008 avec 4000kms et ligne d'échappement changer récemment et ça serait peut-être due au faite d'avoir serrer trop fort les boulons sur le goujon. Je vais demain si je peut réparer ça
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Fissure de la culasse

Message par speed4 »

Photo avec un APN encore mieux.
Culasse fendu,c'est mort.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
babyboom
Messages : 66
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 09:00

Re: Fissure de la culasse

Message par babyboom »

J'ai pas d'apn malheureusement après peut-être par e-mail je pourrais envoyer une photo a un modo et pour la culasse c'est fendu au niveau du goujon pas sur le block pour le moment.
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Fissure de la culasse

Message par Xeost »

babyboom a écrit : et ligne d'échappement changer récemment
Cherche pas plus loin. Ça a été serré beaucoup trop fort. C'est de l'alu, faut y aller molo.
Sur ces blocs on n'a jamais entendu parler de culasse fissurée...

Ce n'est pas spécialement réparable sauf gros frais. Donc soit ca tient et tu t'en fiches et tu roules comme ça. Soit ça te dérange et tu achètes une culasse d'occasion sur ebay et tu fais le changement.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
babyboom
Messages : 66
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 09:00

Re: Fissure de la culasse

Message par babyboom »

Oui c'était déjà le coter là qui était dure à retirer télé goujon était déjà tordu a l'origine et en le resserrement c'était le même problème. J'ai vu plusieurs personnes et pense que on peut le réparer comme c'est que au niveau du goujon on vas essayer ça vendredi si tout va bien, rien à perdre pour maintenant
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: Fissure de la culasse

Message par alexkra67 »

Xeost a écrit :
babyboom a écrit : et ligne d'échappement changer récemment
Cherche pas plus loin. Ça a été serré beaucoup trop fort. C'est de l'alu, faut y aller molo.
Sur ces blocs on n'a jamais entendu parler de culasse fissurée...

Ce n'est pas spécialement réparable sauf gros frais. Donc soit ca tient et tu t'en fiches et tu roules comme ça. Soit ça te dérange et tu achètes une culasse d'occasion sur ebay et tu fais le changement.
3729 Xeost

pas besoin d'y aller comme un bourrin, il suffit d'avoir un cliquet long qui donne beaucoup de force, et ça arrive vite ce genre de chose
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: Fissure de la culasse

Message par Hall78 »

3989
Si besoin d'une nouvelle pièce, tu as le site Leboncoin et Ebay pour info 3729
C'est de l'occas, mais pas trop chère ;)
babyboom
Messages : 66
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 09:00

Re: Fissure de la culasse

Message par babyboom »

Elle a etait ressouder hier, il avait sortie le moteur pour bien faire et les goujons d'origine etait tout les deux tordu maintenant toute et droit et le bruit meilleur, par contre aujourd'hui d'un seul coup la température moteur est monter jusqu'à la dernière barre avant la zone rouge :? Mais ne dépasser pas cette barre mais dès que je ralentisser ça redescendez et remonter selon la vitesse.si j'arreter le moteur et redémarrer l'aiguille repartez du mini et remonter petit à petit et on changer le liquide hier et mis du G13 de chez VW. Et également le moteur bloquer à l'arrêt à 2500trm j'ai couper et re démarre et plus de problème alors peut-être faut que vérifie toute les fiches
Répondre