Probléme carburateur ( recherche montage carbu durite )

Vous avez un problème, une panne...
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Probléme carburateur ( recherche montage carbu durite )

Message par speed4 »

Si l'essence sort par l'évent d'air du carbu,ça veut dire que l'essence n'est plus réguler dans la cuve et remonte jusqu'à la durite.
Je pense au pointeau qui reste bloqué en position ouverte ou bien le flotteur percé.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
seating13
Messages : 26
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018 13:38

Re: Probléme carburateur ( recherche montage carbu durite )

Message par seating13 »

Image


Justement j'ai tout refais a neuf hier , j'ai changer tous les joints du carburateur pochette de joint complete plus changement du pointeau j'ai vérifier aussi mon flotteur il sembler plus que correct la je séche
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Probléme carburateur ( recherche montage carbu durite )

Message par speed4 »

Tu n'as toujours pas remarqué que tes images ne passe pas ? :roll:

Bref,tu devrais vérifier le fonctionnement du pointeau et aussi l'état du flotteur.
N'oublie pas que le flotteur n'est pas réglable d'origine,mais il a une côte à respecter selon le plan de joint de la cuve (13mm).

Reste à savoir aussi dans quel état était le carbu avant d'y installer de la jointure neuve... :roll:
Il suffit qu'un dépôt soit resté dans le circuit pour venir coincé le pointeau.
Avant de remiser du vieux matériel avec de la jointure,il faut aussi nettoyer la pièce avant toute chose,question de bon sens.

Si l'essence remonte dans le carbu,c'est soit le pointeau,soit le flotteur.
Pour ce dernier,il faut vérifier qu'il n'y ai pas d'essence à l'intérieur tout simplement,sinon,ça veut dire qu'il ne flotte plus.



Encore une fois,suit la RTM disponible dans la signature de hamois.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
seating13
Messages : 26
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018 13:38

Re: Probléme carburateur ( recherche montage carbu durite )

Message par seating13 »

sa m'enerve pour les images car je les vois moi c'est pour sa
Avatar du membre
BigHope
Messages : 211
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 14:01

Re: Probléme carburateur ( recherche montage carbu durite )

Message par BigHope »

Tu as sûrement mis tes images sur ton Google Drive, leur accès n'est pas public. Tu les vois car ta session Google est ouverte. Opte pour un partage public ou pour un espace de stockage en ligne en accès libre.
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Probléme carburateur ( recherche montage carbu durite )

Message par speed4 »

3729 BigHope

@seating13
Les photo ne serviront toutefois pas à grand chose pour la description de ta panne.
Perso,je démonterai complètement le carburateur,et le passerait à un bain nettoyant afin d'éliminer tout les dépôts dans son circuit,surtout avec 1300km en 12ans !

Autre petit détail isolé,gare au robinet à dépression qui te créera le même soucis dans un avenir proche.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
seating13
Messages : 26
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018 13:38

Re: Probléme carburateur ( recherche montage carbu durite )

Message par seating13 »

re ,

pas eu le temps de vous dire aussi que j'ai refait entièrement le carburateur nettoyage complet j'ai tout demonté tout nettoyer dans un bain ultrason, j'ai aussi changer le robinet essence j'ai fait la vidange complete huile et changer le liquide de refroidissement complet sur le vehicle pour vraiment repartir sur de très bonne basse je ne vais pas dire que je suis novice mais bon j'ai vraiment changé le plus de piece possible .

Déjà en premier lieu j'ai refait tout l’intérieur du réservoir car il était rouiller des depots il y en avais.
Je les dégraisser pendant plus de deux heures, je les ensuite rincer x fois , j'ai ensuite envoyer le traitement anti rouille pendant environs une heures, puis rinçage a l'acetone puis ensuite j'ai injecter la résine dans le reservoir et fait séché 7 jours. Pendant ce temps la je me suis bien sur occupé de tout ce qui était vidange etc etc changement de toutes les durites par des intermédiaire j'en est mis surtout en silicone bleu a croire que je fessais bien .. mais apparemment il fraudais vraiment de l'origine
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Probléme carburateur ( recherche montage carbu durite )

Message par speed4 »

Les durites ne sont plus un problème puisque l'essence sort par celui de l'évent d'air du carbu :roll:
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
seating13
Messages : 26
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018 13:38

Re: Probléme carburateur ( recherche montage carbu durite )

Message par seating13 »

ok bon je regarderais demain tout sa mais vraiment sa m’embête car j'aurais voulus vous montrer mes photos
a oui et j'ai oublier de preciser que les rares moment ou elle démarrer une fois en panne et rester accélérer a 8000 /tr impossible de redescendre en dessous en jouant avec les vis de réglage du coup je redemonterais le carburateur demain matin et je te dirais
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Probléme carburateur ( recherche montage carbu durite )

Message par speed4 »

Que veux tu encore montrer sur des photos ? :roll:
J'ai déjà exposé les miennes pour te guider.
Reste à nous décrire les symptômes;point barre.
On comprendrait aussi plus clairement avec de la ponctuation également.

Sur ta dernière phrase,elle tourne a 8 000tr/min au ralenti ? 3114
Serait-ce à cause de la forte quantité d'essence dans la chambre noyé par le carbu non étanche ? Bien possible..

Bref,arrête de tourner en rond,et emmène la plutôt chez un VRAI mécano avant de faire n'importe quoi.
La mécanique auto/moto,c'est un métier.
Je te conseille vivement Dafy Moto qui sont excellent.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre