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sensor unit et iat

Posté : sam. 20 janv. 2018 15:57
par siegried
bonjour
je recherche les borne de l'iat ,sur le boitier de sonde ,sur le corp du papillon d'injection
il y a 5 fils sur la prise a quel borne corresponde l'iat

sur le plan je ne retrouve pas l'iat j'ai la honda cbr125rw jc50 de 2011

j'ai bien lu votre tres bon site consacrée a la honda
je remerci bien sur les personnes qui apporte les réponses et aussi les document en pdf tres utile

bon j'ai trouvé donc sur la prise l'iat et connecté en broche 1 et 3 couleur gr/bu et G/o et sur ecm en 14 et 4
apparement pour model 2007 en et t'il de même pour la version 2011
les document en pdf aussi sont contradictoire au bloc de capteur le 1 et w/r en 2 G/O et gr/bu en 3 pdf electrical shema 3114 3114

sur ma moto c'est pas du tout comme ca pourtant elle et d'origine 3114

Re: sensor unit et iat

Posté : sam. 20 janv. 2018 23:45
par hamois
Dans ma signature, tu as un lien vers divers documents techniques.
Tu y trouveras le schéma électrique complet en couleur de la CBR 2012. Ça devrait t'aider à t'y retrouver.
Les couleurs que tu annonces sont conformes au schéma

Re: sensor unit et iat

Posté : dim. 21 janv. 2018 12:07
par siegried
Bonjour
j'ai bien vue le lien très intéressant je te remercie du partage 3724


Après vérification de l'ecm j'ai bien g/o en 4 et gr/Bu en 14 comme le schéma pdf 2012 sauf la prise à 5 files qui ne correspondent pas au branchement de ma moto j'ai gr/bu en 1 et en 3 g/o
Honda à t'il fait ça pour m'embêter :| mdr

Du nouveau apparemment en 2011 c'est encore le schéma de 2007 (c'est un mélange de 2007 et 2012)
Je vais me lancer sur l'installation du nitrodata 3390

Enfin
j'ai réussi merci à full et la CBR orange et blanche de 2011 qui m'a permis d'installer mon nouveau Gear de rapport engagé 3724 pour ma part c'est juste deux prises à connecter sous le réservoir et un fil vert à repiqué sur l'ecm
Et
pour l'iat les Chinois on juste inversé deux fils qui ce branché sur la prise du boîtier sensor (les trois sonde)
Chinois pas chers heureusement j'ai un voltmètre 1353
Reste plus qu'à attendre un peut de soleil ¿

Re: sensor unit et iat

Posté : mar. 30 janv. 2018 00:31
par siegried
https://www.digifit.me/excellente-nouve ... outil.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Récemment vue aussi sur Aliexpress à 20 euros

Re: sensor unit et iat

Posté : mar. 30 janv. 2018 08:18
par vinzzz34
siegried a écrit : j'ai réussi merci à full et la CBR orange et blanche de 2011 qui m'a permis d'installer mon nouveau Gear de rapport engagé 3724 pour ma part c'est juste deux prises à connecter sous le réservoir et un fil vert à repiqué sur l'ecm
Bonjour Petit question comment fonctionne les indicateurs de rapport engagé?
Quelles sont les années compatibles?
Et quel est le rapport avec l'IAT ( température d'air d'admission)?
Merci à vous

Re: sensor unit et iat

Posté : mar. 30 janv. 2018 18:17
par siegried
bonjour
rien a voir avec l'iat qui était le sujet du poste je disait juste merci a full qui m'a permis de branché le mien

alors la fonction du gear témoin de rapport engagé
pour mon modèle j'ai commandé sur aliexpress un model honda compatible car il en vende qui ce branche sur la prise dtc (prise rouge a 4 fiche ) ou prise diag
mais pour cbr de 2011 elle se branche sous le reservoire prise noir
plus un fil vert rayé noir au compteur (tacho) fiche 7 ou au capteur ckp ecm fiche n°12

VEHTRKACNTOL Pour Honda Ecu Plug Montage 6 Vitesse D'affichage de Vitesse Indicateur 1-6 Niveau Indicateur de Vitesse Pour Honda Moto (a copier coller sur la barre de recherche aliexpress )
j'ai mis le nom du vendeur

Re: sensor unit et iat

Posté : mar. 30 janv. 2018 18:24
par vinzzz34
siegried a écrit :bonjour
rien a voir avec l'iat qui était le sujet du poste je disait juste merci a full qui m'a permis de branché le mien

alors la fonction du gear témoin de rapport engagé
pour mon modèle j'ai commandé sur aliexpress un model honda compatible car il en vende qui ce branche sur la prise dtc (prise rouge a 4 fiche ) ou prise diag
mais pour cbr de 2011 elle se branche sous le reservoire prise noir
plus un fil vert rayé noir au compteur (tacho) fiche 7 ou au capteur ckp ecm fiche n°12

VEHTRKACNTOL Pour Honda Ecu Plug Montage 6 Vitesse D'affichage de Vitesse Indicateur 1-6 Niveau Indicateur de Vitesse Pour Honda Moto (a copier coller sur la barre de recherche aliexpress )
j'ai mis le nom du vendeur
Ok super merci, je vais vérifier que j'ai se capteur sur ma 2007 mais j'en doute

Re: sensor unit et iat

Posté : mar. 30 janv. 2018 18:38
par siegried
Sur le forum il y a des tuto pour modèle 2007

Re: sensor unit et iat

Posté : mar. 30 janv. 2018 18:47
par vinzzz34
siegried a écrit :Sur le forum il y a des tuto pour modèle 2007
Ok j'ai regardé mais je comprends toujours pas comment savoir le rapport de boite avec le capteur CKP placé sur l'alternateur :(
merci J'ai trouvé ;)

Code : Tout sélectionner

Comment fonctionne un indicateur de rapport engagé ?

L’indicateur de rapport engagé (IRE pour les initiés) intègre un processeur qui analyse les différents rapports en fonction du régime moteur et la vitesse de la moto puis indique à l’afficheur le rapport engagé. Il convient à toutes les motos et existe sous différents modèles.

Re: sensor unit et iat

Posté : mer. 31 janv. 2018 12:03
par hamois
Les p'tits nouveaux ici, ce serait sympa de ne pas aborder plusieurs thèmes dans le même post pour éviter ce ça devienne un joyeux bordel et pour faciliter les recherches !

3724

PS : pour l'indicateur de rapport engagé sur les versions 2007-2008, voila le post que j'avais créé à l'époque :
viewtopic.php?f=21&t=2955" onclick="window.open(this.href);return false;