Bonjour,
Je souhaiterai connaitre votre retour sur l'indicateur de température de nos CBR (les anciennes avec les 2 compteurs ronds, avant 2011 je crois).
De mon côté, en roulant, même sur une longue durée, je n'arrive pas a dépasser le premier 8ème de la jauge. Je précise que mon modèle est d'origine a l'exception de pneus plus large et un pignon de 14 dents, elle est de 2005 et totalise 3500km.
Après son achat, j'ai parcouru une centaine de kilomètres puis réalisé sa vidange moi-même, cela n'a pas eu d'incidence sur cette chauffe.
Je précise que ce "problème" n'est qu'en roulant. J'ai lu (sur ce forum) qu'il fallait la faire monter en température pour effectuer la vidange, en laissant la moto au ralenti pendant une bonne 10ene de minutes, la par contre l'aiguille monte correctement jusqu'au milieu.
D'après-vous, je dois remplacer quelque chose? Une bougie plus chaude par exemple?
A l'avance merci et bonne journée
Température moteur
- slayersword
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Re: Température moteur
Salut.
10 min de ralenti pour faire chauffer l'huile avant une vidange c'est un poil extrême.
Une minute suffit largement, pas besoin de gâcher de l'essence inutilement.
Ta moto ne semble pas avoir de problème particulier et chauffe plus à l'arrêt qu'en roulant ce qui est tout à fait normal.
À l'arrêt peu d'air circule au niveau du radiateur, il refroidit peu le liquide de refroidissement (LDR) et donc la moteur -> la température monte.
En roulant l'air circule normalement au travers du radiateur, cela permet de refroidir le LDR et le moteur -> la température reste mesurée.
En été et en ville dans les bouchons, tu verras que la jauge grimpera beaucoup plus facilement
10 min de ralenti pour faire chauffer l'huile avant une vidange c'est un poil extrême.
Une minute suffit largement, pas besoin de gâcher de l'essence inutilement.
Ta moto ne semble pas avoir de problème particulier et chauffe plus à l'arrêt qu'en roulant ce qui est tout à fait normal.
À l'arrêt peu d'air circule au niveau du radiateur, il refroidit peu le liquide de refroidissement (LDR) et donc la moteur -> la température monte.
En roulant l'air circule normalement au travers du radiateur, cela permet de refroidir le LDR et le moteur -> la température reste mesurée.
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CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
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Re: Température moteur
Parfait, cela est rassurant je pensais qu'elle avait un problème a ne jamais aller au delà de la moitié du premier quart sur la jauge.
Re: Température moteur
Je ne voit pas de soucis non plus...
Re: Température moteur
Reviens vers nous plutôt quand elle sera au 3/4 tout le temps aha
Bonne route !
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- hamois
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Re: Température moteur
Tout à fait d'accord avec les conseils précédents !
Et pour la vidange, le but d'avoir une huile tiède est qu'elle s'écoule mieux et plus vite le long des parois. Donc effectivement, une minute suffit amplement. Et en plus, on ne se brûle pas les pattes si par accident on se fait couler l'huile dessus !
Et pour la vidange, le but d'avoir une huile tiède est qu'elle s'écoule mieux et plus vite le long des parois. Donc effectivement, une minute suffit amplement. Et en plus, on ne se brûle pas les pattes si par accident on se fait couler l'huile dessus !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
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