Moteur qui a calé et ne repart plus !

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
LeDjé
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011 21:02

Moteur qui a calé et ne repart plus !

Message par LeDjé »

Bonjour à tous ! Me revoilà mais à pieds...

Je viens tout juste de rentrer chez moi (le dépanneur m'a gentillement ramené chez moi après m'avoir "ponctionné" 115€ :shock: ).
Je vous explique, j'étais sur le périphérique quand mon moteur a brouté une fois et a calé et n'a jamais voulu repartir (un peu comme si j'étais en panne d'essence). Le démarreur tourne sans problème (jusqu'à ce que j'ai vidé la batterie en m'acharnant dessus). Avant que je la désosse, quelqu'un aurait eu une expérience similaire ?

PS : Je précise que c'est le modèle 2007 donc à injection :D et pour la question "est-ce que tu as de l'essence dans le réservoir ?", bien sur que oui ! ;)

Merci !
Avatar du membre
craken94
Messages : 1827
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 13:43
Localisation : val de marne

Re: Moteur qui a calé et ne repart plus !

Message par craken94 »

non j'ai pas cet problème là, pourtant j'ai l'ancien cbr de 2004 et la nouvelle de 2011
et ton conssionnaire a dit quoi ?
Image
Avatar du membre
Devyll
Modérateur
Messages : 2417
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 00:01
Localisation : 92 (Neuilly sur Seine) - 14 (Deauville)

Re: Moteur qui a calé et ne repart plus !

Message par Devyll »

Alors je crois avoir la réponse à ce truc là ... si jamais la réponse na pas été trouvée ...

Avant tout, quand tu dis "brouté" c'est à dire que la vitesse a laquelle tu roulais plafonnais bas puis encore plus bas puis PAF plus rien ?

Si tel est le cas et si il y a des trous àç l'accélération c'est que c'est vraisemblablement un problème d'injection.
Je m'explique, sur ma voiture (206s16 moteur a injection) j'ai eu un soucis similaire: ma voiture calait au feu rouge et impossible de la redémarrer ... mais cela m'est aussi arrivé de caler en roulant a 80kmh etc ...

C'est tout simplement le système d'injection qui a un problème ce qui peut provoquer (par exemple) une entrée d'une goutte d'eau dans l'injecteur et donc couper l'arriver d'essence depuis le reservoir vers le moteur ...

Solution, ne pas forcer, et faire changer le système d'injection ...

J'ai un bon ami a qui c'est arrivé la semaine dernière sur son Gilera Runner et mon diagnostic était bon ... resultat: 400€ de réparation environ :)

Voili voilou
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
Avatar du membre
titie3325
Modérateur
Messages : 1393
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
Localisation : Heyrieux (38)
Contact :

Re: Moteur qui a calé et ne repart plus !

Message par titie3325 »

je rejoins Devyll pour le problème d'injection, ca y ressemble fort !!
ImageImage
Avatar du membre
craken94
Messages : 1827
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 13:43
Localisation : val de marne

Re: Moteur qui a calé et ne repart plus !

Message par craken94 »

ça pourait etre aussi la bougie tu dois avoir une merde qui est coincé ou tout simplement elle est morte, j'ai déjà vu ce cas la semaine dernière au concessionnaire d'un copain avec une grosse bécane, moi à ta place je commence par changer la bougie avant tout et si ça décolle pas là c'est problème d'injection verifie bien si la bougie fait de l'étincelle et l'arrivé d'allumage
Image
weyoun01
Messages : 11
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 23:07
Localisation : Bordeaux

Re: Moteur qui a calé et ne repart plus !

Message par weyoun01 »

J'ai eu le même problème y'a quelques années sur une Roadwin, en plus de cela au bout de 10s de ralenti le moteur s'arrétais.

Cause : pompe à injection à changer.
Avatar du membre
gizmo
Messages : 50
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 17:34
Localisation : rennes (35)

Re: Moteur qui a calé et ne repart plus !

Message par gizmo »

je rejoins tous le monde car moteur qui broute il y a trois chose
_ défaut d'injection
_défaut d'allumage
_problème de prise d'air

si j'en oublie d'autre désolé je ne suis que mécano industriel
la cigale se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venue
Répondre