Problème Neutre sur une 125 CBR
Problème Neutre sur une 125 CBR
Bonjour a tous je viens vers vous pour un problème très pénible sur ma bécane.
J'ai depuis quelque années une moto qui roule peu. j'ai fait tout l'entretien des liquides et autres…
Mon gros soucis viens du passage au point mort moteur en route. Je précise que l'huile a été changé, ainsi que les ressorts de la cloche d'embrayage, la garde de la poigné est correcte, les disque d'embrayage me paraissent bon.
Moteur éteint tout passe bien 1,n,2. Une fois le moteur en route la première passe mais je sens comme une résistance comme si la moto voulais avancer alors que je maintient tjs la poigné… une fois en route je passe la seconde tt va bien…
Quant je dois m'arrêter et passer de la seconde au Neutre impossible de descendre le sélecteur au neutre????
J'ai tout essayer, retendre le câble, changer l'huile…. re suis obliger d'éteindre la moto pour passer le neutre.
Si vous avez une idée je suis preneur
Merci
J'ai depuis quelque années une moto qui roule peu. j'ai fait tout l'entretien des liquides et autres…
Mon gros soucis viens du passage au point mort moteur en route. Je précise que l'huile a été changé, ainsi que les ressorts de la cloche d'embrayage, la garde de la poigné est correcte, les disque d'embrayage me paraissent bon.
Moteur éteint tout passe bien 1,n,2. Une fois le moteur en route la première passe mais je sens comme une résistance comme si la moto voulais avancer alors que je maintient tjs la poigné… une fois en route je passe la seconde tt va bien…
Quant je dois m'arrêter et passer de la seconde au Neutre impossible de descendre le sélecteur au neutre????
J'ai tout essayer, retendre le câble, changer l'huile…. re suis obliger d'éteindre la moto pour passer le neutre.
Si vous avez une idée je suis preneur
Merci
Re: Problème Neutre sur une 125 CBR
Erreur de débutant sans doute
A l'arrêt,il est difficile de synchroniser l'arbre moteur et celui de sortie entrainant la roue,tous comme une voiture d'ailleurs...
Prend l'habitude de descendre la seconde au point mort sur les derniers tour de roue avant de t'arrêter.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Problème Neutre sur une 125 CBR
Ce 'est pas une erreur de débutant car même pour rétrograder impossible de trouver le neutre en roulant ou a l'arrêt.
Ce n'est pas normal,!!!! je roule tt les jour en 600cc et je peut rétrograder sans problème, dans mon cas sur la CBR impossible de remettre le neutre. Quand j'embraye je devrais pouvoir changer les rapports sans forcer;;;
Ce n'est pas normal,!!!! je roule tt les jour en 600cc et je peut rétrograder sans problème, dans mon cas sur la CBR impossible de remettre le neutre. Quand j'embraye je devrais pouvoir changer les rapports sans forcer;;;
Re: Problème Neutre sur une 125 CBR
Si tu ne débraye pas,c'est sûr que les rapports forceront !Audiman4 a écrit :C Quand j'embraye je devrais pouvoir changer les rapports sans forcer;;;
125 CBR 2006 Devil
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Re: Problème Neutre sur une 125 CBR
Si tu est assez débile pour te payer la tête des gens au lieu de proposer une solution trace ton chemin
Re: Problème Neutre sur une 125 CBR
Si ta tension de câble d'embrayage est bonne, tes ressorts et tes disques sont OK. alors peut-être que tu as juste un réglage au niveau du sélecteur à faire (voir ce schéma):
• tu as un axe (barre d'acouplement pièce n°5) qui est vissé et lié au bras de changement de vitesse doit y avoir un système de double-écrous de mémoire, sur le schéma la pièce décrit "U", mais sur ma bécane, la barre est bien droite, elle permet de revoir la position du selecteur à ton pied afin de l'avoir plus ou moins en retrait.
• Il se peut que la course ne soit pas suffisante et que tu aies à revoir la position de ton bras de changement de vitesse (pièce n°4) sur son axe.
Avant toute manip, essaie de trouver ton point mort, une fois fait, tu démontes tout et tu revois l'installation de ton sélecteur.
En espérant que ça puisse t'aider.
V.
• tu as un axe (barre d'acouplement pièce n°5) qui est vissé et lié au bras de changement de vitesse doit y avoir un système de double-écrous de mémoire, sur le schéma la pièce décrit "U", mais sur ma bécane, la barre est bien droite, elle permet de revoir la position du selecteur à ton pied afin de l'avoir plus ou moins en retrait.
• Il se peut que la course ne soit pas suffisante et que tu aies à revoir la position de ton bras de changement de vitesse (pièce n°4) sur son axe.
Avant toute manip, essaie de trouver ton point mort, une fois fait, tu démontes tout et tu revois l'installation de ton sélecteur.
En espérant que ça puisse t'aider.
V.
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 83348 km • Échappement Black Widow
Re: Problème Neutre sur une 125 CBR
Bonjour et bien j'ai a sa, il y as un jeu certe mais pas excessif.
Je vais tenter de changer la position, généralement le sélecteur peut s'adapter selon le pilote
Merci
Je vais tenter de changer la position, généralement le sélecteur peut s'adapter selon le pilote
Merci
- hamois
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Re: Problème Neutre sur une 125 CBR
Big Hope a raison, commences par vérifier ton sélecteur (en plus de ça, ça ne va pas très loin en temps de démontage/remontage !).
Il suffit juste qu'il soit un peu desserré sur son axe pour que le mouvement se fasse en biais et gêne le passage e vitesse.
Il suffit juste qu'il soit un peu desserré sur son axe pour que le mouvement se fasse en biais et gêne le passage e vitesse.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
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Re: Problème Neutre sur une 125 CBR
j'ai déjà retirer et vidanger le carter d'embrayage. pour voir l'intérieur la seul chose que je remarque c'est la butée de changement de vitesse qui est usé.. la l'axe de la roulette semble usé… mais les vitesse ne saute pas donc je doute que ce soit la cause
Re: Problème Neutre sur une 125 CBR
Salut
Ta chaîne est bien tendue
Détendue, cela crée une gène pour les passages et rétrogradée
Ta chaîne est bien tendue
Détendue, cela crée une gène pour les passages et rétrogradée