Bobine allumage HS

Vous avez un problème, une panne...
keops6868
Messages : 23
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 16:40

Bobine allumage HS

Message par keops6868 »

Bonjour,

J'ai depuis quelque temps une cbr125r (année inconnu si quelqu'un connaît un moyen de la connaître sans cg etc )

Elle n'a encore jamais démarrer dans mes mains :'(
Mais bon je me suis lancé pour la refaire démarrer.
J'ai aujourd'hui changé la batterie, donc quand je met le contact lumières s'allume et j'entend un bruit venant du réservoir ( surement la pompe a carburant )
le démarreur fonctionne en l'actionnant.

Mon vrai problème est au niveau de la Bobine HT.

Je n'en ai pas dessus, et impossible de trouver la bobine correspondant a mon modèle.
Alors si quelqu'un aurais la référence ( mp?? ) Et un photo du branchement sa serait parfait
Car j'en ai une mais sur cette bobine je n'ai qu'une cosse ,
Hors sur ma moto j'en ai deux : - une bleu et violet femelle
- une noir et blanche male.
Ce sont des cosse plate qu'il faut juste enfoncer

En espèrent que ma demande a été assez claire ^^ et que c'est compréhensif merci de votre lecture
keops6868
Messages : 23
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 16:40

Re: Bobine allumage HS

Message par keops6868 »

Si sa peux aider l'année est 2010 et je pense en avoir trouver un.
Les deux broche sont a loposer de lantiparasite mais se sont deux broche mâle hors j'ai une mâle et une femelle sur mon faisceau donc si quelque un aurais des photo :D
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Bobine allumage HS

Message par hamois »

C'est une carbu ou une injection ? ça va déja restreindre les années possibles.

en fonction de ça, on tâchera de t'aider plus précisément.

edit : tu as répondu pendant que j'écrivais. voila un lien où tu trouveras toutes les références de toutes les pièces de ta moto :

http://www.bike-parts.fr/moto-honda-ide ... -2741.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
keops6868
Messages : 23
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 16:40

Re: Bobine allumage HS

Message par keops6868 »

merci mais comme dit dans mon message ou je donne l'année j'avais trouver cette bobine.
Mais quand je la cherche en image il y a 2 cosse male , et sur mon faisceau j'ai une male et une femelle
une noir et blanche male, et la violette et bleu femelle , donc une des deux serait débrancher avec cette Bobine.

Si tu aurais une photo de ton branchement ou du faisceau au niveau de la bobine sa serait cool

Edit :

Si sa peux aider, j'ai indiscrètement regarder tes fichier joint dans ta description et le faisceau de la 2011 correspond a mes deux fil violet/bleu et noir/blanc devant être brancher a la bobine
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Bobine allumage HS

Message par hamois »

OK, j'avais pas compris

voila le schéma de l'allumage pour t'y retrouver

Image
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
keops6868
Messages : 23
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 16:40

Re: Bobine allumage HS

Message par keops6868 »

il y a juste quelque chose que je ne comprend pas, ma cbr sur le cadre ( l'étiquette ) sa se finit par Wr7 donc c'est sensé être une 2007 ? Mais le shéma du livret d'entretien ne correspond pas ( ecm? avec 6 broche hors j'en ai beaucoup plus )
L'ancien proprio me dit 2010, et quand je regarde ton shéma de 2011 effectivement sur le boitier il y a beaucoup de fil pas que 6, et sur ma moto il y en a beaucoup. c'est a n'y rien comprendre..

Demain je publierait des photos simple
Une des deux cosse que je doit relier ( a la bobine )
Et une du numéro de la moto sur l'étiquette, et si tu pourrait m'aiguiller avec sa. A voir

(En tout cas je tient a te remercier de m'aider à chercher avec moi)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Bobine allumage HS

Message par hamois »

Postes une photo de ta moto, on pourra plus facilement te donner le modèle.
Le schéma électrique de l'allumage que j'ai mis correspond au modèle 2007-2010, ça devrait donc correspondre à ta moto.
Regardes dans ma signature, tu as un lien pour récupérer le manuel "workshop" de la moto, ça pourra t'être utile pour l'avenir. C'est d'ailleurs de ce manuel que j'ai tiré le schéma posté.
A ce jour, la CBR 125 se décline en 3 modèles :
2004-2006 : modèle carbu. Identifiable de l'extérieur à son optique de phare unique
2007-2010 : modèle injection . 2 optiques séparées. Gestion électronique par un boitier "ECM" Keihin
à partir de 2011 : look totalement différent. Injection également
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
keops6868
Messages : 23
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 16:40

Re: Bobine allumage HS

Message par keops6868 »

Voila les photo si s'a peu aider
Fichiers joints
Et voici le boitier, ainsi que l'emplacement de la bobine, et les deux fils que je ne sait pas ou brancher ( soit les deux sur la bobine ou un seul ou je sait pas )
Et voici le boitier, ainsi que l'emplacement de la bobine, et les deux fils que je ne sait pas ou brancher ( soit les deux sur la bobine ou un seul ou je sait pas )
IMG_20160728_130229[1]_(2)[1].png (238.64 Kio) Vu 4713 fois
Voila la moto, donc d'après ce que tu me dit c'est une 2007-2010 ( le proprio me dit 2010 donc c'est juste, et j'ai bien le ecm kehin avec Énormément de fils qui en sortent)
Voila la moto, donc d'après ce que tu me dit c'est une 2007-2010 ( le proprio me dit 2010 donc c'est juste, et j'ai bien le ecm kehin avec Énormément de fils qui en sortent)
IMG_20160728_130325[1]_(3)[1].png (222.35 Kio) Vu 4713 fois
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Bobine allumage HS

Message par hamois »

Tu as bien une CBR "seconde génération" ! donc le schéma que j'ai mis plus haut est le bon.

Si tu le regardes, tu verras qu'il y a bien 2 fils qui doivent arriver à la bobine, un noir et blanc sur lequel tu as du 12 v quand le contact est mis, et un rose et bleu qui vient de l'ECM. Ce fil amène un 0 V (une masse donc) au moment de l'explosion afin que le transfo dans la bobine d'allumage sorte la haute tension nécessaire à l'arc au bout de la bougie.

Es-tu sûr que la bobine que tu as récupérée est une bobine de CBR ? les cosses devraient correspondre (sauf modif apportée au circuit électrique). D'ailleurs, sur la première photo, c'est quoi ces dominos électriques qu'on voit ?? Pas très mécanique comme branchement !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
keops6868
Messages : 23
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 16:40

Re: Bobine allumage HS

Message par keops6868 »

Alors j'étais chez Honda il ma commander une bobine comme tu dit avec deux cosse , donc déjà bonne nouvelle samedi je vais la chercher.
Ne t'inquiète pas les dominer sont pour les clignotant qui on été changer (les origine ne sont pas très beau a mon goût )

Donc mes deux fils sont bien a leur place si je comprend bien. Mais le problème est qun des deux est bien une femelle , donc je pourrait bien le brancher.
Mais l'autre est mal donc je devrait changer la cosse et mettre une femelle je pense.

Sur la bobine il y a un vert et une connexion noir. Sait tu quel fils va sur quelle borne ?

En tout cas merci beaucoup pour ton aide jusque ici très précieuse
Répondre