Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)[Résolu]
- frencharthas
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Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)
Le lien m'avait bien aidé aussi et bizarrement quand t'es une bille en mécanique, quand t'as fini de faire ton réglage des soupapes et que ça marche t'as l'impression d'être un dieu vivant !
Content que ça soit résolu !
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Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)
Attention je vais nuancer mes propos !
Je vous avais écrit ce message juste après l'euphorie du remontage et la constatation des symptômes disparus.
Après quelques jours à utilisé la moto :
- elle a tendance à caler au ralenti uniquement à froid
( mais bien difficilement, elle résiste bien avant de caler )
Donc je mets ça sur le compte que mon réglage soupapes à été mal fait vu que c'était ma première fois
( mais bien mieux qu'au garage ! )
- J'ai surpris ma moto à bloqué à 3000tpm à un feu rouge ! En revanche elle me l'a fait qu'une fois.
Donc frencharthas je pense que ton problème est à voir du coté du réglage peut être mal fait.
Question : Comment serrer la vis de réglage soupapes sur les cales ?
- la cale bouge librement ?
- légère résistance au moment de la retirer ?
- galère a retirer + impossibilité de la recaler après serrage ?
Je vous avais écrit ce message juste après l'euphorie du remontage et la constatation des symptômes disparus.
Après quelques jours à utilisé la moto :
- elle a tendance à caler au ralenti uniquement à froid
( mais bien difficilement, elle résiste bien avant de caler )
Donc je mets ça sur le compte que mon réglage soupapes à été mal fait vu que c'était ma première fois
( mais bien mieux qu'au garage ! )
- J'ai surpris ma moto à bloqué à 3000tpm à un feu rouge ! En revanche elle me l'a fait qu'une fois.
Donc frencharthas je pense que ton problème est à voir du coté du réglage peut être mal fait.
Question : Comment serrer la vis de réglage soupapes sur les cales ?
- la cale bouge librement ?
- légère résistance au moment de la retirer ?
- galère a retirer + impossibilité de la recaler après serrage ?
- hamois
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Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)
c'est plutôt "légère résistance" ! de toute façon tu as une tolérance au niveau de l'écartement
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- frencharthas
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Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)
Une fois le réglage des soupapes fait, il avait fallu que je réinitialise la position du papillon des gaz pour que le problème soit vraiment réglé ! ( et que je chante l'ECM aussi mais ça je pense que ça n'a rien fait )
Le réglage ne m'avait réglé que le fait qu'elle calait ( à froid aussi )
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- tikigti
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Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)
Tu lui a chanté du piaf ?frencharthas a écrit :Une fois le réglage des soupapes fait, il avait fallu que je réinitialise la position du papillon des gaz pour que le problème soit vraiment réglé ! ( et que je chante l'ECM aussi mais ça je pense que ça n'a rien fait )
Du marylin monson ?
........?
- hamois
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Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)
Ton ECM avait quand même un petit problème. je l'ai monté sur la mienne pour voir, je me suis retrouvé avec un ralenti au delà de 2000 t/mn. Après réglage du papillon, c'est redescendu mais si on le débranche et le rebranche, il refait la même chose. je suppose que c'est la mémorisation des infos qui a une couille dans le pâté ...
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Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)
Hello à tous,
Je déterre un peu ce topic.
J'ai été absent pendant plus de quatre mois.
Et pour recommencer cette nouvelle année scolaire du bon pied,
je me suis attelé à refaire le réglage des soupapes.
Cette fois-ci je m'en suis beaucoup mieux sorti et plus rapidement.
Problème : La même chose que FrenchArthas !
un ralenti bizarre à 3000tr dès que j'accélère.
Je n'ai pas encore fait le reset papillon.
Quelle est cette pièce ECM qui serait peut-être à changer ? Combien coûte-elle ?
Je déterre un peu ce topic.
J'ai été absent pendant plus de quatre mois.
Et pour recommencer cette nouvelle année scolaire du bon pied,
je me suis attelé à refaire le réglage des soupapes.
Cette fois-ci je m'en suis beaucoup mieux sorti et plus rapidement.
Problème : La même chose que FrenchArthas !
un ralenti bizarre à 3000tr dès que j'accélère.
Je n'ai pas encore fait le reset papillon.
Quelle est cette pièce ECM qui serait peut-être à changer ? Combien coûte-elle ?
- frencharthas
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Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)
Je laisserai les autres te répondre sur ce à quoi elle sert plus précisément mais grossièrement c'est ce qui gére l'injection.
J'avais trouvé un ECM de rechange en casse pour 50 euros je crois. Neuf il était à 200 euros de mémoire, j'ai plus les chiffres en tête. Le danger de l'occasion c'est qu'il n'est pas forcément fonctionnel, c'est un risque mais j'étais passé au travers perso.
J'avais trouvé un ECM de rechange en casse pour 50 euros je crois. Neuf il était à 200 euros de mémoire, j'ai plus les chiffres en tête. Le danger de l'occasion c'est qu'il n'est pas forcément fonctionnel, c'est un risque mais j'étais passé au travers perso.
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Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)
Salut,
Commence par ça, après on verra. Et si l'ECM est mort, il faut changer tout l'ECM ; Il ne se démonte pas.ZbouByNight a écrit :Je n'ai pas encore fait le reset papillon.
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Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
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Re: Moto ne tient pas le ralenti (à chaud, à froid)
J'ai bien tout relu le topic de FrenchArthas
En principe juste un "Reset" devrait suffire.
Quelqu'un peut-il me rappeler la manipulation ?
Apparemment il y aurait deux choses à Shinter ?
En principe juste un "Reset" devrait suffire.
Quelqu'un peut-il me rappeler la manipulation ?
Apparemment il y aurait deux choses à Shinter ?