bougie fissurée

Vous avez un problème, une panne...
Avatar du membre
Dark
Messages : 53
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 21:17

Re: bougie fissurée

Message par Dark »

D'accord avec tiki aussi ! 492

J'espère que t'as la clé qui va avec la bougie dans le coffre parce que sinon ta bougie ne te servira pas à grand chose caattii :mrgreen:

Mais meme avec une bougie fissurée j’arrivais à rouler, c'est juste que j'avais moins de patate et perdu 10 kms/h environ... mais bon pour combien de temps, c'était quand même urgent de la changer.

Par contre, personne ne m'a dit... il n'y a bien qu'une bougie sur la bécane?
La bougie d'allumage honda que je vois sur la facture de la révision des 8000 kms, c'est bien celle là?!?
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: bougie fissurée

Message par marmottator »

Dark a écrit :D'accord avec tiki aussi ! 492

J'espère que t'as la clé qui va avec la bougie dans le coffre parce que sinon ta bougie ne te servira pas à grand chose caattii :mrgreen:

Mais meme avec une bougie fissurée j’arrivais à rouler, c'est juste que j'avais moins de patate et perdu 10 kms/h environ... mais bon pour combien de temps, c'était quand même urgent de la changer.

Par contre, personne ne m'a dit... il n'y a bien qu'une bougie sur la bécane?
La bougie d'allumage honda que je vois sur la facture de la révision des 8000 kms, c'est bien celle là?!?
Ouaip, une seule bougie
Avatar du membre
caattii
Messages : 485
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:58

Re: bougie fissurée

Message par caattii »

Oui Oui Dark, j'ai acheté une clé à bougie aussi !!! mdr
Parce qu'apparemment mon équipement que j'avais dans la petite trousse, enfin en l'occurrence la clé à bougie, n'est pas celle d'origine et c'était de la crotte...

Conclusion de cette journée de nettoyage de bougie "Quand on a une moto, il faut des outils de qualité, pas de la merdasse" 1353

Donc étant donné qu'on a qu'une seule bougie et que si celle-ci est naze sur la route, on est un peu dans la mouise, du coup c'est effectivement une bonne idée, d'après moi, d'emmener sa bougie "de secours", avec son outillage, bien sûr ! 3729

Mais si ta bougie a été changée à ta révision, et qu'elle s'est fissurée, c'est peut-être dû à un serrage trop fort de la part du garagiste qui aurait fragilisé la porcelaine, qui au premier gros nid de poule, aurait cédé?
Avatar du membre
Dark
Messages : 53
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 21:17

Re: bougie fissurée

Message par Dark »

Ben je ne vois que ça parce que 3000 kms pour une bougie ça me parait léger quand même.

Enfin, la cause de "la panne" a été trouvée et le problème résolu, c'est le principal.
Je vais pouvoir penser à un psb de 14 et un k&n... après faut que je réflechisse encore entre une ligne complète ou juste un silencieux pour une sonorité plus grave, je n'ai pas fini d'écumer le forum !

Mais tout ceci est une autre histoire qui n'a pas sa place ici 1353
cbr26
Messages : 337
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 18:14

Re: bougie fissurée

Message par cbr26 »

effectivement , 3000 kms pour une bougie c'est très peu :shock:
pis éviter de la prendre chez honda , en adaptable c'est exactement la meme et c'est bien moins cher :idea:
Avatar du membre
Dark
Messages : 53
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 21:17

Re: bougie fissurée

Message par Dark »

Ben sur la facture des 8000 kms, c'est marqué en fourniture : bougie d'allumage Honda et ça a été fait effectivement dans un concessionnaire honda, mais sur la bécane c'était une bougie NGK (et j'ai remis une NGK "normale" CR8E).
cbr26
Messages : 337
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 18:14

Re: bougie fissurée

Message par cbr26 »

ben oui honda ne fabrique pas de bougies et se fournit chez NGK ;)
tout comme les freins viennent de chez nissin ou les pneus de chez IRC :idea:
Répondre