CB125R : Version 2 du moteur

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lahaye
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Re: CB125R : Version 2 du moteur

Message par lahaye »

T'as repris un aac d'origine?
Je pensais que tu voulais monter le 250° sur l'extrême?
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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Pierre
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Re: CB125R : Version 2 du moteur

Message par Pierre »

Bin j’ai en stock un 280, un 250 et 2 d’origine. Je voulais mettre un 250 dans le soft mais je sans doute passer le hard en 280. On vera..
En fait je me suis rendu compte qu’apres avoir payé qu’il m’avait pas compté un nouveau 250..
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lahaye
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Re: CB125R : Version 2 du moteur

Message par lahaye »

Ajustage, équilibrage aux oignons, le vilo du hard?
Avec le pignon d'aac variable pour affiner le calage..
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
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Pierre
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Re: CB125R : Version 2 du moteur

Message par Pierre »

Hello !

Mes pieces sont arrivées ! Elles sont même déjà chez le spécialiste moteur de chez moi pour réaléser mon cylindre d’origine a la cote de mon piston !
J’ai aussi donné la culasse pour reboucher des conduites dont je n’ai pas besoin.

Le moteur soft sera donc rapidement en rodage !

Sur la photo, la différence est assez subtile mais il y en a une quand même ! Les conduite ont été retaillées propre ! Ça va respirer ce petit 134cc !

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Des news quand j’ai les pieces terminées !

Et au passage, le piston/cylindre qui ira dans le moteur de 207cc !

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lahaye
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Re: CB125R : Version 2 du moteur

Message par lahaye »

Pierre a écrit : lun. 4 oct. 2021 22:30 Image
Elle a été retouchée cette culasse, à droite: on croirait à un coup de tig pour reboucher une chambre d'eau?
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Pierre
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Re: CB125R : Version 2 du moteur

Message par Pierre »

Exact ! Les mecs agrandissent tellement qu’ils doivent recharger. Je sais pas si c’est utile de gratter autant avec un piston de 60
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lahaye
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Re: CB125R : Version 2 du moteur

Message par lahaye »

C'est louf, j'ai gratté jusqu'à un dia. 30 et conduit conique qui va bien mais pas percé...
Et ta culasse de guerre: elle avait été rechargée?

Par contre, l'état de surface de l'admission est vraiment pas top, trop brut de travail!
Polir : ça ne sert a rien (hormis l'échappement) mais l'admission : c'est sablé fin le meilleur compromis.
J'ai passé la toile émeri pour obtenir un conduit lisse et un coup de sableuse pour donner la rugosité quivabien (idem à mon dom qui est une carrera)
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Pierre
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Re: CB125R : Montage soft 134cc

Message par Pierre »

Hello !

De retour sur le moteur ! Hier j’ai attaqué la bricole du moteur soft.
Rien de tres compliqué, j’ai rodé les soupapes et peint la culasse qui ne l’etait pas ! J’avais mis un coup de dremel il y a quelques semaines pour adoucir quelques arrêtes polir l’echapement.

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Je passe au demontage du JC79. Je suis etonné par l’etat de la chambre a combustion. Le moteur a moins de 6000 bornes mais le piston se tape une bonne couche de calamine ! La soupape d’echappement est tres blanche …

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Ensuite la difference sur les pieces d’origine et celles modifiées. On note quand meme une petite difference au diametre des pistons. Le travail sur la conduite d’admission est assez spectaculaire.

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Voila pour hier soir.. j’arrete le boulot sur le remontagebdu cylindre.
Ce soir, je rectifie un peu le joint de culasse pour qu’il ne depasse pas dans la chambre et je remonte le moteur.
A suivre..

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En extra, photo de la culasse modifée apres grattage..

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hamois
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Re: CB125R : Version 2 du moteur

Message par hamois »

Du beau boulot Pierre ! 3729
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

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lahaye
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Re: CB125R : Version 2 du moteur

Message par lahaye »

Bien, bien, bien...
Beau petit remontage dans les règles.
Juste un point (ça a l'air d'être une impression optique, mais dans le doute): peux tu faire un remontage à blanc avec joint de culasse et aac bien calé et de mettre de la pâte à modeler sur les embrèvements de soupapes du piston?
Puis démontage et vérif.
J'ai l'impression que les dits embrèvements sont pour une culasse std et non une avec des soupapes +1mm au rayon (surtout l'échappement)
Ca serait ballot de ne pas avoir assez de jeu et de s'en rendre compte douloureusement!
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