La CBR 125 R 2007 de VINZZZ

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marmottator
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Re: La CBR 125 R 2007 de VINZZZ

Message par marmottator »

Xeost a écrit :Il parait même que si tu mets de la quézac à la place du liquide de refroidissement, tu as 0.5Ch de plus en traversant la forêt de Brocéliande les soirs de pleine lune.
Ouais mais ça c'est uniquement si tu a une tranche de jambon autour de la jambe droite et une plume dans le cul
vinzzz34
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Re: La CBR 125 R 2007 de VINZZZ

Message par vinzzz34 »

Bonjour à tous petite nouvelle du jour, nouveau cadre occasion reçu avec sa carte grise ouf,
changement du kit chaine , remplacement de la pédale de frein arrière ;)
Il me manque que la vidange, les clignotants et je pourrais enfin rouler en attendant de swaper mon cadre...
Toujours pas de nouvelle de la fantôme, ni de la ANTS d'ailleurs ...
Il n'y a pas une procédure spécial dans des cas spéciaux?

Vous avez des conseils pour régler au top la tension de la chaine ?
Faut il te faire sur béquille d'atelier ou sur béquille ?

Pour info j'ai pris un kit chaine DID renforcé, les couronnes sont de la marque AFAM 51.11€
https://www.all-bikes.fr/kit-chaine-mot ... -renforcee
Montage au top sans trop de problème, un pro 50 et 125 voulait 35 € pour l'opération.
les petit problème que j'ai rencontré:
Couper la chaine a la scie a métaux
Sortir la couronne arrière qui a eut besoin d'un petit coup de clé a choque électrique :twisted:
Reposer la roue arrière seul n'est pas super évident les entretoises ou l'étrier on tendance à se faire la mal ;)

J'attends vos conseil pour une tension optimal, je suis allé acheté des clés plates pour modifier la tension.

Pour le frein arrière bien penser à remplacer les goupilles fendues, il y'en a une de 2 mm de diamètre au raccord du maitre cylindre et une de 2.5 mm de diamètre au niveau de l'axe de la pédale.
vinzzz34
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Re: La CBR 125 R 2007 de VINZZZ

Message par vinzzz34 »

Ligne MIVV + pédale de frein arrière neuve
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Petit astuce pour la goupille arrière une goupille de voiture RC 1/10 fait très bien l'affaire et en plus j'en avait anodisé rouge ;)
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Carénage supérieur et bulle neuve, carénage du bas recollé a la pâte d'ABS, changement des clignotants avant
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Nouveau kit chaine monté
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Et l' ANTS m'a enfin envoyé un accusé de réception :P
Modifié en dernier par vinzzz34 le mer. 11 mai 2022 11:45, modifié 2 fois.
vinzzz34
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Re: La CBR 125 R 2007 de VINZZZ

Message par vinzzz34 »

Petite question , lors de manœuvre lente ou rond point a faible allure , je trouve la moto instable :?
Manque de pratique ou pneu avant pas assez gonflé?
Le frein arrière est un peu moue très difficile de bloquer la roue, disque et plaquette sont good :? Purge ?
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hamois
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Re: La CBR 125 R 2007 de VINZZZ

Message par hamois »

Tu as vérifié la pression de tes pneus ? Commences déja par ça ! Tu dois avoir (avec la monte d'origine) :
2 kg à l'avant
2,25 kg à l'arrière

Si ta pression est bonne et que les pneus sont en bon état, alors oui, tu peux envisager un manque de pratique !

Pour tes freins, si plaquettes et disques sont en bon état, un freinage mou peut venir effectivement de la présence d'air dans le circuit, ou bien d'un liquide de frein trop vieux et qui a perdu de ses qualités.

Vues toutes les opérations que tu as envisagées sur la moto, le changement de liquide de frein devrait être fait en même temps. C'est ta sécurité qui est en jeu.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

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Message par vinzzz34 »

hamois a écrit :Vues toutes les opérations que tu as envisagées sur la moto, le changement de liquide de frein devrait être fait en même temps. C'est ta sécurité qui est en jeu.
Oui je ne suis pas spécialiste de la purge des freins mais je devrais y arriver facilement en ajoutant progressivement du liquide neuf sans désamorcer le système.

Dites ma CBR a beaucoup de frein à moteur, c'est typique du moteur 4 temps?
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hamois
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Re: La CBR 125 R 2007 de VINZZZ

Message par hamois »

vinzzz34 a écrit :
Dites ma CBR a beaucoup de frein à moteur, c'est typique du moteur 4 temps?
C'est même un des avantages du 4T !!
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

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speed4
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Re: La CBR 125 R 2007 de VINZZZ

Message par speed4 »

Si beaucoup de frein moteur,alors bonne compression 3729
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Re: La CBR 125 R 2007 de VINZZZ

Message par vinzzz34 »

Vérification de la pression des pneus faites, bilan 1 bar à l'avant 1.5 à l'arrière, une fois regonflé ca va tout de suite mieux ;)
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speed4
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Re: La CBR 125 R 2007 de VINZZZ

Message par speed4 »

1 bar de moins par pneu,ca le fait en effet !! 1353
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