La CBR 125 R 2007 de VINZZZ

Photos de vos motos
vinzzz34
Messages : 135
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 10:06
Contact :

Re: La CBR 125 R 2007 de VINZZZ

Message par vinzzz34 »

bon après les pneus , la prochaine étape c'est la vidange de fourche, j'ai des devis a 75€... je le tentes solo ou pas?
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: La CBR 125 R 2007 de VINZZZ

Message par hamois »

Pour la réparation des carénages, il ya déja eu un tuto là-dessus il y a un moment mais c'est toujours utile de rappeler une manip à la portée de quasiment tout le monde si on est soigneux et qui fait économiser de l'argent !
Pour info, si tu n'as pas de fil d'imprimante 3D, tu peux utiliser sans problème des "briques" Lego. C'est juste un peu plus long à fondre dans l'acétone (l'idéal est de les écraser ou couper en petits morceaux à la tenaille).
L'avantage est que tu as directement plusieurs couleurs dispo !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
vinzzz34
Messages : 135
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 10:06
Contact :

Re: La CBR 125 R 2007 de VINZZZ

Message par vinzzz34 »

hamois a écrit :Pour la réparation des carénages, il ya déja eu un tuto là-dessus il y a un moment mais c'est toujours utile de rappeler une manip à la portée de quasiment tout le monde si on est soigneux et qui fait économiser de l'argent !
Pour info, si tu n'as pas de fil d'imprimante 3D, tu peux utiliser sans problème des "briques" Lego. C'est juste un peu plus long à fondre dans l'acétone (l'idéal est de les écraser ou couper en petits morceaux à la tenaille).
L'avantage est que tu as directement plusieurs couleurs dispo !
Je n'ai pas trouver le tuto dont tu parles cependant le net regorge déjà de beaucoup d'information à ce sujet et des autres technique, le gros avantage de l'acétone c'est qu'il s’évapore complétement on reste donc sur de l'ABS pur (les carénages moto étant réalisés par injection de plastique ABS pur)

Pour trouvé de l'ABS il y'a aussi les lego voir même un bout de carénage cassé ou tout autre morceau de plastique avec écrit ABS.

Pour les temps de séchage il est vraiment très important de bien faire évaporer l'acétone et travailler à l'air libre, dans mon cas, travaillant sous sorbone, l'évaporation de l'acétone est beaucoup plus rapide :ugeek:

Je viens de poncer ma fixation c'est vraiment pas mal, je vous envoie la photo se soir :D
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: La CBR 125 R 2007 de VINZZZ

Message par Hall78 »

vinzzz34 a écrit :bon après les pneus , la prochaine étape c'est la vidange de fourche, j'ai des devis a 75€... je le tentes solo ou pas?
Au vu de la galère que cela doit-être :shock:
Moi spécialement, je le donnerai à faire 3729
et en cas de souci, tu as une garantie 3729

Après si tu as le matos, les outils, du temps, expérience en mécano et le courage ..... Go 492
vinzzz34
Messages : 135
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 10:06
Contact :

Re: La CBR 125 R 2007 de VINZZZ

Message par vinzzz34 »

perso le seul truc qui me tracasse c'est de trouver un moyen de levé l'avant facilement, la prise 3 points avec un cric sous le moteur je trouve ça un peu instable... :?
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: La CBR 125 R 2007 de VINZZZ

Message par marmottator »

A 75€ la vidange, y a pas photo, je fais faire. Entre le prix de l'huile, des joints, la galère à faire et surtout ne pas se tromper dans le niveau ... bah voila, tout est dit lol
vinzzz34
Messages : 135
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 10:06
Contact :

Re: La CBR 125 R 2007 de VINZZZ

Message par vinzzz34 »

marmottator a écrit :A 75€ la vidange, y a pas photo, je fais faire. Entre le prix de l'huile, des joints, la galère à faire et surtout ne pas se tromper dans le niveau ... bah voila, tout est dit lol
Attention à 75€ c'est juste la MO :!:
vinzzz34
Messages : 135
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 10:06
Contact :

Re: La CBR 125 R 2007 de VINZZZ

Message par vinzzz34 »

Voici les photos après réparation :!:
Image
Image
Modifié en dernier par vinzzz34 le mer. 11 mai 2022 11:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: La CBR 125 R 2007 de VINZZZ

Message par hamois »

beau travail ! 3729
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: La CBR 125 R 2007 de VINZZZ

Message par Xeost »

3729 bien joué !
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Répondre