La CBR 125 R 2007 de VINZZZ

Photos de vos motos
vinzzz34
Messages : 135
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 10:06
Contact :

Re: La CBR 125 R 2007 de VINZZZ

Message par vinzzz34 »

Bonjour à tous, petit problème sur la cbr, elle cale au ralentie ... mauvais montage du pot? de l'admission?
sudiste30
Messages : 76
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 20:57

Re: La CBR 125 R 2007 de VINZZZ

Message par sudiste30 »

Salut,
verifie que tu as bien monté le filtre a air et verifie que tu n'as pas de fuite a ton pot (tu met des coup de gaz et tu met tes doigt près des raccord, tu ne dois pas sentir de souffle). Si tout est bien monté et que la moto ne calai pas avant ces modifs c'est peut etre que l'injection n'arrive pas a suivre... le fait davoir mis la ligne et le filtre kn apauvrit beaucoup le melange. Deja que le fait de mettre une ligne apauvrit pas mal... tu devrait laisser le filtre d'origine c'est mieux et tu ne gagnera rien avec le kn. Le kn laisse passer plus d'air que celui d'origine et il devient utile seulement si tu monte un boitier power commander ou autre qui enverra plus d'essence et la tu aura besoin de plus d'air. Sur un moteur a injection d'origine le kn ne sert a rien a part apauvrir et avoir plus de risque de serrer.
vinzzz34
Messages : 135
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 10:06
Contact :

Re: La CBR 125 R 2007 de VINZZZ

Message par vinzzz34 »

sudiste30 a écrit :Salut,
verifie que tu as bien monté le filtre a air et verifie que tu n'as pas de fuite a ton pot (tu met des coup de gaz et tu met tes doigt près des raccord, tu ne dois pas sentir de souffle). Si tout est bien monté et que la moto ne calai pas avant ces modifs c'est peut etre que l'injection n'arrive pas a suivre... le fait davoir mis la ligne et le filtre kn apauvrit beaucoup le melange. Deja que le fait de mettre une ligne apauvrit pas mal... tu devrait laisser le filtre d'origine c'est mieux et tu ne gagnera rien avec le kn. Le kn laisse passer plus d'air que celui d'origine et il devient utile seulement si tu monte un boitier power commander ou autre qui enverra plus d'essence et la tu aura besoin de plus d'air. Sur un moteur a injection d'origine le kn ne sert a rien a part apauvrir et avoir plus de risque de serrer.
merci pour tes conseilles ,pour le pot aucune fuite pour le fitre à air j'en doute mais pourquoi pas... le problème c'est que la ligne précedent fuité de partout la nouvelle non donc l'injection doit pas trop comprendre se qu'il lui arrive... y'a t'il un reset ECM à faire pour qu'elle recalcule correctement son injection?
sudiste30
Messages : 76
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 20:57

Re: La CBR 125 R 2007 de VINZZZ

Message par sudiste30 »

Je ne crois pas qu'il y ai de reset. normalement elle se reregle automatiquement en temp réèl.
Pour moi si ta moto marchait très bien avant c'est que tu as mal monté un truc ou alors tu a pincé une durite en remontant le reservoir.
Tu dis qu'elle cale au ralentit mais une fois lancé sa donne quoi ?
vinzzz34
Messages : 135
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 10:06
Contact :

Re: La CBR 125 R 2007 de VINZZZ

Message par vinzzz34 »

sudiste30 a écrit :Je ne crois pas qu'il y ai de reset. normalement elle se reregle automatiquement en temp réèl.
Pour moi si ta moto marchait très bien avant c'est que tu as mal monté un truc ou alors tu a pincé une durite en remontant le reservoir.
Tu dis qu'elle cale au ralentit mais une fois lancé sa donne quoi ?
en marche rien a signaler... juste au ralentie ça coupe
vinzzz34
Messages : 135
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 10:06
Contact :

Re: La CBR 125 R 2007 de VINZZZ

Message par vinzzz34 »

Bon après midi bricolage CBR,
changement des carénages avant , passage en bougie iridium , vidange et purge du ldr.
un petit tour pour essayer , elle ne cale plus :D
Il me reste encore la vidange d'huile, des nouveaux clignotants avant et le kit chaine.
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: La CBR 125 R 2007 de VINZZZ

Message par alexkra67 »

yo!

ça marche mieux avec l'irridium?
je veux dire une très petite différence hein!
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
vinzzz34
Messages : 135
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 10:06
Contact :

Re: La CBR 125 R 2007 de VINZZZ

Message par vinzzz34 »

alexkra67 a écrit :yo!

ça marche mieux avec l'irridium?
je veux dire une très petite différence hein!
Bonjour, mieux je ne sais pas mais ça marche tout aussi bien ;)
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: La CBR 125 R 2007 de VINZZZ

Message par alexkra67 »

la légende raconte qu'a partir de 8k T/min, c'est un chtouil plus nerveux
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: La CBR 125 R 2007 de VINZZZ

Message par Xeost »

Il parait même que si tu mets de la quézac à la place du liquide de refroidissement, tu as 0.5Ch de plus en traversant la forêt de Brocéliande les soirs de pleine lune.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Répondre