Presentation cbr 125r 2016 noire
Presentation cbr 125r 2016 noire
Salut a tous,
Voila une petite présentation de la nouvelle cbr 2016, acquise depuis presque un mois (2mois et demi d'attente pour la livraison), 1200 km au compteur. Touchée a 3600e + sacoche de selle honda offerte (120e)
N'en etant pas a ma premiere moto voila ce que j'en pense:
Points positif:
-Puissance pour un 125 4 temps, ayant conduit honda xr, suzuki vanvan, yamaha ybr, hyosung xrx, celle la est bien plus puissante en reprise et en vitesse de pointe.
-Tenue de route, on peut se jeter dans les virage comme avec une "vraie" sportive, la ou un ybr ou hyosung xrx auraient decroché depuis longtemps !
-Confort, selle bien rembourée, position pas fatiguante, moteur agréable.
-tableau de bord complet, jauge essence+temperature, heure, trip, compteur digital et compte tour a aiguille (le top je trouve, je n'aime pas les compte tour digital comme sur la nouvelle yzf)
-Autonomie, 400km avec un plein en roulant tranquille et encore une fois a la pompe il restait environ 3 litre dans le reservoir (contenance 13L) environ 2.5l/100.
-Injection, plus de reglage carbu, starter auto.
-Prix
Point negatif:
-La boite, bien étagée, souple, mais manque de precision.
- Quand on est en duo, le passager a tendance a glisser sur le pilote a la moindre descente ou au freinage.
-Vibration a partir de 9000tr/min
-Difficile et couteux a preparé, pour peu de resultat.
-bruit echapement d'origine version tondeuse electrique, les voiture ne nous entendent pas arriver...
Conclusion:
Avant cette moto je roulait en 125 cr (cross 2 temps), je m'attendait a ce que la cbr soit plus molle que ca, mais en fait ca va je trouve que ca marche pas mal pour un 125 4 temps ya de quoi s'amuser.
Cette moto est faite pour ceux qui veulent faire des trajet boulot et s'amuser un peu le week end en balade.
C'est un mix sport/utilitaire, le moteur permet de rouler en mode sport (10000tr/min) ou en mode relax (7000tr/min), la conduite est toujour agréable.
Pour ceux qui hésite pour le choix de leur 125, un conseil, prenez une sportive, certe sa fait un peu ado, mais si on veut une moto qui marche un peu il faut oublier les ybr, xr, xrx, vanvan, qui plafonne a 90/100km/h.
J'ai choisi la honda car je trouve qu'elle fait moins kéké que la yzf r et l'aprilia rs4, et elle est beaucoup moins fatiguante a conduire, (position,confort) pour une utilisation de tous les jour. En revanche si vous voulez faire que du circuit je conseil plutot l'yzf ou la rs4.
Pour info:
Vitesse maxi sur plat: je pese 83kg pour 1m70, 115km/h assis, 125 couché dans la bulle mais le moteur n'a que 1200 km et va se liberer, d'ailleur je le sent se liberer de jour en jour.
Etalonage compteur: 90km/compteur = 84km/h gps
Place au PHOTOS:
Avec la sacoche de selle qui je trouve lui vas a ravir !
C'est beau un moteur neuf !!!
Voila j'espere que sa vous a plus, et que ce petit review pourra en aider certains dans leur choix de moto (moi j'ai longuement hesité entre cbr,yzfr,rs4)
N'hesitez pas a commenter
Bon week end a tous !!!
Voila une petite présentation de la nouvelle cbr 2016, acquise depuis presque un mois (2mois et demi d'attente pour la livraison), 1200 km au compteur. Touchée a 3600e + sacoche de selle honda offerte (120e)
N'en etant pas a ma premiere moto voila ce que j'en pense:
Points positif:
-Puissance pour un 125 4 temps, ayant conduit honda xr, suzuki vanvan, yamaha ybr, hyosung xrx, celle la est bien plus puissante en reprise et en vitesse de pointe.
-Tenue de route, on peut se jeter dans les virage comme avec une "vraie" sportive, la ou un ybr ou hyosung xrx auraient decroché depuis longtemps !
-Confort, selle bien rembourée, position pas fatiguante, moteur agréable.
-tableau de bord complet, jauge essence+temperature, heure, trip, compteur digital et compte tour a aiguille (le top je trouve, je n'aime pas les compte tour digital comme sur la nouvelle yzf)
-Autonomie, 400km avec un plein en roulant tranquille et encore une fois a la pompe il restait environ 3 litre dans le reservoir (contenance 13L) environ 2.5l/100.
-Injection, plus de reglage carbu, starter auto.
-Prix
Point negatif:
-La boite, bien étagée, souple, mais manque de precision.
- Quand on est en duo, le passager a tendance a glisser sur le pilote a la moindre descente ou au freinage.
-Vibration a partir de 9000tr/min
-Difficile et couteux a preparé, pour peu de resultat.
-bruit echapement d'origine version tondeuse electrique, les voiture ne nous entendent pas arriver...
Conclusion:
Avant cette moto je roulait en 125 cr (cross 2 temps), je m'attendait a ce que la cbr soit plus molle que ca, mais en fait ca va je trouve que ca marche pas mal pour un 125 4 temps ya de quoi s'amuser.
Cette moto est faite pour ceux qui veulent faire des trajet boulot et s'amuser un peu le week end en balade.
C'est un mix sport/utilitaire, le moteur permet de rouler en mode sport (10000tr/min) ou en mode relax (7000tr/min), la conduite est toujour agréable.
Pour ceux qui hésite pour le choix de leur 125, un conseil, prenez une sportive, certe sa fait un peu ado, mais si on veut une moto qui marche un peu il faut oublier les ybr, xr, xrx, vanvan, qui plafonne a 90/100km/h.
J'ai choisi la honda car je trouve qu'elle fait moins kéké que la yzf r et l'aprilia rs4, et elle est beaucoup moins fatiguante a conduire, (position,confort) pour une utilisation de tous les jour. En revanche si vous voulez faire que du circuit je conseil plutot l'yzf ou la rs4.
Pour info:
Vitesse maxi sur plat: je pese 83kg pour 1m70, 115km/h assis, 125 couché dans la bulle mais le moteur n'a que 1200 km et va se liberer, d'ailleur je le sent se liberer de jour en jour.
Etalonage compteur: 90km/compteur = 84km/h gps
Place au PHOTOS:
Avec la sacoche de selle qui je trouve lui vas a ravir !
C'est beau un moteur neuf !!!
Voila j'espere que sa vous a plus, et que ce petit review pourra en aider certains dans leur choix de moto (moi j'ai longuement hesité entre cbr,yzfr,rs4)
N'hesitez pas a commenter
Bon week end a tous !!!
Re: Presentation cbr 125r 2016 noire
j'avais l'yzf je confirme que la cbr à des années lumières en confort
viewtopic.php?f=6&t=2719" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Presentation cbr 125r 2016 noire
Bienvenue à ta belle, même si elle est noire .
Bonne route
Pour la sportivité pour moi la meilleure c'est Aprilia, mais niveau fiabilité... Puis la CBR a ce coté polyvalent très agréablesudiste30 a écrit :
Point negatif:
-La boite, bien étagée, souple, mais manque de precision.
Perso je n'ai jamais eu de problème à sélectionner le bon rapport...
- Quand on est en duo, le passager a tendance a glisser sur le pilote a la moindre descente ou au freinage.
C'est le défaut des sportives. Il existe des filet anti-déparant pour ça.
-Vibration a partir de 9000tr/min
Comme tous les mono 4 temps.
-Difficile et couteux a preparé, pour peu de resultat.
Pour 1000€ tu doubles la puissance. Essaye de doubler la puissance d'une CBR1000RR avec 1000€...
-bruit echapement d'origine version tondeuse electrique, les voiture ne nous entendent pas arriver...
Comme toutes les 125 4 temps...
Bonne route
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Re: Presentation cbr 125r 2016 noire
C'est clair, il est vrai que la yzf est "legerement" plus puissant, mais bon pour gagner 1 seconde au 100m.... Je prefere le confort !
Re: Presentation cbr 125r 2016 noire
Xeost a écrit :Bienvenue à ta belle, même si elle est noire .
Pour la sportivité pour moi la meilleure c'est Aprilia, mais niveau fiabilité... Puis la CBR a ce coté polyvalent très agréablesudiste30 a écrit :
Point negatif:
-La boite, bien étagée, souple, mais manque de precision.
Perso je n'ai jamais eu de problème à sélectionner le bon rapport...
- Quand on est en duo, le passager a tendance a glisser sur le pilote a la moindre descente ou au freinage.
C'est le défaut des sportives. Il existe des filet anti-déparant pour ça.
-Vibration a partir de 9000tr/min
Comme tous les mono 4 temps.
-Difficile et couteux a preparé, pour peu de resultat.
Pour 1000€ tu doubles la puissance. Essaye de doubler la puissance d'une CBR1000RR avec 1000€...
-bruit echapement d'origine version tondeuse electrique, les voiture ne nous entendent pas arriver...
Comme toutes les 125 4 temps...
Bonne route
Avec 1000e tu double la puissance, ok, et encore sa reste a prouver (ligne environ 500e, power commander 300e, kit athena 450e, arbre a came modifier ??e avec sa je doute que sa sorte 28ch.. Ce que je veu dire c'est qu'avec tous les capteur d'injection la chaine de distri etc ce n'est pas a la portée de tous le monde de faire les modif. On est loin des bon vieux dt 2t de l'epoque modifiable avec un tournevis plat et une clé de 10
Un cbr 1000 rr faut etre un grand malade pour essayer d'augmenter la puissance !!!! j'ai deja conduit une cbr 600rr full origine et a chaque acceleration on dirait que tes organes se deplace MDR alor une 1000 !!
Je suis d'accord avec toi pour la sportivité je choisirais sans hesité l'aprilia rs4 125!
lors de mes recherche j'ai trouvé beaucoup de gens qui se plaignait de la fiabilité de la yzf 125r (notamment des problèmes récurent de joint de culasse et de chauffe excessive), mais la rs4 je n'est trouvé personne qui a recensé des problèmes sur le web (ou alors j'ai mal cherché).
Pour la boite moi non plus jamais de probleme mais je trouve qu'il faut quand meme y aller franco sur le levier comparer a d'autres moto.
Bonne route a toi aussi
- hamois
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Re: Presentation cbr 125r 2016 noire
beaucoup pour ce compte-rendu complet et les photos qui l'accompagnent.
La version 2016 est bien dans la tradition CBR finalement. Une moto fiable et sans problème pour rouler tous les jours sans se prendre la tête.
La version 2016 est bien dans la tradition CBR finalement. Une moto fiable et sans problème pour rouler tous les jours sans se prendre la tête.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
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Re: Presentation cbr 125r 2016 noire
Je suis content que ma presentation t'ai plu , Si vous avez des questions ou si vous voulez d'autres photo d'endroit specifique de la moto n'hesitez pas !hamois a écrit : beaucoup pour ce compte-rendu complet et les photos qui l'accompagnent.
La version 2016 est bien dans la tradition CBR finalement. Une moto fiable et sans problème pour rouler tous les jours sans se prendre la tête.
Re: Presentation cbr 125r 2016 noire
A part le chassie peut être,je trouve que c'est la CBR qui possède, la meilleur prestation,perf/prix/fiabilité
Pour la polyvalence je suis d'accord aussi
Pour la polyvalence je suis d'accord aussi
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Presentation cbr 125r 2016 noire
C'est vrai que le chassis est moins performant que sur les deux autre, du moins la fourche qui ne fait que 32mm de diametre, mais pour mon poids je trouve que sa suffit amplement, reste a voir la durée dans le temps (joint spi et guide)speed4 a écrit :A part le chassie peut être,je trouve que c'est la CBR qui possède, la meilleur prestation,perf/prix/fiabilité
Pour la polyvalence je suis d'accord aussi
Re: Presentation cbr 125r 2016 noire
La mienne a 10 ans,et est comme neuve...Du moins,je n'ai jamais senti d'affaiblissement sur l'amorto malgré seulement 17 000km...
125 CBR 2006 Devil
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