ma CBR

Photos de vos motos
fred89
Messages : 18
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 10:39

ma CBR

Message par fred89 »

3989
Je vous présente ma CBR de 2005 , j'ai 16 ans , je roule dans le 89 vers Sens , je passe l'examen de circulation demain , j'espéré l'avoir . Je voulais savoir comment je peut démonter mon support de plaque et que penser vous des pots universel ? 3114 3114

3724

Image
Avatar du membre
Riri38
Messages : 844
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 17:25
Localisation : Villefontaine

Re: ma CBR

Message par Riri38 »

3729 Belle bécane
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: ma CBR

Message par hamois »

Qu'est ce que tu entends par "pot universel " ? un pot sans marque fabriqué en Chine ?

jusqu'ici, je n'ai jamais vu de pot réellement universel ! après, il y a des cartouches qui peuvent s'adapter sur le collecteur d'origine mais on est parfois confronté à des problèmes de fixation ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
125CBRR
Messages : 328
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:03

Re: ma CBR

Message par 125CBRR »

1222 1222 :)

Cool d'avoir sa cbr à 16 ans :) Après c'est peut être l'âge où on est le moins prudent donc lésine pas sur l'équipement ...

Pour le support de plaque (le faire proprement) : http://125cbrevolution.free.fr/tuning/p ... inpin4.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
N'hésites pas à bouffer tout leur forum et ici aussi, quasiment toutes les questions ont été posées je pense ;)

Que veux-tu dire par échappement universel? Une ligne autre que celle d'origine? Ou juste la cartouche?
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
fred89
Messages : 18
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 10:39

Re: ma CBR

Message par fred89 »

bonjour a tous , je parle juste de la cartouche qui s'adapte sur le collecteur d'origine et j'aurais aimer des avis sur celui la voir la photos ci-dessous 3114 :
Merci pour le tuto pour démonter mon support de plaque . ;) 3724

Image
Avatar du membre
Isarien
Messages : 656
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 13:58
Localisation : Oise

Re: ma CBR

Message par Isarien »

Ca c'est une belle pipe !
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: ma CBR

Message par Xeost »

Tu ne peux pas fixer ce genre de pot "universel", a moins de couper dans la ligne et d'y souder deux pattes de fixation pour les ressorts.

En revanche tu dois pouvoir trouver des pots universels avec la fixation 3 points que tu as en bout de ligne.

Pour le support de plaque, tu ne peux pas le démonter, il faut couper la bavette (au dremel) et ensuite tu pourras y fixer un support de plaque adaptable ( tu peux trouver ton bonheur sur ebay pour 15/20€).
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
125CBRR
Messages : 328
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:03

Re: ma CBR

Message par 125CBRR »

Xeost a écrit : et ensuite tu pourras y fixer un support de plaque adaptable ( tu peux trouver ton bonheur sur ebay pour 15/20€).
> Ou alors te le fabriquer avec un métal suffisamment solide et économiser 15/20€. Par contre j'insiste sur solide : parce qu'avec les vibrations et mon éclairage de plaque qui frottait j'ai déjà perdu une plaque.

Quand à la ligne fais attention à ne pas absolument chercher un prix très compétitif, parce que si tu as un soucis et aucune garantie tu es bon pour repasser à la caisse. J'ai acheté sur ebay à "DbKiller" la mienne, le vendeur est très très professionnel par exemple. (Et la marque aussi puisqu'ils m'ont trouvé une solution depuis l'Italie)
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
HondaCb1000
Messages : 388
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 15:28

Re: ma CBR

Message par HondaCb1000 »

C'est vrai que 16 ans pour une bécane, sa me parait juste lol
Il faut que tu passes une circulation? comment sa marche?N
;)
Avatar du membre
125CBRR
Messages : 328
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:03

Re: ma CBR

Message par 125CBRR »

HondaCb1000 a écrit :C'est vrai que 16 ans pour une bécane, sa me parait juste lol
Il faut que tu passes une circulation? comment sa marche?N
;)
C'est un permis, c'est assez lourd ça n'a rien à voir avec les 7h de formation qu'on passe après le permis voiture.

Y'a plateau et circu comme sur le GC :) Ca fait qu'à 16 ans tu colles ton A sur la 125 et tu as tes 6 points et tes 12 points à 19 ans. Assez cool.

(Sous réserve que ça n'ai pas changé depuis que mon colloc l'avait pensé, y'a 7 ans déjà #coupdevieux)
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
Répondre